CPF
16 mois
Mentorat

Formation Titre Certifié Gestion de Projet

Transformez votre intérêt pour l’optimisation du quotidien en entreprise en une carrière florissante avec notre formation d’Assistant(e) de Direction !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis
Plus de 15 ans d’expérience à soutenir nos apprenants

Notre partenaire
certificateur

Formez-vous aux métiers de l'assistanat de direction

Format

16 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Pour qui

Cette formation assistante de direction s’adresse à des personnes souhaitant se diriger vers les métiers tels que : 

Prérequis & expérience professionnelle

Bac validé (Titre RNCP de niveau 4)

Expérience à réaliser:
La réalisation d’une période en entreprise de 130 jours est obligatoire au cours de votre formation.

Objectifs

Notre formation diplômante assistante de direction en ligne vous permet de développer les compétences suivantes :

  • Gestion quotidienne du dirigeant, création de tableaux de bord et rédaction de rapports analytiques.
  • Collecte, analyse et diffusion d’informations professionnelles en français et en anglais.
  • Support du dirigeant dans la gestion des projets, planification budgétaire et suivi, résolution des dysfonctionnements.

Obtenez le titre certifié PIGIER (bac+2) «Assistante de Direction» (RNCP 37345)

Réalisez votre formation assistante de direction en alternance à distance !

Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de de formation (OF – L.6313-1, 1°) ; actions de formations par apprentissage (CFA – L.6313-1, 4°)

Choisissez l'excellence pour votre carrière en secrétariat

CERTIFICATION
Cette formation est en partenariat avec PIGIER, l’école de référence pour les métiers du secrétariat depuis plus de 170 ans :
  • 25 écoles réparties à travers la France
  • Plus de 13 000 étudiants formés chaque année
  • Une expertise en secrétariat reconnue et valorisée par les entreprises

Choisir PIGIER, c’est opter pour une certification de qualité qui vous ouvre les portes d’une carrière réussie en secrétariat !

Découvrez nos différentes spécialités en assistanat de direction

Assistant commerciale

Plongez-vous dans l’analyse du marché et des concurrents. Anticipez les nouvelles tendances et élaborez des stratégies gagnantes pour assurer la croissance et la compétitivité de votre entreprise.

Découvrez le détail de notre formation assistant commercial !

Assistant ressources humaines

Assurez le bon fonctionnement de l’entreprise en optimisant quotidiennement les différents processus internes, gérez les tâches administratives et de soutenez le bien-être des employés.

Explorez les spécificités de notre formation assistant ressources humaines !

Assistant juridique

Rédigez et mettez à jour les documents de votre entreprise en accord avec les règles et les normes du secteur pour assurer la conformité juridique. Devenez un maillon essentiel au fonctionnement du service juridique.

Plongez au cœur de notre formation assistant juridique !

Devenez le référent en assistanat de direction

En quelques points clés, avec notre formation assistant(e) de direction CPF vous serez capable de :

  • Gestion quotidienne : élaboration de tableaux de bord, rédaction de rapports analytiques, et optimisation des procédures.
  • Gestion de l’information : collecte, analyse, stockage et traitement d’informations, rédaction de documents professionnels en français et en anglais pour une diffusion ciblée.
  • Support de direction : assistance dans la gestion des projets, création d’outils de planification et suivi budgétaire, résolution de dysfonctionnements.
  • Gestion des données clients : développement de solutions pour le traitement des bases de données client, suivi des documents commerciaux pour soutenir la force de vente.
  • Veille concurrentielle : analyses pour soutenir la prise de décision stratégique en lien avec le secteur d’activité de l’entreprise.

Formation Titre Certifié Gestion de Projet

Finançable CPF
16 mois
Mentorat
Diplômante

Le programme de la formation assistant de direction en ligne

La formation s’effectue en 16 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Accompagner le quotidien du dirigeant

  • Gestion d’agendas : Utilisation d’Outlook et Google Agenda pour optimiser la planification des activités
  • Organisation d’événements : Coordination des participations aux événements
  • Réponse aux urgences : Méthodes comme Eisenhower pour optimiser la réaction aux imprévus
  • Suivi d’activité : Création de tableaux de bord adaptés pour le suivi et l’aide à la décision
  • Optimisation des procédures : Processus pour améliorer l’efficacité des tâches administratives

Organiser la communication interne

  • Collecte d’informations : Identification et analyse des sources pour le traitement des données
  • Rédaction professionnelle : Rédaction d’écrits en français et anglais, utilisant la bureautique
  • Diffusion d’informations : Mise en œuvre de méthodes de diffusion interne et externe
  • Organisation des archives : Classement et archivage conformément à la réglementation
  • Accueil : Accueil en respectant les diversités culturelles et situations de handicap

Participer aux projets internes

  • Préparation d’événements : Aligner organisation et budget avec les normes réglementaires
  • Surveillance de planification : Suivi du budget et planning via logiciels, notification des écarts
  • Proposition de corrections : Mesures correctives pour atténuer les dysfonctionnements
  • Éco-responsabilité : Implémentation de pratiques durables et inclusives conformément à la stratégie

Gestion administrative et commerciale