Imaginez un métier où votre créativité et votre passion pour la communication façonnent des communautés inspirantes. En tant que community manager, vous serez le cœur et l’âme de la présence digitale d’une marque. Votre objectif ? Créer des liens authentiques et des expériences inoubliables pour un public engagé. Si vous avez le don de captiver, d’inspirer et de connecter, le monde du community management vous attend !
Pour devenir Community Manager, certaines qualités humaines sont nécessaires pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Pour devenir community manager, il est essentiel d’avoir une bonne compréhension des réseaux sociaux, des tendances et des codes de chaque plateforme. Une formation réseaux sociaux ou en communication est donc un avantage indéniable pour votre carrière.
Vous pouvez également renforcer vos compétences avec des formations sur les outils graphiques comme la suite Adobe.
Vous souhaitez devenir Community Manager ? Découvrez les dernières tendances du secteur de la communication !
L’augmentation de l’utilisation des réseaux sociaux pour le marketing des marques souligne l’importance croissante du Community Management. Les tendances montrent une demande accrue pour des stratégies d’engagement de communauté, crucial pour bâtir la fidélité et l’image de marque.
Les Community Managers travaillent principalement dans des agences de communication, pour des entreprises variées ou en freelance.
Ils évoluent en collaboration étroite avec les équipes marketing et de contenu pour gérer et dynamiser les communautés en ligne.
Le salaire d’un Community Manager dépend de l’expérience, des compétences en réseaux sociaux et de la localisation. Typiquement, le salaire oscille entre 1940€ et 2450€ net par mois, variable selon les régions et le type d’entreprise.
Découvrez la journée type du community manager et projetez vous dans la réalité de ce métier.
Oui 🎊
En suivant notre formation Réseaux Sociaux et Webmarketing, vous obtiendrez le bloc de compétences n°3 « Gestion et animation des supports webmarketing et de communication digitale » de la certification « Chargé du marketing et de la communication » (RNCP36487).
Nos formations sont 100% en ligne 👩🏻💻
✅ La flexibilité. Vous pouvez suivre nos formations à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C’est vous qui choisissez où et quand suivre nos formations.
✅ La qualité des contenus. Nous avons les contenus vidéos les plus denses du marché de la formation en ligne, tournés par notre équipe, dans nos studios.
✅ L’accompagnement. Vous n’êtes pas tous seuls et pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un mentor dédié, expert dans son domaine.
Nous sélectionnons pour vous les meilleurs formateurs !
Tous nos formateurs sont des professionnels issus du terrain qui ont à cœur de vous partager la passion de leur métier.
Pour la formation réseaux sociaux et webmarketing, retrouvez :
Vous devez disposer d’un Bac+2 ou d’un Bac+2 non validé et de 3 ans d’expérience professionnelle ou du niveau Bac avec 5 ans d’expérience professionnelle.
Accueil » Thématiques » Marketing, Communication » Community Manager