Vous en rêviez ? L’École Française l’a fait ! Découvrez notre kit complet pour mettre toutes les chances de votre côté et donner à votre profil ce petit éclat en plus pour attirer les recruteurs ! Que vous soyez en début de carrière ou que vous cherchiez à donner un […]
Articles Marketing/Communication
Vous voulez évoluer ou vous réorienter professionnellement ? Quelle qu’en soit la raison, une formation de qualité et adaptée à vos besoins sera votre meilleur atout ! Se former régulièrement et développer de nouvelles compétences est essentiel pour rester compétitif sur le marché du travail en constante évolution. Avec l’émergence […]
Le networking est votre plus grand allié pour vous aider à élargir votre réseau professionnel, acquérir de nouvelles connaissances, trouver de nouvelles opportunités, développer votre notoriété et améliorer votre confiance en vous ! Mais qu’est-ce que c’est exactement le networking ? En voici une définition claire: Le réseautage (ou networking […]
Si vous n’aimez pas les réseaux sociaux et que vous ne deviez en choisir qu’un, choisissez LinkedIn. C’est LE réseau incontournable pour nourrir votre vie professionnelle ! LinkedIn en chiffres : 11,5 millions d’utilisateurs actifs par mois en France ➡️ Le plus grand réseau de professionnels à votre portée ! […]
Que ce soit pour une évolution en interne, un nouveau travail ou encore un changement de carrière,un CV à jour et bien construit vous permettra de sortir du lot et faire bonne impression. 1- La mise en page de votre CV optimisé Il est important de garder à l’esprit qu’un recruteur […]
Quelles sont les 12 compétences requises pour être Traffic manager Responsable Acquisition ? De bonnes connaissances techniques et numériques spécifiques sont de rigueur pour ce métier. Le métier de Traffic manager apparait avec la professionnalisation du monde digital : le nombre de visiteurs d’un site web est un enjeu majeur pour […]
C’est quoi le Traffic manager, exactement ? Le métier de Traffic manager vise à accomplir plusieurs missions pour développer la présence d’une entreprise en ligne. Le but : optimiser le site internet, les réseaux sociaux, et tous les autres canaux en ligne pour vendre les produits ou les services d’une société. […]
Qu’est-ce que le référencement de site internet sur Google ? En quoi le référencement d’un site web est-il important dans la stratégie de communication digitale d’une entreprise ? Le référencement de site internet sur Google a pour but de se positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche pour […]
Comment associer vos photos au meilleur hashtag sur Instagram ? En quoi utiliser les meilleurs hashtags sur Instagram est-il important dans votre stratégie de communication ? Utiliser des hashtags pertinents favorise la visibilité de vos photos sur Instagram. Si vous gagnew en visibilité et générez de l’engagement, vous augmentez vos […]
Pourquoi est-il important de choisir un hashtag populaire sur Instagram ? Comment trouver des hashtags populaires sur Instagram et les utiliser à profit ? Les hashtags sont des mots-clés qui aident à indexer le contenu partagé sur les réseaux sociaux. En associant des hashtags populaires à son contenu Instagram, on […]
Qu’est-ce qu’un réseau social professionnel ? Un réseau social professionnel a pour objectif de mettre en relation des professionnels entre eux. Il est d’ailleurs plus juste de parler de réseau social à vocation professionnelle, les demandeurs d’emploi et les étudiants les utilisant également afin de trouver un emploi. Quel réseau social professionnel choisir ? Est-ce efficace […]
Quel est le meilleur réseau social ? En France, en 2020, quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés ? Quel est celui qui attire le plus de monde, qui est en haut de liste des utilisateurs ? Facebook tient-il toujours la première place du podium ? Quels sont les autres réseaux sociaux en […]
En quoi consiste le marketing des réseaux sociaux ? Le Social Media Marketing a vu le jour avec l’émergence du web et est devenu un outil incontournable en marketing digital. Né de l’utilisation des réseaux sociaux et des blogs, cet axe de travail du web marketing consiste à apporter un contenu à forte […]
Que mettre comme hashtag sur Instagram ? Existe-t-il des astuces, des sites et des outils pour connaître les hashtags les plus populaires, les plus utilisés par domaine, par niche ? Sur Instagram, le hashtag est devenu incontournable, et savoir l’utiliser à bon escient est un gage de visibilité et d’engagement sur ce […]
Quels sont les meilleurs hashtags Paris sur Instagram en 2020 ? Un hashtag est incontournable sur Instagram pour qu’une publication ait une vraie répercussion. C’est ce qui va attirer du monde sur votre profil et vous créer une véritable communauté. L’hashtag Paris est très utilisé sur Instagram par les professionnels de […]
Faire de la pub sur Facebook constitue une réelle opportunité pour les entreprises désireuses de promouvoir leurs produits et services. Quelles sont les étapes pour faire des publicités efficaces sur Facebook ? La publicité Facebook vous permet de créer des annonces avec un objectif précis (conversion, traffic, engagement…). Une campagne […]
Est-ce que c’est intéressant de faire de la pub sur Instagram pour une entreprise ? Comment faire pour lancer une campagne publicitaire sur Instagram ? Faire de la pub sur Instagram est devenu incontournable pour promouvoir une marque ou un produit. Cela permet de créer une communauté mais aussi de […]
On compte en 2020 plus de 3,5 milliards d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Ils font partie intégrante de toutes les stratégies marketing modernes. Qu’est-ce qu’une bonne stratégie marketing dans les médias sociaux ? Et par où commencer pour mettre en place une stratégie efficace ? Le Social Media Marketing représente […]
À quoi cela sert-il de faire l’analyse du positionnement d’un site internet ? Comment faire pour suivre quotidiennement ce positionnement et comment l’améliorer ? L’analyse du positionnement d’un site internet permet de connaître sa visiblité sur les moteurs de recherche et aide à l’améliorer au quotidien. Il y a pour […]
En quoi consistent le SEO et le SEM pour le Community Manager ? Pourquoi les techniques de référencement sont essentielles pour le CM dans ses missions de communication ? Le SEO et le SEM sont pour le Community Manager nécessaires afin d’optimiser le contenu proposé aux internautes. Il s’agit de […]