Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
site Wordpress de photographe

Créez votre propre site WordPress de photographe

Faire un site WordPress de photographe vous intéresse ? Vous vous demandez comment le créer, et quels sont les thèmes WordPress idéaux pour faire refléter votre passion ?

L’École Française vous propose des solutions pour créer votre site internet professionnel avec WordPress. Nous avons aussi une formation Photo, en e-learning et certifiante.

WordPress, un CMS facile à prendre en main pour les photographes

WordPress permet de créer en quelques clics un site vitrine ou un magasin en ligne. Pour les photographes, il est possible de créer un site professionnel esthétique. Il existe de nombreux thèmes spécialement destinés à la photographie.

Les meilleurs thèmes WordPress pour photographes

Snaps : c’est un thème de portfolio qui présente des photographies, des illustrations et d’autres œuvres d’art orientées portrait. Le design simple et élégant s’adapte à toutes les tailles d’écran.

Espied : un thème de portfolio pour les designers, les photographes et les artistes. C’est idéal pour montrer au monde vos projets orientés image.

Sidespied est un thème élégant conçu pour mettre en valeur la créativité. Sidespied place vos projets au centre de la scène.

Sketch est un thème propre et réactif avec des options pour un logo de site personnalisé, un curseur de contenu en vedette et beaucoup d’espace pour partager votre travail photographique.

Huntt est conçu pour mettre en lumière le contenu visuel. Il est idéal pour les magazines Web axés sur la photographie.

Exhibit est fait pour exposer son travail. Agissant à la fois comme un portfolio et un blog, Exhibit vous permet de montrer vos projets et de tenir vos clients informés.

Il y a du choix !

Melody donne à vos lecteurs un rythme visuel et une harmonie. Ce thème rendra vos images incroyables

Rebalance est un thème de portfolio simple pour les photographes, les artistes et les graphistes avec un look épuré et des images grand format parfaites pour afficher des œuvres d’art et des photographies.

Illustratr est un thème minimaliste qui permet aux concepteurs, aux photographes et aux artistes de créer une présence en ligne épuré et magnifique.

Blask est un thème moderne qui affiche votre travail dans une mise en page simple mais audacieuse.

AltoFocus est un thème WordPress qui aide les artistes et les photographes à montrer leur créativité.

Orvis est un thème qui met l’accent sur vos projets de conception et de photographie.

Pourquoi créer un site WordPress de photographe ?

Avoir son propre site web lorsque l’on est photographe permet une très grande liberté d’organisation du contenu.

Gérer son site en toute autonomie

Avec un thème adapté et une interface agréable, WordPress vous permet d’organiser les photographies d’une manière avantageuse. Vous pouvez choisir les photos à mettre en avant depuis des widgets de galeries d’images, des sliders / carrousels…

Vous, en tant que photographe, créez votre propre mise en scène ! Une manière idéale de faire refléter votre personnalité avec un portfolio en ligne.

Les avantages à avoir son propre site internet pour photographe

  • Vous disposez d’un portfolio à présenter à volonté
  • Vous pouvez vendre vos services et même faire des commandes de vos oeuvres sur le Web

Notre formation WordPress pour les photographes

Notre formation Création de site internet peut être suivie à distance, à domicile. Vous apprenez à utiliser le CMS WordPress et tous les outils nécessaires pour créer et administrer votre site. Si vous êtes photographe et souhaitez réaliser une vitrine sur le Web, notre formation certifiante vous permettra de la créer directement à travers nos modules. Vous finissez les cours avec un site créé de A à Z !

Nous sommes un organisme de formations certifiantes, éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Vérifiez votre éligibilité et rejoignez-nous !

L’apprentissage s’effectue sur 4 semaines et s’adapte à votre propre rythme.

Les apprenants apprécient l’enseignement à distance plutôt que l’enseignement en salle, surtout dans le contexte actuel. Si certains apprennent de façon autonome très facilement, d’autres peuvent avoir plus de difficultés et nécessitent davantage de suivi. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez disposer avec nous de séances d’accompagnement en visioconférence, selon vos souhaits ou besoins.

Gagnez en visibilité

Créer un beau site WordPress pour photographe, c’est donner aux clients une première image professionnelle. Cela permet de se démarquer des photographes amateurs. Et enfin, n’oubliez pas qu’un site pro est une véritable carte de visite personnalisée ainsi qu’une galerie d’art mobile ! Vous pourrez présenter votre travail au plus grand nombre. Alors, autant se former afin de bien utiliser WordPress et mettre toutes les chances de son côté pour avoir une meilleure visibilité sur Internet.

*/