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9 à 12 mois
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Formation Bachelor Marketing Digital

Maîtrisez les techniques du webmarketing et de la communication digitale pour renforcer la présence en ligne de votre entreprise.
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9,7/10 | 2220 avis
Plus de 15 ans d’expérience à soutenir nos apprenants
Notre partenaire
certificateur

Menez une stratégie de Marketing Digital

Format

9 à 12 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Pour qui

Cette formation s’adresse à des personnes souhaitant se diriger vers les métiers du webmarketing et de la communication digitale comme : 

Prérequis & expérience professionnelle

Bac + 2 validé (Titre RNCP de niveau 5)
La réalisation d’une période en entreprise de 65 jours est obligatoire au cours de votre formation.

Objectifs

Développez l’activité d’une entreprise en optimisant sa présence en ligne ! Déployez une stratégie de marketing digital en accord avec vos objectifs, le budget et le marché.

Obtenez le Bachelor PIGIER « Chargé de communication et du webmarketing » (RNCP35752)

Réalisez votre Bachelor Marketing Digital en alternance !

Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de de formation (OF – L.6313-1, 1°) ; actions de formations par apprentissage (CFA – L.6313-1, 4°)

Obtenez une solide certification en Marketing Digital 🧑‍🎓

CERTIFICATION
  • 25 écoles réparties sur tout le territoire français
  • Plus de 13 000 étudiants formés par an
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac à bac+5
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles

Développez des compétences recherchées en entreprise

Mener des projets digitaux

Le marketing digital repose sur des projets web parfois à la frontière avec les équipes techniques. Découvrez comment gérer toutes les étapes clés de la gestion de projet du recueil du besoin au déploiement. Devenez un élément central dans la stratégie digitale.
Découvrez notre formation Chef de Projet Digital.

Proposer des contenus engageants

La mise en place d’une stratégie de contenu sur différents supports est une des parties importantes de ce Bachelor en Marketing Digital. Planning, charte graphique, ligne éditoriale et référencement n’auront plus de secrets pour vous !
Découvrez notre formation Marketing Digital

Identifier et piloter les indicateurs

Que serait une bonne stratégie sans ses indicateurs clés ? Dotez-vous des compétences nécessaires pour identifier les KPI’s les plus importants et ajustez vos actions au jour le jour. Un pilotage précis pour une performance décuplée !

Devenez un expert du marketing en ligne ! 📱

Grâce à cette formation complète, soyez en mesure de :

  • Réaliser une analyse de marché et de la cible
  • Être capable de déterminer une stratégie de communication et de webmarekting
  • Pouvoir définir le périmètre du projet : budget, contraintes, objectifs
  • Savoir élaborer une stratégie de contenu et établir un calendrier éditorial
  • Être en mesure de recenser, analyser et utiliser les indicateurs pour adapter les actions

Formation Bachelor Marketing Digital

Finançable CPF
9 à 12 mois
Mentorat
Diplômante

Notre programme pour votre Bachelor Marketing Digital

La formation s’effectue en 9 à 12 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Élaborer la stratégie communication et webmarketing

  • Mener une étude de marché : SWOT, typologie de marché, concurrence, tendances
  • Identifier les cibles : Buyers personnae, carte d’empathie, mix marketing, leviers d’acquisition
  • Les différentes stratégies marketing : alignement, écrémage, concentration, différenciation
  • Mesurer l’e-réputation et l’image de marque : Outils de mesure, KPI’s, performances
  • Définir la stratégie de webmarketing : Objectifs SMART, ressources, stratégie Data Driven
  • Les Cercles d’or : les méthodes de définition du positionnement
  • Planifier les actions de communication : Outils de gestion de projet, coordonner les équipes

Mise en oeuvre du projet de communication

  • Définir un cahier des charges : Méthode QQOQCCPP, parties prenantes, positionnement, délais
  • Déterminer les contraintes : budget, charge de travail, délai, deadlines. ressources humaines
  • Penser la stratégie de contenu : Charte graphique et éditoriale, tendances, codes, planning
  • Améliorer son référencement : SEO, SEA, Google Search Console, web analytics
  • Piloter la production de contenu : Print, digital, identifier les leviers adaptés, cohérence
  • Créer et suivre le calendrier éditorial : L’importance du calendrier, outils de suivi, exploitation
  • Analyser les retombées de la stratégie : Calculer un ROI, KPI’s, prise en main des outils

Piloter la performance du projet de communication

  • Définir les indicateurs de performance : Traduire les objectifs stratégiques en digitaux
  • Suivre et piloter au quotidien : Google Data Studio, KPI’s, CRM, Google Analytics, ROI
  • Gestion des prestataires et pilotage du projet : Outils de gestion (Asana, Trello, Hubspot)
  • Valoriser la donnée : Mener des actions de nurturing, optimiser l’UX, growth marketing
  • Communiquer les résultats : Coût d’acquisition, Taux de conversion, Objectifs SMART
  • Réaliser des tableaux de bords efficaces : blog, emailing, SEO, SEA, Ads, réseaux sociaux

Préparation spéciale pour l'examen et cas pratiques

Nos apprenants témoignent

8.48
/ 10
est la moyenne des notes attribuées par les 7152 apprenants ayant répondu à notre enquête de satisfaction pour la thématique Marketing, communication.

Que faire après notre Bachelor en Marketing Digital ?

Secteur

Tous les secteurs d’activités économiques sont concernés par la communication et plus particulièrement par la communication digitale. Vous pourrez de choisir de travailler pour des entreprises de tailles variées. 

En indépendant, le chargé de projet digital/marketing exerce son activité comme un prestataire de communication digitale auprès d’organismes de tous secteurs et de toutes tailles.

Débouchés

Vous pourrez exercez en tant que :

  • Chef de projet digital
  • Chargé de / chef de projet marketing
  • Consultant en communications

Pour accélérer votre carrière, réalisez un MBA Marketing Digital et accédez à des postes de responsable.

Salaire

Vous pourrez prétendre à une rémunération annuelle brute entre 28 000€ et 50 000€ dès la fin de votre formation.

Coach et mentor : deux acteurs clé pour votre réussite

Votre coach - Spécialiste de l'apprentissage
Votre coach
Spécialiste de l’apprentissage
  • Conseils méthodologiques
  • Organisation et gestion du temps
  • Boost de motivation
  • Suivi des objectifs
  • Interlocuteur de confiance
  • Résolution des difficultés
Mentor illismité
Votre mentor
Expert du secteur
  • Conseils terrain
  • Retour d’expérience
  • Explications détaillées
  • Corrections et révision
  • Orientation professionnelle
  • Retours constructifs

Nos gages de qualité

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Apprenants formés
Avec L’École Française, confiez votre montée en compétences à une référence de la formation en ligne. Notre ambition ? Vous accompagner vers la réussite.
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Écoles partenaires
L’École Française fait partie du groupe Eduservices, spécialiste de l’enseignement supérieur privé. Profitez de nos formations en collaboration avec des écoles spécialisées.
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Années d'expérience
Nous vous proposons des parcours de formation adaptés à vos attentes grâce aux retours de nos apprenants. Découvrez notre accompagnement sur mesure.
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En ligne

Formations tous publics : Cette formation 100% en ligne est tout public.


Accessibilité handicap : Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Base
Une formule sur mesure pour transformer votre formation en succès.
149.96€
par mois pendant 24 mois soit 3599€ au total
Inclus dans la formule base :

Mentorat avec un expert du secteur : 15 séances privées pendant 2 ans

Coaching personnalisé : Conseils, accompagnement et suivi des objectifs jusqu’au diplôme

Voir plus

Aide à l’organisation et conseils pratiques pour la meilleure expérience d’apprentissage

Masterclass interactives animées en direct par un professionnel du secteur

Cours vidéo engageants produits dans nos studios

Supports de formation écrits téléchargeables

Approche pratique : Quiz, exercices et mises en situation concrètes

Préparation aux examens : Annales, corrections individuelles, cas pratiques

Échange avec la communauté d’apprenants sur le forum

Accès illimité aux contenus et à toutes les mises à jour pendant 3 ans

Premium
Une expérience 100% personnalisée pour exceller dans votre domaine.
164.63€
par mois pendant 24 mois soit 3999€ au total
Inclus dans la formule premium :

Mentorat avec un expert du secteur : séances privées illimitées* pendant 2 ans

Coaching personnalisé : Conseils, accompagnement et suivi des objectifs jusqu’à la certification

Voir plus

Aide à l’organisation et conseils pratiques pour la meilleure expérience d’apprentissage

Masterclass interactives animées en direct par un professionnel du secteur

Cours vidéo engageants produits dans nos studios

Supports de formation écrits téléchargeables

Approche pratique : Quiz, exercices et mises en situation concrètes

Préparation aux examens : Annales, corrections individuelles, cas pratiques

Échange avec la communauté d’apprenants sur le forum

Accès illimité aux contenus et à toutes les mises à jour à vie

*à raison de 1 séance/jour

Les financements possibles

Financement CPF

Jusqu’à 100% finançable
Les avantages

Pôle emploi

Jusqu’à 100% finançable
Les avantages

Votre entreprise

Jusqu’à 100% finançable
Les avantages

Personnel

Nos formations peuvent être financées par vos soins
Les avantages

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