16 mois

Formation Assistant(e) de Direction

Transformez votre intérêt pour l’optimisation du quotidien en entreprise en une carrière florissante avec notre formation Assistant(e) de Direction !

Formez-vous aux métiers de l'assistanat de direction

Découvrez notre formation assistant(e) de direction diplômante et éligible au CPF. Choisissez parmi 3 spécialités pour évoluer dans le secteur de votre choix et vous orienter vers une carrière en tant qu’assistant(e) de direction, assistant(e) juridique, assistant(e) commercial(e) ou encore assistant(e) RH.

100% professionnalisant

Certification "Assistant de direction" (RNCP37345)

Accessible à partir du bac

Permet d'obtenir un diplôme de niveau 5

Stage conventionné de 130 jours ouvrés

100% flexible

Durée de la formation : 16 mois

100% en ligne avec un accompagnement personnalisé

Rentrée à tout moment

3 spécialités disponibles

Obtenez le titre de niveau 5 « Assistant de direction » enregistré au RNCP, sous le numéro RNCP37345, par décision de France Compétences du 17/02/2023

Pré requis

Bac validé (Titre RNCP de niveau 4)

Expérience à réaliser:
La réalisation d’une période en entreprise de 130 jours ouvrés (6mois) est obligatoire au cours de votre formation.

Découvrez notre formation assistante de direction en alternance !

Confiez votre projet de formation à un organisme reconnu

Une formation qualifiante et reconnue

Choisissez parmi notre 3 spécialités pour développer une expertise recherchées sur le marché de l’emploi grâce à notre formation assistant(e) de direction.

Objectifs

Notre formation diplômante assistante de direction en ligne vous permet de développer les compétences suivantes :

  • Gestion quotidienne du dirigeant, création de tableaux de bord et rédaction de rapports analytiques.
  • Collecte, analyse et diffusion d’informations professionnelles en français et en anglais.
  • Support du dirigeant dans la gestion des projets, planification budgétaire et suivi, résolution des dysfonctionnements.

Compétences

Spécialité Ressources Humaines
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer la relation avec les employés et assister dans la gestion des ressources humaines.
  • Participer au recrutement, à la gestion des formations et à l’administration des paies.
  • Gérer les dossiers des salariés, les contrats de travail et contribuer à l’amélioration des conditions de travail.
  • Apprendre à rédiger des documents juridiques, gérer les a