Formation Réseaux Sociaux & Webmarketing

Formez-vous à la gestion des supports webmarketing et de communication digitale
100% en ligne
1 à 4 mois
Mentorat
CPF
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Formez-vous à la communication digitale 🚀

Objectifs

Connaître les outils et canaux de communication, définir une stratégie et la diffuser sur les réseaux sociaux.

Format

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Compétences

Bloc de compétences n°3 « Gestion et animation des supports webmarketing et de communication digitale » de la certification « Chargé du marketing et de la communication » (RNCP36487).

Obtenez la certification complète en suivant la formation Bachelor Marketing et Communication !

Prérequis

Vous devez disposer d’un Bac+2 ou d’un Bac+2 non validé et de 3 ans d’expérience professionnelle ou du niveau Bac avec 5 ans d’expérience professionnelle.

Durée
1 à 4 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Débouchés

Devenir chargé de communication ou community manager avec un salaire net allant de 1 700€ à 2 800€ par mois.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation.
Certificateur ISIFA Plus Values

Dynamisez votre carrière avec les réseaux sociaux

Devenez pro des réseaux sociaux

Formation communiquer sur les réseaux sociaux

En quelques points clés, vous serez capable de :

  • Connaître et utiliser les principaux canaux de communication
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner et créer des supports de communication adaptés, les diffuser sur les réseaux sociaux
  • Analyser la portée des supports de communication et adapter la stratégie

Mettre en place une stratégie différenciante

formation Réseaux Sociaux outils

Définir sa charte éditoriale

Une charte éditoriale claire et bien définie est essentielle pour se différencier sur les réseaux sociaux. Elle permet de mettre en place une stratégie de communication cohérente et de renforcer l’identité de marque, ce qui peut aider à attirer et fidéliser les abonnés.

devenir pro des réseaux sociaux

Adapter ses contenus aux différents réseaux

C’est indispensable pour maximiser votre portée et votre taux d’engagement. Chaque réseau social a ses propres codes et ses formats spécifiques. En les respectant, vous serez capable de mieux communiquer votre message et atteindre vos objectifs marketing.

analyse grâce à excel

Analyser l'impact et adapter sa stratégie

L’analyse de votre stratégie de communication permet de mesurer l’efficacité de vos efforts et identifier les points à améliorer. En fonction des résultats, vous pouvez ajuster votre stratégie pour maximiser l’impact de vos contenus et atteindre vos objectifs.

Obtenez une solide certification en communication 🎓

Certificateur ISIFA Plus Values

Notre partenaire certificateur, Isifa Plus Values c’est :

  • 30 ans d’expérience
  • Plus de 2 000 apprenants formés chaque année
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac+2 à bac+5

Nos formatrices passionnées de communication digitale 💌

Formation réseaux sociaux
Linda Schell

Gérante d'une agence de pub

Linda accompagne des entrepreneurs dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie de communication depuis plus de 20 ans. Gérante d’une agence de publicité, elle met ses compétences et savoir-faire au service de tous avec pédagogie et bienveillance !
Formateur réseaux sociaux
Clémence Ludwig

Consultante en communication digitale

Après une longue expérience de chef de projet au sein d’entreprises du secteur des télécommunications, Clémence a créé son activité de consultante en communication digitale axée réseaux sociaux. Son quotidien : élaborer la stratégie de communication d’entreprises de tous horizons et la mettre en place avec passion.

Notre programme sur la communication sur les réseaux sociaux

La formation s’effectue en
1 à 4 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
  • Introduction et présentation générale
  • L’écosystème digital
  • Le site internet : support de communication incontournable
  • La RGPD appliquée au site internet
  • Utiliser l’emailing pour garder le contact avec ses prospects
  • Communiquer au travers des réseaux sociaux
  • Zoom sur les DNVB
  • Définir la ligne éditoriale de son site internet
  • Mettre à jour son site internet ou son blog
  • Créer et diffuser des vidéos impactantes
  • Facebook : cibles, tendances et formats
  • Youtube : cibles, nouveaux formats et rétention
  • Instagram : le réseau social de l’image
  • Snapchat : création de filtres et rajeunissement de marque
  • TikTok : cibles et format à privilégier
  • Linkedin : social selling et animation de réseaux
  • Twitter : microbloging et retweet
  • Utiliser Pinterest pour rediriger le trafic vers un site e-commerce ou un blog
  • Créer de l’engagement sur les réseaux sociaux
  • Développer une stratégie sur les réseaux sociaux
  • Les 7 étapes pour élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Le rôle du community manager
  • L’authenticité et l’incarnation des prises de parole sur les réseaux sociaux
  • Utiliser son smartphone pour créer du contenu facilement
  • Zoom sur les Réels et autres formats courts
  • Créer et publier des visuels impactants
  • Améliorer sa productivité dans la production de contenus
  • Utiliser l’E-reputation
  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • L’influence marketing
  • Mesurer la performance de sa stratégie de communication
  • Mettre en place un reporting pour les réseaux sociaux
  • Adapter les outils digitaux pour un PSH
  • La certification « Chargé du marketing et de la communication » – Bloc 3
  • Conseils et interview de formateurs et d’experts

Nos apprenants témoignent

8.61
/ 10 
est la note moyenne pour cette formation attribuée par les 1684 apprenants ayant répondu à notre enquête de satisfaction.
Patricia M
« Les cours théoriques et vidéos sont bien faits, bien expliqués et forts intéressants à la portée des débutants. Toute l’équipe est fort sympatique, dynamique, compétente, disponible, très à l’écoute. Je tiens à remercier les mentors qui m’ont accompagné car en travaillant ce n’était pas évident. »
18/06/2023
5/5
Baptista D
« J’ai pu passer ma formation en toute tranquillité parce que j’avais tous les outils nécessaires. J’aimerais également saluer l’attention de l’équipe pendant mon parcours. »
14/06/2023
5/5
Julien
Très instructifs, formation très détaillée et marquante en ce qui me concerne !
22/05/2022
5/5
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Que faire après notre formation en communication sur les réseaux sociaux ?

Secteur

Les métiers du marketing et de la communication sont transverses. C’est une fonction importante dans tous les secteurs d’activités. Les tâches prises en charge par ces métiers peuvent aussi être externalisées en agences spécialisées ou auprès d’indépendants.

Notre formation est dédiée à la création de supports de communication et à leur diffusion sur les réseaux sociaux. Elle va plus loin en permettant de maîtriser l’analyse des données chiffrées pour mesurer l’impact d’une communication !

Débouchés

À l’issue de notre formation, devenez : chargé / responsable de communication ou community manager. Vous pouvez travailler en entreprise, en agence ou à votre compte.

Salaires

Vous pouvez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 43 000€ brut par an. Votre expérience et vos compétences vous permettent une évolution rapide.

Pourquoi choisir L’École Française ?

Formations reconnues

Toutes nos formations sont certifiantes et professionnalisantes. Vous pourrez ainsi justifier des compétences acquises durant votre formation et attester de votre valeur sur le marché de l'emploi !

100% en ligne, 100% flexible

Progressez à votre rythme grâce à nos formations 100% en ligne. 30 minutes par jour ou 3 heures le week-end, découvrez un format sans contraintes qui s'adapte à tous les emplois du temps.

Nos mentors issus du terrain

Avançons ensemble vers votre réussite ! Nos mentors sont là pour vous accompagner dans votre progression. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Déjà plus de 120 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Base
Idéal pour une assistance flexible
1589€
Soit 199€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
finançable avec votre CPF
Voir plus

Mentorat avec un professionnel du secteur : 6 rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Vidéos accessibles pendant 1 an

 Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Exercices, quiz et cas pratiques

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

Service Client par e-mail, tchat et téléphone

Premium
Parfait pour un accompagnement intégral
1989€
Soit 249€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
finançable avec votre CPF
Voir plus

Mentorat avec un professionnel du secteur : 10 rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Vidéos accessibles en illimité

Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Exercices, quiz et cas pratiques

 Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

✔ Service Client privilégié par e-mail, tchat et téléphone

✔ Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

✔ Communauté d’entraide entre apprenants et Alumnis

Les financements possibles

mon compte formation

Le Compte Personnel de Formation

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement personnel

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

LES AVANTAGES

Financement employeur

Financement par votre employeur

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement pôle emploi

Les organismes publics

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

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