Découvrez nos formations en Marketing, Communication

Découvrez nos formations Marketing, Communication

Formez-vous au Marketing avec L’École française.
Le Marketing est un domaine ou la seule limite est votre imagination.
Pour conserver son avantage concurrentiel, il est primordial de se former aux dernières techniques et stratégies marketing.  Devenez chargé de communication, chef de projet digital ou community manager !

Nos formations spécialisées en Marketing, Communication

Certifiante
Réseaux Sociaux & Webmarketing

Formation Réseaux Sociaux & Webmarketing

1 à 4 mois
Prérequis : Bac+2
Éligible au CPF
Certifiante
Formation Marketing digital

Formation Marketing et Digital

1 à 4 mois
Ouverte à tous
Éligible au CPF
Certifiante
Formation Chef de projet événementiel

Formation Chef de Projet Événementiel

1 à 4 mois
Prérequis : Bac+2
Éligible au CPF
Certifiante
Créer un site internet

Formation Créer un site Internet

1 à 2 mois
Ouverte à tous
Éligible au CPF
Diplômante
Vignette Bachelor marketing communication new

Formation Bachelor Marketing Communication

9 à 12 mois
Prérequis : Bac+2
Éligible au CPF
Certifiante
Stratégie Marketing et Communication

Formation Stratégie Marketing et Communication

1 à 4 mois
Prérequis : Bac+2
Éligible au CPF
Certifiante
Marketing Opérationnel

Formation Marketing opérationnel

1 à 4 mois
Prérequis : Bac+2
Éligible au CPF
Initiation au marketing digital

Formation Initiation au marketing digital

1 à 2 mois
Ouverte à tous
Les fondamentaux des réseaux sociaux

Formation Les fondamentaux des réseaux sociaux

1 à 2 mois
Ouverte à tous
Formation Initiation à la gestion de projet digital

Formation Initiation à la gestion de projet digital

1 à 2 mois
Ouverte à tous
Alternance
Vignette Bachelor Marketing et communication alternance new

Bachelor Marketing & Communication en Apprentissage

12 mois
Prérequis : Bac+2
Les formations

Affinez vos compétences en marketing et communication

Vous envisagez une montée en compétence ou une reconversion dans le domaine du marketing et de la communication ? Parcourez notre sélection de formations, conçues pour répondre à une variété de besoins et d’objectifs spécifiques. Que vous souhaitiez maîtriser les techniques de communication digitale, comprendre les mécanismes du marketing stratégique ou décrypter les tendances actuelles du marché, une formation adaptée à vos aspirations vous attend.

Accordez-vous un moment pour explorer et trouvez la formation parfaite qui saura booster votre évolution professionnelle.

Les métiers

Les métiers du marketing

Découvrez l’univers fascinant des métiers du marketing à travers notre série de fiches métiers. Plongez au cœur de chaque profession et retrouvez les clés de leur succès dans le monde professionnel d’aujourd’hui.

Les métiers du marketing et de la communication au coeur de la performance

Les opportunités d’emploi dans ce secteur sont variées et offrent des perspectives intéressantes, allant de l’analyse de marché à la publicité en passant par le marketing digital.
Explorez les enjeux d'une stratégie marketing et de communication digitale

Nos formations vous accompagnent dans :

  • La compréhension des enjeux
  • La planification de la stratégie marketing
  • La gestion des réseaux sociaux
  • L’utilisation du marketing digital

Rejoignez-nous dès maintenant pour développer votre expertise en marketing et communication !

Face à l’abondance d’informations, le marketing et la communication sont les premiers éléments différenciants pour une entreprise. En tant que professionnel de marketing, vous contribuerez à développer l’attractivité de l’entreprise. Offrez-vous une longueur d’avance sur les pratiques de demain grâce à nos programmes de formations axés mise en pratique.

Vous êtes une personne créative et force de proposition ? Vous vous épanouirez à coup sûr dans les métiers de la communication, de la publicité ou du marketing. Devenez un professionnel reconnu dans ce domaine grâce à nos formations professionnalisantes et certifiantes.

Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ont besoin de talents en marketing et communication pour développer leur marque, atteindre leur public cible et stimuler leur croissance. Particulièrement demandés, ils sont de vrais atouts pour les entreprises quand ils maîtrisent les technologies numériques et les stratégies de marketing en ligne.

Formation Marketing Opérationnel

À qui s'adressent nos formations en marketing et communication ?

  • Les professionnels du marketing et de la communication qui cherchent à renforcer leurs compétences pour développer leur employabilité et accéder plus facilement à des évolutions de poste.
  • Les personnes qui souhaitent orienter leur carrière dans le domaine du marketing et de la communication.
  • Les managers désirant se remettre à niveau et se former aux nouvelles pratiques du secteur pour conserver un management actuel.
  • Les dirigeants d’entreprises cherchant à connaître et comprendre les enjeux du marketing et de la communication dans le but d’améliorer la performance de leurs équipes.

Pourquoi choisir L'École Française ? 🎓

Un rythme 100% flexible qui s'adapte à vos besoins !

La formation sans contraintes ? C’est possible avec notre format 100% en ligne ! Nos plannings de formation s’adaptent à tous les emplois du temps pour une grande liberté d’organisation.

La pratique au service de votre réussite

Plongez-vous dans la réalité du métier grâce à nos nombreux exercices pratiques et mises en situation. Une immersion complète pour une montée en compétence rapide !

Une certification reconnue par l'État

Attestez de vos compétences sur le marché de l’emploi grâce à nos diplômes et certifications reconnus par l’État (RNCP). Du CAP au Bac+3, nous vous accompagnons dans tous vos projets professionnels.

Des formateurs issus du terrain

Nous sélectionnons nos formateurs avec le plus grand soin. Véritables experts dans leur domaine, ils transmettent les rouages de leurs métiers et leurs retours d’expérience avec passion.

Lisez les témoignages de nos apprenants !

Nancy P.

Avis vérifié
5/5
C’est une formation complète avec une équipe de consultants pédagogiques à l’écoute et bienveillants et des mentors très professionnels.

Nicolas S.

Avis vérifié
5/5
Très bonne école avec des cours très complets et un suivi sérieux de la part de l’équipe pédagogique. Je recommande…

Julie P.

Avis vérifié
5/5
Les vidéos étaient très claires et enrichissantes. Le contenu de la formation, c’était vraiment super. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire cette formation.

Boostez votre carrière en Marketing et Communication avec le CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est votre passeport pour des formations avancées en marketing et communication. Voici pourquoi :

  • Financement facilité : Le CPF couvre une grande partie des frais, rendant l’apprentissage accessible sans peser sur votre budget.
  • Contenu actualisé : Nos formations CPF vous dotent des compétences les plus en demande, alignées sur les dernières tendances du marché.
  • Apprentissage flexible : Conciliez formation et vie professionnelle grâce à nos formations 100% en ligne.

Choisissez nos formations en marketing et communication éligibles au CPF comme notre formation marketing digital, formation réseaux sociaux et webmarketing, formation chef de projet digital ou encore formation stratégie marketing et communication pour évoluer professionnellement et rester compétitif.
Obtenez un diplôme reconnu grâce à votre CPF avec notre bachelor marketing digital et notre bachelor marketing et communication éligibles à la prise en charge !

Découvrez nos articles sur la Thématique : Marketing, Communication

Personnes travaillant dans l'événementiel en réunion

Pourquoi travailler dans l’événementiel ?

Le secteur de l’événementiel est un secteur dynamique qui retrouve des couleurs après la crise sanitaire qui avait mis un frein à ses activités. Les missions dans ce secteur sont variées et permettent de développer de nombreuses compétences. De l’idée d’un événement aux retours d’expérience des participants, il est impossible de s’ennuyer lorsque l’on travaille dans l’événementiel.

Lire la suite
Salaire chef de projet évènementiel

Quel salaire pour un chef de projet événementiel ?

Le chef de projet événementiel est responsable de la conception et de la coordination de tous les aspects logistiques, créatifs et techniques d’un événement. Il s’assure ainsi de son déroulement et de sa réussite. Découvrez le salaire de ce professionnel de l’événementiel.

Lire la suite

Quelle formation choisir en marketing ? 

Dans un monde numérique en constante évolution, les professionnels du marketing doivent constamment actualiser leurs compétences pour rester pertinents sur le marché du travail. Les formations en marketing offrent une opportunité précieuse d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans ce domaine en pleine expansion.

Lire la suite

Quel salaire pour un chargé d’acquisition ?

Le chargé d’acquisition, véritable pilier du marketing digital, joue un rôle déterminant dans la visibilité en ligne des entreprises. Face à une demande croissante dans tous les secteurs, les salaires des chargés d’acquisition varient en fonction de nombreux facteurs.

Lire la suite

Existe t’il des formations certifiantes en SEO ?

À l’ère numérique d’aujourd’hui, le référencement naturel (SEO) est devenu une compétence incontournable pour toute personne souhaitant réussir en ligne. Pour les professionnels du marketing digital, se former et obtenir une certification en SEO est essentiel pour rester compétitif sur le marché. Les formations certifiantes en SEO offrent une voie structurée pour acquérir ces compétences essentielles et obtenir une reconnaissance professionnelle dans ce domaine en constante évolution.

Lire la suite
se faire connaître sur les réseaux sociaux

Quel est le meilleur réseau social en 2024 ?

Quel est le meilleur réseau social ? En France, en 2024, quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés ? Quel est celui qui attire le plus de monde, qui est en haut de liste des utilisateurs ? Facebook tient-il toujours la première place du podium ? Quels sont les autres réseaux sociaux en vogue ? Et pour les réseaux professionnels, Linkedin est-il leader en France ?

Lire la suite
formation marketing digital

En quoi consiste le marketing des réseaux sociaux ?

En quoi consiste le marketing des réseaux sociaux ? Le Social Media Marketing a vu le jour avec l’émergence du web et est devenu un outil incontournable en marketing digital. Né de l’utilisation des réseaux sociaux et des blogs, cet axe de travail du web marketing consiste à apporter un contenu à forte valeur ajoutée à une communauté ciblée.

Lire la suite

Que mettre comme hashtag sur Instagram ?

Que mettre comme hashtag sur Instagram ? Existe-t-il des astuces, des sites et des outils pour connaître les hashtags les plus populaires, les plus utilisés par domaine, par niche ? Sur Instagram, le hashtag est devenu incontournable, et savoir l’utiliser à bon escient est un gage de visibilité et d’engagement sur ce réseau social. Découvrez comment trouver le meilleur hashtag grâce à cet article !

Lire la suite