Formation Assistante de Direction

Organisez des réunions efficaces, gérez la communication interne et maîtrisez les outils de gestion grâce à notre formation à distance certifiante en assistanat de direction.
100% en ligne
1 à 4 mois
Mentorat
CPF
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Devenez assistante de direction

Objectifs

Devenez une assistante de direction polyvalente, maîtrisant les outils bureautiques, la coordination d’événements et les bases de la négociation commerciale.

Format

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Certification

Obtenez votre certification du bloc de compétence “Accompagnement du dirigeant ou du chef de service dans son quotidien » de la certification Assistant de direction (RNCP37345). 

Prérequis

Pas de diplôme requis au préalable.
Notre formation est le point de départ idéal pour tous ceux qui souhaitent se lancer !

Durée
1 à 4 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Débouchés

Ouvrez les portes de carrières prometteuses en tant que :

  • Assistante de direction 
  • Secrétaire de direction
  • Assistante de gestion
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation.

Découvrez les points forts de notre formation Assistante de Direction

Développez des compétences recherchées sur le marché

Formation Assistante de direction
  • Coordination d’agendas : Soyez le maillon clé de l’organisation.
  • Gestion avec Excel : Transformez les chiffres en décisions éclairées.
  • Négociation commerciale : Sortez gagnant de chaque négociation.
  • Communication interne : Renforcez l’esprit d’équipe et la cohésion.
  • Organisation d’événements : Créez des moments qui marquent.

Pourquoi choisir la formation assistante de direction de L'École Française?

Pédagogie rigoureuse

  • Bureautique avancée : Maîtrisez les outils essentiels enrichis par des démonstrations pratiques.
  • Validation des acquis : Consolidez votre formation grâce à nos quiz et exercices réguliers.
Accompagnement sur mesure

Accompagnement sur mesure

  • Coaching continu : Une équipe dédiée à votre progression tout au long de votre parcours.
  • Préparation minutieuse : Assurez votre réussite à l’examen avec nos modules spécifiques.
Compétences réelles

Compétences réelles

Des bases de la négociation commerciale à la conception d’outils de communication interne, notre programme vous donne les clés pour exceller en tant qu’assistante de direction indispensable en entreprise.

Obtenez une certification reconnue :

Cette formation est en partenariat avec PIGIER, l’un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France :
  • 25 écoles réparties sur tout le territoire français
  • Plus de 13 000 étudiants formés par an
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac à bac+5
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles

Retrouvez Julie et Coralie, vos formatrices expérimentées

Julie

Formatrice

Julie a été assistante de direction pendant plus de 10 ans dans différentes structures et secteur d’activité. Elle a ensuite passé un diplôme pour devenir formatrice et exerce désormais dans des organismes de formation.
Coralie

Formatrice et Jury

Coralie a exercé le métier d’assistante de direction pendant plus de 15 ans dans diverses entreprises. Elle est formatrice et jury d’examen pour des formations assistant de direction depuis 4 ans.

Le programme de la formation assistante de direction

La formation s’effectue en
1 à 4 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
  • Gestion d’Agenda : Maîtrise d’Outlook et Google, options de rappel, partage, gestion des tâches.
  • Word – Bases : Personnalisation de l’interface, corrections automatiques, mise en page, révisions et versions de fichiers.
  • Word – Avancé : Publipostage (avec conditions), gestion des références (tables des matières, index), blocs de construction.
  • Documents Normés : Courrier norme Afnor, notes de service, note de synthèse, courrier avec coupon-réponse.
  • Excel – Bases : Gestion de classeur, calculs basiques, fonctions statistiques, conditions (SI, SOMME).
  • Excel – Avancé : Tableaux complexes, fonctions avancées (valeur cible, consolidations).
  • PowerPoint Maîtrise : Harmonisation de présentations, exploitation de photos numériques, optimisation des transitions et animations.
  • Comprendre les enjeux : Identifier différents types, connaître les spécificités de chaque événement.
  • Préparation et Pilotage : Rédaction du cahier des charges, choix des prestataires, négociation du budget, outils d’aide à la décision.
  • Communication : Définition des objectifs/cibles, choix des supports, couverture de l’événement (photos, vidéos), communication interne.
  • Organisation de Réunions : Typologies, dispositions de salles, préparation, utilisation de listes de contrôle, établissement d’invitations et d’ordres du jour.
  • Réunions à Distance : Téléconférence, visioconférence.
  • Déplacements : Objectifs, avantages/inconvénients des transports, facteurs organisationnels, outils et bonnes pratiques, liens utiles pour planification.
  • Communication Téléphonique : Importance et enjeux de l’accueil, techniques d’écoute active, gestion des appels difficiles, émission d’appels, négociation avec partenaires.
  • Techniques de Vente : Identification et segmentation de la clientèle, processus de prospection, gestion des appels d’offres, suivi de vente, et gestion des réclamations.
  • Gestion des Achats : Typologie et évaluation de la demande, procédures et clauses de contrat, sélection et évaluation des fournisseurs, critères de performance des fournisseurs.
  • Processus de Vente : Préparation des propositions, suivi des ventes/livraisons, facturation, réclamations.
  • Solutions Collaboratives : Maîtrise d’OneDrive, Lync, Delve, Flux d’actualités, Adobe Pro, et Google Forms.
  • Veille Technologique : Introduction et importance, focus sur la démarche RSE.
  • Gestion du Temps : Indicateurs tels que Carlson, Pareto, Laborit; méthodes d’optimisation comme Eisenhower et NERAC; gestion des imprévus.
  • Information & Système : Caractéristiques et sources d’information; notions fondamentales des systèmes d’information.
  • Analyse & Reporting : Utilisation d’ERP et CRM, processus de vente incluant propositions, suivi, et réclamations.

Nos apprenants témoignent

Anne-Laure I
Une formation excellente avec de bonne explication. Rien a dire.
23/07/2023
5/5
Sarah C
« Très bon contact, bons renseignements. Les mentors sont très agréables et j’ai apprécié pouvoir prendre un rendez-vous le dimanche matin : flexibilité selon la formule choisie. »
13/07/2023
5/5
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Que faire après notre formation assistante de direction ?

Secteur
  • Secteurs variés : Santé, finance, juridique, éducation, marketing.
  • Adaptabilité : Présence dans TPE, PME, et grandes entreprises.
  • Diversité des missions : Accueil, gestion, planification, communication.
  • Importance : Rôle clé dans la fluidité des opérations internes.
  • Défis : Adaptation constante aux évolutions technologiques et organisationnelles.
Débouchés
  • Postes accessibles : Assistante de direction , Secrétaire de direction
  • Compétences valorisées : Maîtrise de la gestion administrative, aptitudes en communication, compétence organisationnelle, familiarité avec les outils numériques.
  • Évolution professionnelle : Vers des postes de direction, responsabilité de grands projets, voire consultant en organisation.
Salaires
  • Fourchette de salaire : Revenu brut annuel compris entre 27 500 et 36 000 euros.
  • Bonus & avantages : Possibilité de bénéfices additionnels tels que primes, avantages en nature, selon l’employeur et le secteur.

Pourquoi choisir L’École Française ?

Formations reconnues

Toutes nos formations sont certifiantes et professionnalisantes. Vous pourrez ainsi justifier des compétences acquises durant votre formation et attester de votre valeur sur le marché de l'emploi !

100% en ligne, 100% flexible

Progressez à votre rythme grâce à nos formations 100% en ligne. 30 minutes par jour ou 3 heures le week-end, découvrez un format sans contraintes qui s'adapte à tous les emplois du temps.

Nos mentors issus du terrain

Avançons ensemble vers votre réussite ! Nos mentors sont là pour vous accompagner dans votre progression. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Déjà plus de 120 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Base
Idéal pour une assistance flexible
1589€
Soit 199€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
finançable avec votre CPF

6 rendez-vous professionnalisants avec votre mentor valables 6 mois après la date d’entrée en formation

Vidéos accessibles pendant 1 an

 Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Accès aux webinaires spécifiques à la formation

Exercices, quiz et cas pratiques

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

Service client par e-mail, tchat et téléphone

Premium
Parfait pour un accompagnement intégral
1988€
Soit 249€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
finançable avec votre CPF

10 rendez-vous professionnalisants avec votre mentor valables un an après la date d’entrée en formation

Vidéos accessibles en illimité

Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Accès prioritaire aux webinaires spécifiques à la formation

Exercices, quiz et cas pratiques

 Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

✔ Service client privilégié par e-mail, tchat et téléphone

✔ Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

✔ Communauté d’entraide entre apprenants et Alumnis

Les financements possibles

mon compte formation

Le Compte Personnel de Formation

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement personnel

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

LES AVANTAGES

Financement employeur

Financement par votre employeur

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement pôle emploi

Les organismes publics

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

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Finançable avec votre CPF