Mission L’Ecole Francaise

Redonner aux Français le pouvoir de savoir

Le secteur de l’emploi subit des modifications profondes depuis plusieurs années: l’ancrage dans un métier n’est plus la norme, se réinventer en permanence est non seulement accepté, mais surtout possible et valorisé.

Cette capacité d’adaptation se travaille en aiguisant ses compétences. Si la formation initiale permet de mettre un premier pied à l’étrier elle a besoin d’être complétée par la formation continue pour aider chacun à s’adapter à un monde en évolution.

Les salariés le souhaitent et les entreprises en ont besoin : une équipe qui se forme est plus motivée, valorisée et compétitive.

Traditionnellement, la formation continue était difficile d’accès, et  nécessitait de faire une pause dans son parcours professionnel. Pourtant, certaines compétences peuvent être acquises et certifiées sans interrompre sa carrière.

L’École Française se donne pour mission de permettre à chacun d’acquérir les compétences professionnelles dont il a besoin, de façon innovante, à distance et à son propre rythme.

Apprendre mieux, plus efficacement et surtout plus précisément s’inscrit par définition dans l’évolution que le marché attend.

Mais surtout apprendre tout le temps, sur des sujets complémentaires ou non mais se laisser le choix, reprendre le pouvoir sur ce que l’on veut savoir. 

Parce que se former est non seulement un droit mais une nécessité, L’Ecole Française a accompagné depuis 2012 plus de 50 000 apprenants dans leur volonté de monter en compétence, changer de carrière ou entrevoir de nouveaux horizons professionnels.
 
Au travers de parcours certifiants plebiscités pour leur qualité, L’Ecole Française a su s’imposer comme un organisme de référence pour tous ceux qui veulent redonner du dynamisme à leur carrière.
 
Toutes les formations de L’Ecole Française préparent à une certification ou bloc de compétence enregistrés au RNCP ou au Répertoire spécifique de la formation professionnel afin que vos nouvelles compétences soient reconnues de tous.

L'École Française en chiffres

12 ans
d’expérience

50 000
apprenants formés
200 conseillers
pédagogiques
Plus de 20
formations

2 nouvelles
formations par mois

Nous construisons chaque formation comme un véritable parcours professionnel, en interrogeant les experts du marché, leurs attentes et les compétences visées. Notre objectif est de rendre chaque formation la plus professionnalisante et la plus efficace possible.
Florence T.
Directrice pédagogique

Se former ne doit pas être une contrainte

L’École Française souhaite transformer l’approche de la formation pour les Français.

La formation continue s’inscrit de plus en plus comme un choix de vie et non plus une contrainte imposée par l’employeur. L’envie de grandir, d’apprendre tout au long de son parcours professionnel, essayer, se tromper, retenter doit faire partie du parcours de chacun.

Nos formations sont développées et sans cesse affinées par l’équipe pédagogique de L’Ecole Française à Paris.

De la définition des objectifs et du contenu, aux formateurs en passant par le tournage et le parcours didactique, tout est pensé pour créer l’expérience d’apprentissage la plus innovante.

Des formations réalisables en 4 à 8 semaines à votre rythme pour vous permettre de combiner votre vie professionnelle et personnelle avec votre besoin de formation.

Un accès 24/7 à votre plateforme de formation en ligne, sur mobile ou ordinateur afin de s’adapter à tous les moments de la vie.

Des modules séquencés pour permettre une meilleure compréhension et une évolution au fur et à mesure. Avec pour seul objectif d’apprendre dans les meilleures conditions et d’aller à l’essentiel.

En plaçant l'innovation au service de la pédagogie, nous faisons de l'Ecole Française un service de référence et une expérience en perpétuelle évolution face aux besoins et demandes du marché.
Regis L.
Directeur Technique

Une équipe pédagogique disponible sur tous supports pour répondre à vos questions, vous accompagner dans vos démarches et vous permettre de tirer le meilleur de votre formation.

Notre équipe de Consultants Pédagogiques accompagne plusieurs milliers d'apprenants par mois dans cette évolution de leur parcours professionnel. L'attention portée à chacun des projets leur permet d'atteindre leurs objectifs, c'est notre récompense !
Astrid C.
Directrice des Consultants Pédagogiques

Nos formateurs vous accompagnent

Experts de leurs secteurs, professionnels avant tout, les formateurs et mentors mettent en exergue tous leurs talents pour vous transmettre leurs compétences et leur savoir. Ils vous accompagnent aussi tout au cours de votre formation pour répondre à vos questions, approfondir les sujets et appliquer de manière professionnelle.

Ancien Directeur D'EHPAD, il est diplomé d'un master en ingéniérie de la santé. Formateur depuis 10 ans il est auteur de nombreux ouvrages sur la formation en milieu médical et hospitalier.
Formateur Laurent
Laurent
Formateur Auxiliaire de Vie
Anaëlle est docteur en pharmacie depuis 2012. Elle est formatrice référencée au Programme National Nutrition Santé. Spécialité Petite Enfance.
Anaëlle
Formation Nutrition et Diététique
Directeur artistique indépendant depuis 10 ans, il couvre tous les sujets digitaux de la création à la photographie. Il accompagne les apprenants de l'Ecole Française depuis 4 ans !
Jacques
Formateur Création de site internet

Parce que se former à L'École Française
ouvre de nouveaux horizons

20%

Des apprenants de l’Ecole Françaises
ont effectué une reconversion professionnelle à la suite de leur formation

80%

Des apprenants de L’Ecole Française mettent en pratique professionnelle les compétences acquises durant la formation

Paroles d'apprenants

Des vies différentes, des parcours inspirants, ils sont des milliers à profiter de leurs droits pour apprendre et se repenser.