Formation Bachelor Marketing digital

Maîtrisez les techniques du webmarketing et de la communication digitale pour renforcer la présence en ligne de votre entreprise.
100% en ligne
9 à 12 mois
Mentorat
CPF
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Menez une stratégie de Marketing Digital

Objectifs

Développez l’activité d’une entreprise en optimisant sa présence en ligne ! Déployez une stratégie de marketing digital en accord avec vos objectifs, le budget et le marché.

Format

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Certification

Obtenez le Bachelor PIGIER « Chargé de communication et du webmarketing » (RNCP35752)

Réalisez votre Bachelor Marketing Digital en alternance !

Prérequis

Bac + 2 validé (Titre RNCP de niveau 5)
La réalisation d’une période en entreprise de 65 jours est obligatoire au cours de votre formation.

Durée
9 à 12 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Pour qui

Cette formation s’adresse à des personnes souhaitant se diriger vers les métiers du webmarketing et de la communication digitale.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation.

Devenez un expert du marketing en ligne ! 📱

Bachelor Marketing digital

Grâce à cette formation complète, soyez en mesure de :

  • Réaliser une analyse de marché et de la cible
  • Être capable de déterminer une stratégie de communication et de webmarekting
  • Pouvoir définir le périmètre du projet : budget, contraintes, objectifs
  • Savoir élaborer une stratégie de contenu et établir un calendrier éditorial
  • Être en mesure de recenser, analyser et utiliser les indicateurs pour adapter les actions

Développez des compétences recherchées en entreprise

Mener des projets digitaux

Le marketing digital repose sur des projets web parfois à la frontière avec les équipes techniques. Découvrez comment gérer toutes les étapes clés de la gestion de projet du recueil du besoin au déploiement. Devenez un élément central dans la stratégie digitale.
Découvrez notre formation Chef de Projet Digital.

Proposer des contenus engageants

La mise en place d’une stratégie de contenu sur différents supports est une des parties importantes de ce Bachelor en Marketing Digital. Planning, charte graphique, ligne éditoriale et référencement n’auront plus de secrets pour vous !
Découvrez notre formation Marketing Digital

Identifier et piloter les indicateurs

Que serait une bonne stratégie sans ses indicateurs clés ? Dotez-vous des compétences nécessaires pour identifier les KPI’s les plus importants et ajustez vos actions au jour le jour. Un pilotage précis pour une performance décuplée !

Obtenez une solide certification en Marketing Digital 🧑‍🎓

Cette formation est en partenariat avec PIGIER, l’un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France :
  • 25 écoles réparties sur tout le territoire français
  • Plus de 13 000 étudiants formés par an
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac à bac+5
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles

Notre programme pour votre Bachelor Marketing Digital

La formation s’effectue en
9 à 12 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
  • Mener une étude de marché : SWOT, typologie de marché, concurrence, tendances
  • Identifier les cibles : Buyers personnae, carte d’empathie, mix marketing, leviers d’acquisition
  • Les différentes stratégies marketing : alignement, écrémage, concentration, différenciation
  • Mesurer l’e-réputation et l’image de marque : Outils de mesure, KPI’s, performances
  • Définir la stratégie de webmarketing : Objectifs SMART, ressources, stratégie Data Driven
  • Les Cercles d’or : les méthodes de définition du positionnement
  • Planifier les actions de communication : Outils de gestion de projet, coordonner les équipes
  • Définir un cahier des charges : Méthode QQOQCCPP, parties prenantes, positionnement, délais
  • Déterminer les contraintes : budget, charge de travail, délai, deadlines. ressources humaines
  • Penser la stratégie de contenu : Charte graphique et éditoriale, tendances, codes, planning
  • Améliorer son référencement : SEO, SEA, Google Search Console, web analytics
  • Piloter la production de contenu : Print, digital, identifier les leviers adaptés, cohérence
  • Créer et suivre le calendrier éditorial : L’importance du calendrier, outils de suivi, exploitation
  • Analyser les retombées de la stratégie : Calculer un ROI, KPI’s, prise en main des outils
  • Définir les indicateurs de performance : Traduire les objectifs stratégiques en digitaux
  • Suivre et piloter au quotidien : Google Data Studio, KPI’s, CRM, Google Analytics, ROI
  • Gestion des prestataires et pilotage du projet : Outils de gestion (Asana, Trello, Hubspot)
  • Valoriser la donnée : Mener des actions de nurturing, optimiser l’UX, growth marketing
  • Communiquer les résultats : Coût d’acquisition, Taux de conversion, Objectifs SMART
  • Réaliser des tableaux de bords efficaces : blog, emailing, SEO, SEA, Ads, réseaux sociaux

Nos apprenants témoignent

8.50
/ 10 
est la moyenne des notes attribuées par les 6716 apprenants ayant répondu à notre enquête de satisfaction pour la thématique Marketing, communication.
Manon
Un excellent accompagnement et suivi personnalisé pendant la formation. Tous les membres sont à l’écoute et permet un échange constructif.
16/05/2023
5/5
Julien
Très instructifs, formation très détaillée et marquante en ce qui me concerne !
22/05/2022
5/5
Segolène
Contenu très compréhensible, bon rythme des vidéos.
23/03/2023
5/5
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Que faire après notre Bachelor en Marketing Digital ?

Secteur

Tous les secteurs d’activités économiques sont concernés par la communication et plus particulièrement par la communication digitale. Vous pourrez de choisir de travailler pour des entreprises de tailles variées. 

En indépendant, le chargé de projet digital/marketing exerce son activité comme un prestataire de communication digitale auprès d’organismes de tous secteurs et de toutes tailles.

Débouchés

Vous pourrez exercez en tant que :

  • Chef de projet digital
  • Chargé de / chef de projet marketing
  • Consultant en communications

Pour accélérer votre carrière, réalisez un MBA Marketing Digital et accédez à des postes de responsable.

Salaires

Vous pourrez prétendre à une rémunération annuelle brute entre 28 000€ et 50 000€ dès la fin de votre formation.

Pourquoi choisir L’École Française ?

Formations reconnues

Toutes nos formations sont certifiantes et professionnalisantes. Vous pourrez ainsi justifier des compétences acquises durant votre formation et attester de votre valeur sur le marché de l'emploi !

100% en ligne, 100% flexible

Progressez à votre rythme grâce à nos formations 100% en ligne. 30 minutes par jour ou 3 heures le week-end, découvrez un format sans contraintes qui s'adapte à tous les emplois du temps.

Nos mentors issus du terrain

Avançons ensemble vers votre réussite ! Nos mentors sont là pour vous accompagner dans votre progression. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Déjà plus de 120 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Formule d’accompagnement
3990€
Soit 222€/mois pendant 18 mois TTC éligible à prise en charge

Mentorat avec un professionnel du secteur : 15 Rendez-vous privés maximum pendant 2 ans

Vidéos accessibles pendant 2 ans

Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Webinaires spécifiques à la formation

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

 Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

Service Client par e-mail, tchat et téléphone

Les financements possibles

mon compte formation

Le Compte Personnel de Formation

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement personnel

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

LES AVANTAGES

Financement employeur

Financement par votre employeur

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement pôle emploi

Les organismes publics

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

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