Formations Marketing, Communication
Imaginez un rôle où la polyvalence et l’analyse s’entremêlent pour optimiser les stratégies d’acquisition.! Votre mission ? Surveiller les actions des concurrents pour identifier les opportunités et d’anticiper les menaces. Si vous avez la passion de l’analyse et le goût pour la collaboration interdisciplinaire, ce métier est fait pour vous.
Pour devenir chargé d’acquisition en marketing, certaines qualités humaines sont indispensables. Découvrez les traits de personnalité qui vous permettront de vous épanouir pleinement.
Le chemin vers le rôle de chargé d’acquisition commence souvent par une formation en marketing ou en commerce est essentiel. Un Bachelor Marketing, un master spécialisé ou un MBA dans le domaine du marketing peut offrir un avantage compétitif.
Les stages ou expériences en entreprise sont cruciaux pour acquérir une expérience pratique. Ils permettent de comprendre le fonctionnement interne des campagnes d’acquisition et d’affiner ses compétences analytiques et créatives.
Formations Marketing, Communication
Formations Marketing, Communication
Aussi appelé Responsable Traffic Management ou bien encore Head of Acquisition, le Responsable Acquisition a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition du trafic en fonction des leviers payants et gratuits définis selon les objectifs.
La customer acquisition vise principalement à développer le portefeuille clients de votre entreprise. Qui dit plus de clients dit plus de ventes et donc également plus de chiffre d’affaires.
L’acquisition marketing ou acquisition client vise à attirer de nouveaux visiteurs sur son écosystème digital, site web, landing pages ou réseaux sociaux.
Le chargé de marketing travaille au sein de l’équipe marketing. Il est chargé du suivi des actions de marketing et de webmarketing et de la réalisation effective de la stratégie décidée par le responsable ou directeur marketing.
Les secteurs de la communication et du marketing sont plutôt en « bonne forme » et la tendance devrait se confirmer en 2023. Ça recrute dans le marketing et dans la com’ ! Alors que l’année 2022 vient de céder sa place à 2023, il est temps de dresser quelques bilans, notamment dans le domaine du recrutement.
Avant de vous lancer dans votre projet de devenir chargé d’acquisition en marketing, découvrez les actualités et les tendances du secteur.
La valeur du marché du marketing digital a été estimée à 11 milliards d’euros en 2022, avec une croissance remarquable de près de 20%, soulignant l’importance et l’expansion continue de ce secteur.
Les Chargés d’acquisition peuvent travailler dans une grande variété de secteurs, incluant mais non limité à l’e-commerce, les startups technologiques, les agences de publicité digitale, les entreprises de services en ligne, et même dans des organisations plus traditionnelles en phase de transformation numérique.
Vous pourrez prétendre à une rémunération mensuelle nette entre 2500 et 3750€ en fonction de votre expérience.
Plongez dans le quotidien d’un chargé d’acquisition en marketing et découvrez comment équilibrer stratégie, exécution et analyse.
Oui 🎊
Obtenez le titre certifié PIGIER « Chargé de communication & Webmarketing » (RNCP35752).
Nos formations sont 100% en ligne 👩🏻💻
✅ La flexibilité. Vous pouvez suivre nos formations à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C’est vous qui choisissez où et quand suivre nos formations.
✅ La qualité des contenus. Nous avons les contenus vidéos les plus denses du marché de la formation en ligne, tournés par notre équipe, dans nos studios.
✅ L’accompagnement. Vous n’êtes pas tous seuls et pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un mentor dédié, expert dans son domaine.
Nous sélectionnons pour vous les meilleurs experts du secteur. Retrouvez des formateurs pédagogues et engageants pour vous mener vers la réussite !
Accueil » Thématiques » Marketing, Communication » Chargé d’acquisition