Cette formation en ligne ou en cours du soir va vous apprendre à installer, configurer et utiliser Google Analytics (logiciel gratuit) pour analyser le traffic de visite d’un site internet. Elle est destinée aux débutant(e)s qui n’ont jamais ou très peu utilisé Google Analytics. Il n’est pas nécéssaire de posséder de site internet pour suivre la formation car l’école fournit un compte de test.
Avec cette formation, vous saurez analyser le profil (âge, genre, localisation), la provenance et le comportement de tous les visiteurs d'un site Internet. Vous serez capable de créer des segments, des tableaux de bords et des graphiques pour présenter une analyse professionnelle.
Cette formation est créée et supervisée par un employé de l'entreprise Google.
Suivez cette formation 100% en ligne à domicile à votre propre rythme.
10 minutes par jour ?... ou 2 heures chaque week-end ?... C'est vous qui choisissez où et quand suivre la formation...
La formation est sanctionnée par le bloc de compétences de certification RNCP de niveau II. Votre attestation de certification sera téléchargeable en ligne après passage de l'évaluation.
Toutes nos formations permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques de 1379€ par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. L'inscription se déroule entièrement en ligne en moins d'1 minute.
A titre indicatif, 99% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en entier par le CPF. (Moyenne des 6 derniers mois).
Il n'y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite
Inscription sécurisée par l’État
Configurez Google Analytics et intégrez le tag de suivi sur n'importe quel site internet (même sans savoir coder).
Collectez et étudiez automatiquement des informations sur vos visiteurs (Âge, genre, pays, navigateur, langue, etc...)
D'où viennent vos visiteurs et quelles pages ils consultent.
Délimitez une analyse à un sous-groupe particulier de visiteurs en fonction de critères. (Ex: les femmes de belgique, les hommes utilisant un iPhone, etc...)
Présentez vos analyses dans des graphiques faciles à comprendre par vos collaborateurs et clients.
Créer vos propres modèles de rapports pour n'afficher que les informations utiles au quotidien.
Utilisez la fonction Objectifs pour tracker la réalisation d'objectifs sur le site (achat, remplissage de formulaire, inscription, etc...)
Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et vous indique clairement le montant subventionné par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.
En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.
Vous suivez la formation à votre rythme.
La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.
La formation est réalisable en 4 semaines (maximum) en fonction de votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme de votre choix dans le délai maximum de 4 semaines.
Présentation de Google Analytics
Qu’est-ce que Google Analytics
Présentation de l’outil :
Présentation des objectifs : les différentes mesures possibles
Intégration d’un code de suivi
WordPress
Autres sites
Configuration de Google Analytics
Accès au compte test Google Analytics
Présentation du tableau de bord
Configurer des vues à l’aide de filtres
Configuration des vues
Interface Google Analytics
Naviguer dans Google Analytics
Présentation générale
Présentation des KPI
Comprendre les rapports Vue d’ensemble
Présentation des metrics de la Vue d’ensemble
Comprendre les rapports complets
Présentation des metrics des rapports complets
Comment partager des rapports
Export : Excel, PDF – Programmer un envoi récurrent
Créer des tableaux de bord personnalisés
Modifier un le tableau de bord par défaut
Ajout des templates pré-conçus
Tracker & objectifs
Qu’est-ce qu’un tracker UTM
Mise en place des tracker
Création
Implémentation
Qu’est-ce qu’un objectif
Mise en place d’un objectif et suivi
Comportement des visiteurs & certifications
Analyse du comportement des utilisateurs
Flux d’utilisateur, entrées/sorties, vitesse
Vitesse
Focus comportement : termes de recherche
KPI’s
Rapports
Optimisations
UTM et objectifs
Préparation au passage de la certification
LES MEILLEURS FORMATEURS
L’école identifie, sélectionne les meilleurs professionnels dans chaque discipline. Ces experts ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent car ils sont tous les jours sur le terrain.
100% EN LIGNE
Cette formation est réalisable 100% à distance à votre rythme depuis chez vous.
FINANCEMENT
Comme toutes nos formations, celle-ci est éligible au financement CPF (le nouveau DIF) pour tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français grâce aux fonds mutualisés de contribution à la formation professionnelle.