Bachelor Marketing & Communication en Alternance

Vous souhaitez maîtriser les différentes techniques de marketing online et offline ? Ce Bachelor en alternance à distance est fait pour vous.
100% en ligne
12 mois
Mentorat
Financement entreprise
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Formez-vous à votre métier de demain 🧑‍💻

Objectifs

Pilotez l’ensemble des actions de marketing et de communication du digital à l’évènementiel en passant par les réseaux sociaux et le marketing direct.  Maîtrisez les enjeux stratégiques pour proposer des actions en adéquation avec les objectifs de l’entreprise.

Format

Notre Bachelor Marketing et Communication en alternance repose sur des temps d’école à distance et des temps au sein de l’entreprise d’accueil.
Profitez d’un rythme flexible qui s’adapte à vos envies et celles de votre entreprise. 

Diplôme

Obtenez le Bachelor (niveau Bac+3) ISIFA « Chargé du marketing et Communication » (RNCP36487).

Le Bachelor Marketing & Communication est également disponible en formation continue. 

Prérequis

Bac + 2 validé
Avoir entre 16 et 29 ans à la date des examens. Pour les plus de 29 ans, seuls une reconnaissance Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé ou sportif de haut niveau pourront prétendre au contrat d’apprentissage.

Durée
12 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Métiers visés

Cette formation en alternance vous prépare aux métiers de :

  • Chargé de communication
  • Assistant évènementiel 
  • Chef de projet Marketing 
  • Community Manager

Devenez un professionnel complet et polyvalent au sein d’entreprises de toutes tailles. 

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation.
isifa

Participez à la croissance d'une entreprise

Bachelor Marketing Communication

Grâce à votre bachelor en alternance, élargissez votre périmètre d’action en assurant :

  • Le choix stratégique des leviers marketing en fonction de la cible et des tendances du marché
  • La planification des actions de communication et la coordination des différentes équipes
  • La création de supports adaptés aux canaux (print, web, réseaux sociaux, presse, email, etc)
  • L’organisation d’évènements de A à Z, son bon déroulement et la fidélisation
  • Le reporting et le suivi des performances des actions marketing

L'alternance, le tremplin pour votre carrière dans le marketing

Formation Pôle Emploi avec demande de financement

Une expérience valorisée

L’alternance représente une expérience professionnelle à part entière dans le secteur du marketing, ce qui n’est pas le cas du stage. Offrez-vous une longueur d’avance sur le marché de l’emploi et augmentez vos chances d’accéder à votre emploi idéal.

Accédez à une large palette de métiers

Notre Bachelor Marketing et Communication vous ouvre les portes des différents métiers du marketing grâce à son contenu complet. Vous pourrez exercer dans le digital comme dans l’évènementiel ou le packaging.

Le quotidien dans le secteur du marketing

Vous êtes à la recherche d’un secteur dynamique et en perpétuelle évolution ? Ce secteur vous tend les bras. Profitez de missions variées pour laisser libre cours à votre créativité. Relevez de nombreux challenges en équipe ou en tant que consultant indépendant.

Obtenez une solide certification en Marketing et Communication 👨‍🎓

isifa
Notre partenaire certificateur, Isifa Plus Values c’est :
  • 30 ans d’expérience
  • Plus de 2 000 apprenants formés chaque année
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac+2 à bac+5

Notre programme pour votre Bachelor Marketing et Communication en Alternance

La formation s’effectue en
12 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
  • Etudier son environnement : étude de marché, benchmark, veille stratégique, PESTEL, SWOT
  • Déterminer les cibles marketing : Personna type, carte d’empathie
  • Fixer des objectifs marketing et un positionnement différenciant : habitudes d’achat
  • Choisir des leviers marketing : référencement, publicité, réseaux sociaux, influence et offline
  • Planifier et présenter le plan marketing stratégique : aide à l’expression orale
  • Déployer les opérations définies par le marketing mix : Promotionnel et évènementiel
  • Assurer le lien entre les différentes équipes : équipe, prestataires, commerciaux, hiérarchie
  • Réaliser une veille continue : Nouvelles tendances marketing et de communication
  • Analyser les objectifs du plan : Suivre et adapter les actions menées, évaluer l’impact
  • Logiciel : Initiation Illustrator et Indesign
  • Site internet : Créer un site internet, techniques de référencement, contenus
  • Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, LinkedIn, Twitter, Pinterest
  • Élaborer une stratégie de contenu et organiser le calendrier éditorial : Ton, objectif, rythme
  • Contrôler la performance : Mettre en place un reporting, surveiller son e-réputation
  • Mettre en place une stratégie d’influence
  • Étudier la chaîne de valeur et prévoir les différentes étapes d’un évènement
  • Management et coordination : Prestataires, extra et équipes internes
  • Créer un plan de communication adapté : Relation presse et media planning
  • Fidéliser son réseau après l’évènement : nouer du lien, écouter les retours
  • Analyser les retombées et l’impact de l’évènement
  • Logiciels et outils : Anglais, Excel, Google Sheet, outils de gestion évènementielle
  • Sensibilisation professionnelle : Adaptation des postes pour les PSH*

Nos apprenants témoignent

Vincent
Formation de très bonne qualité et pédagogique. Le personnel est très sympathique.
03/06/2023
5/5
Sandra
Disponibilité, écoute et professionalisme des équipes.
28/05/2023
5/5
Marie L.
Un accompagnement personnalisé et un suivi très régulier de la part de l’équipe.
01/02/2023
5/5
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Que faire après notre Bachelor Marketing et Communication en alternance ?

Secteur

Le secteur du marketing et de la communication est en constante évolution et s’adapte aux nouvelles technologies et aux nouvelles tendances de consommation. Les professionnels de ce secteur sont chargés de promouvoir les produits et services de leur entreprise et de développer des stratégies de communication pour atteindre leur public cible.

Débouchés

Ce bachelor en alternance vous permet d’accéder à de nombreux métiers comme :

  • Chargé de communication
  • Assistant évènementiel 
  • Chef de projet Marketing 
  • Community Manager

Vous pourrez exercer dans des entreprises de toutes tailles de la start-up au grand groupe.

Salaires

Vous êtes rémunéré tout au long de votre apprentissage. Le montant de la rémunération varie en fonction de votre année d’étude et de votre âge.

Dès l’obtention de votre diplôme, vous pourrez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 40 000€ brut par an.

Pourquoi choisir L’École Française ?

Formations reconnues

Toutes nos formations sont certifiantes et professionnalisantes. Vous pourrez ainsi justifier des compétences acquises durant votre formation et attester de votre valeur sur le marché de l'emploi !

L'alternance à distance

Accédez à l'expertise de nos formateurs depuis chez vous grâce à nos formations 100% en ligne. Adaptez vos jours d'école et suivez vos cours à votre rythme.

Nos mentors issus du terrain

Avançons ensemble vers votre réussite ! Nos mentors sont là pour vous accompagner dans votre progression. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Se former en apprentissage ? C'est possible !

Bonne nouvelle, vous pouvez suivre cette formation en optant pour l’apprentissage.

Un rythme 100% flexible

Suivez votre formation 100% en ligne à votre rythme. Grâce à notre CFA à distance, plus de contraintes de temps ni de lieu. Vous pouvez commencer à tout moment de l’année partout en France !

💼

Des entreprises prêtes à vous accueillir

Bénéficiez des offres de recrutement de notre réseau d’entreprises ! Intégrez des structures dynamiques et engagées pour mettre en application vos nouvelles compétences directement sur le terrain.

🎓

Se former tout en étant rémunéré

L’alternance est la solution idéale pour apprendre un métier tout en étant rémunéré. Profitez également de la prise en charge des frais de formation par votre entreprise d’accueil !

Déjà plus de 120 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Formule d’accompagnement
Vos frais de formation sont pris en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil

Mentorat avec un professionnel du secteur : 15 Rendez-vous privés maximum pendant 12 mois

Vidéos accessibles pendant 2 ans

Un coach dédié à vos côtés tout au long de votre apprentissage

Accompagnement personnalisé dans votre recherche d’entreprise d’accueil avec un chargé de placement et de la relation entreprise

Des webinaires spécifiques à la formation : notions clés, cas pratiques, corrections d’exercices, modules complémentaires, etc.

Des webinaires méthodologiques : méthodologie, préparation aux examens, motivation, etc.

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

Service client privilégié par e-mail, tchat et téléphone

financement personnel

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

LES AVANTAGES

Découvrir d'autres formations en marketing et communication...

Bachelor Marketing & Communication en Alternance