CPF
1 à 4 mois
Mentorat

Formation Réseaux Sociaux & Webmarketing

Formez-vous à la gestion des supports webmarketing et de communication digitale
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis
Plus de 15 ans d’expérience à soutenir nos apprenants
Certificateur ISIFA Plus Values
Notre partenaire
certificateur

Formez-vous à la communication digitale 🚀

Format

1 à 4 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Débouchés

Devenir chargé de communication ou community manager avec un salaire net allant de 1 700€ à 2 800€ par mois.

Vous devez disposer d’un Bac+2 ou d’un Bac+2 non validé et de 3 ans d’expérience professionnelle ou du niveau Bac avec 5 ans d’expérience professionnelle.

Objectifs

Connaître les outils et canaux de communication, définir une stratégie et la diffuser sur les réseaux sociaux.

Bloc de compétences n°3 « Gestion et animation des supports webmarketing et de communication digitale » de la certification « Chargé du marketing et de la communication » (RNCP36487).

Obtenez la certification complète en suivant la formation Bachelor Marketing et Communication !

Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de de formation (OF – L.6313-1, 1°) ; actions de formations par apprentissage (CFA – L.6313-1, 4°)

Obtenez une solide certification en communication 🎓

CERTIFICATION

Notre partenaire certificateur, Isifa Plus Values c’est :

  • 30 ans d’expérience
  • Plus de 2 000 apprenants formés chaque année
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac+2 à bac+5
Certificateur ISIFA Plus Values

Mettre en place une stratégie différenciante

Définir sa charte éditoriale

Une charte éditoriale claire et bien définie est essentielle pour se différencier sur les réseaux sociaux. Elle permet de mettre en place une stratégie de communication cohérente et de renforcer l’identité de marque, ce qui peut aider à attirer et fidéliser les abonnés.

Adapter ses contenus aux différents réseaux

C’est indispensable pour maximiser votre portée et votre taux d’engagement. Chaque réseau social a ses propres codes et ses formats spécifiques. En les respectant, vous serez capable de mieux communiquer votre message et atteindre vos objectifs marketing.

Analyser l'impact et adapter sa stratégie

L’analyse de votre stratégie de communication permet de mesurer l’efficacité de vos efforts et identifier les points à améliorer. En fonction des résultats, vous pouvez ajuster votre stratégie pour maximiser l’impact de vos contenus et atteindre vos objectifs.

Devenez pro des réseaux sociaux

En quelques points clés, vous serez capable de :

  • Connaître et utiliser les principaux canaux de communication
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner et créer des supports de communication adaptés, les diffuser sur les réseaux sociaux
  • Analyser la portée des supports de communication et adapter la stratégie
Réseaux Sociaux & Webmarketing

Formation Réseaux Sociaux & Webmarketing

Finançable CPF
1 à 4 mois
Mentorat
Certifiante

Notre programme sur la communication sur les réseaux sociaux

La formation s’effectue en 1 à 4 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Sélectionner les canaux de communication adaptés et créer des supports dédiés au site web

  • Introduction et présentation générale
  • L’écosystème digital
  • Le site internet : support de communication incontournable
  • La RGPD appliquée au site internet
  • Utiliser l’emailing pour garder le contact avec ses prospects
  • Communiquer au travers des réseaux sociaux
  • Zoom sur les DNVB
  • Définir la ligne éditoriale de son site internet
  • Mettre à jour son site internet ou son blog
  • Créer et diffuser des vidéos impactantes

Les principaux réseaux sociaux : dans quel but les utiliser ?

  • Facebook : cibles, tendances et formats
  • Youtube : cibles, nouveaux formats et rétention
  • Instagram : le réseau social de l’image
  • Snapchat : création de filtres et rajeunissement de marque
  • TikTok : cibles et format à privilégier
  • Linkedin : social selling et animation de réseaux
  • Twitter : microbloging et retweet
  • Utiliser Pinterest pour rediriger le trafic vers un site e-commerce ou un blog
  • Créer de l’engagement sur les réseaux sociaux

Mettre en place une stratégie de contenus dédiée aux réseaux sociaux

  • Développer une stratégie sur les réseaux sociaux
  • Les 7 étapes pour élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Le rôle du community manager
  • L’authenticité et l’incarnation des prises de parole sur les réseaux sociaux
  • Utiliser son smartphone pour créer du contenu facilement
  • Zoom sur les Réels et autres formats courts
  • Créer et publier des visuels impactants
  • Améliorer sa productivité dans la production de contenus
  • Utiliser l’E-reputation

Analyser et adapter la stratégie de communication

  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • L’influence marketing
  • Mesurer la performance de sa stratégie de communication
  • Mettre en place un reporting pour les réseaux sociaux
  • Adapter les outils digitaux pour un PSH
  • La certification « Chargé du marketing et de la communication » – Bloc 3
  • Conseils et interview de formateurs et d’experts

Nos formatrices passionnées de communication digitale 💌

Linda Schell
Gérante d’une agence de pub
Linda accompagne des entrepreneurs dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie de communication depuis plus de 20 ans. Gérante d’une agence de publicité, elle met ses compétences et savoir-faire au service de tous avec pédagogie et bienveillance !
Formation réseaux sociaux
Clémence Ludwig
Consultante en communication digitale
Après une longue expérience de chef de projet au sein d’entreprises du secteur des télécommunications, Clémence a créé son activité de consultante en communication digitale axée réseaux sociaux. Son quotidien : élaborer la stratégie de communication d’entreprises de tous horizons et la mettre en place avec passion.
Formateur réseaux sociaux

Nos apprenants témoignent

8.61
/ 10
est la note moyenne pour cette formation attribuée par les 1684 apprenants ayant répondu à notre enquête de satisfaction.

Que faire après notre formation en communication sur les réseaux sociaux ?

Secteur

Les métiers du marketing et de la communication sont transverses. C’est une fonction importante dans tous les secteurs d’activités. Les tâches prises en charge par ces métiers peuvent aussi être externalisées en agences spécialisées ou auprès d’indépendants.

Notre formation est dédiée à la création de supports de communication et à leur diffusion sur les réseaux sociaux. Elle va plus loin en permettant de maîtriser l’analyse des données chiffrées pour mesurer l’impact d’une communication !

Débouchés

À l’issue de notre formation, devenez : chargé / responsable de communication ou community manager. Vous pouvez travailler en entreprise, en agence ou à votre compte.

Salaire

Vous pouvez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 43 000€ brut par an. Votre expérience et vos compétences vous permettent une évolution rapide.

Coach et mentor : deux acteurs clé pour votre réussite

Votre coach - Spécialiste de l'apprentissage
Votre coach
Spécialiste de l’apprentissage
  • Conseils méthodologiques
  • Organisation et gestion du temps
  • Boost de motivation
  • Suivi des objectifs
  • Interlocuteur de confiance
  • Résolution des difficultés
Mentor illismité
Votre mentor
Expert du secteur
  • Conseils terrain
  • Retour d’expérience
  • Explications détaillées
  • Corrections et révision
  • Orientation professionnelle
  • Retours constructifs

Nos gages de qualité

0
Apprenants formés
Avec L’École Française, confiez votre montée en compétences à une référence de la formation en ligne. Notre ambition ? Vous accompagner vers la réussite.
0
Écoles partenaires
L’École Française fait partie du groupe Eduservices, spécialiste de l’enseignement supérieur privé. Profitez de nos formations en collaboration avec des écoles spécialisées.
0
Années d'expérience
Nous vous proposons des parcours de formation adaptés à vos attentes grâce aux retours de nos apprenants. Découvrez notre accompagnement sur mesure.
0 %
En ligne

Formations tous publics : Cette formation 100% en ligne est tout public.


Accessibilité handicap : Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Light
Des bases solides pour garantir votre réussite, un pas vers le succès.
1599€
Soit 199,88€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
Inclus dans la formule light :

Mentorat avec un expert du secteur : 5 séances privées pendant 1 an
Coaching personnalisé : Conseils, accompagnement et suivi des objectifs jusqu’à la certification

Voir plus

Aide à l’organisation et conseils pratiques pour la meilleure expérience d’apprentissage
Masterclass interactives animées en direct par un professionnel du secteur

Cours vidéo engageants produits dans nos studios

Supports de formation écrits téléchargeables

Approche pratique : Quiz, exercices et mises en situation concrètes

Échange avec la communauté d’apprenants sur le forum

Accès illimité aux contenus et à toutes les mises à jour pendant 1 an

Base
Une formule sur mesure pour transformer votre formation en succès.
1999€
Soit 249,88€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
Inclus dans la formule base :

Mentorat avec un expert du secteur : 10 séances privées pendant 1 an

Coaching personnalisé : Conseils, accompagnement et suivi des objectifs jusqu’à la certification

Voir plus

Aide à l’organisation et conseils pratiques pour la meilleure expérience d’apprentissage

Masterclass interactives animées en direct par un professionnel du secteur

Cours vidéo engageants produits dans nos studios

Supports de formation écrits téléchargeables

Approche pratique : Quiz, exercices et mises en situation concrètes

Échange avec la communauté d’apprenants sur le forum

Accès illimité aux contenus et à toutes les mises à jour pendant 3 ans

Premium
Une expérience 100% personnalisée pour exceller dans votre domaine.
2299€
Soit 287,38€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
Inclus dans la formule premium :

Mentorat avec un expert du secteur : séances privées illimitées* pendant 1 an

Coaching personnalisé : Conseils, accompagnement et suivi des objectifs jusqu’à la certification

Voir plus

Aide à l’organisation et conseils pratiques pour la meilleure expérience d’apprentissage

Masterclass interactives animées en direct par un professionnel du secteur

Cours vidéo engageants produits dans nos studios

Supports de formation écrits téléchargeables

Approche pratique : Quiz, exercices et mises en situation concrètes

Échange avec la communauté d’apprenants sur le forum

Accès illimité aux contenus et à toutes les mises à jour à vie

*à raison de 1 séance/jour

Les financements possibles

Financement CPF

Jusqu’à 100% finançable
Les avantages

Pôle emploi

Jusqu’à 100% finançable
Les avantages

Votre entreprise

Jusqu’à 100% finançable
Les avantages

Personnel

Nos formations peuvent être financées par vos soins
Les avantages

Découvrir nos formations marketing...