Formation Réseaux sociaux & webmarketing

Gestion et animation des supports webmarketing et de communication digitale
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9,7/10 sur plus de 750 avis

Formateur réseaux sociaux

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Formateur réseaux sociaux
Formation réseaux sociaux

Formez-vous à la communication digitale 🚀

Objectifs
Connaître les outils et canaux de communication, définir une stratégie et la diffuser sur les réseaux sociaux.

Format
100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Certification
Bloc de compétences n°3 « Gestion et animation des supports webmarketing et de communication digitale » de la certification « Chargé du marketing et de la communication » (RNCP36487).

Débouchés
Devenir chargé de communication ou community manager avec un salaire net allant de 1 700€ à 2 800€ par mois.

Durée
1 à 4 mois
Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !

Prérequis
Vous devez disposer d’un Bac+2 ou d’un Bac+2 non validé et de 3 ans d’expérience professionnelle ou du niveau Bac avec 5 ans d’expérience professionnelle.

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Dynamisez votre carrière avec les réseaux sociaux

Devenez pro des réseaux sociaux

Formation communiquer sur les réseaux sociaux

En quelques points clés, vous serez capable de :

  • Connaître et utiliser les principaux canaux de communication
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner et créer des supports de communication adaptés, les diffuser sur les réseaux sociaux
  • Analyser la portée des supports de communication et adapter la stratégie

Obtenez une solide certification en communication 🎓

Certificateur ISIFA Plus Values

Notre partenaire certificateur, Isifa Plus Values c’est :

  • 30 ans d’expérience 
  • Plus de 2 000 apprenants formés chaque année
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac+2 à bac+5 

Nos formatrices passionnées de communication digitale 💌

Formation réseaux sociaux
Linda Schell

Gérante d'une agence de pub

Linda accompagne des entrepreneurs dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie de communication depuis plus de 20 ans. Gérante d’une agence de publicité, elle met ses compétences et savoir-faire au service de tous avec pédagogie et bienveillance !

Formateur réseaux sociaux
Clémence Ludwig

Consultante en communication digitale

Après une longue expérience de chef de projet au sein d’entreprises du secteur des télécommunications, Clémence a créé son activité de consultante en communication digitale axée réseaux sociaux. Son quotidien :  élaborer la stratégie de communication d’entreprises de tous horizons et la mettre en place avec passion !

Notre programme sur la communication sur les réseaux sociaux

La formation a été construite pour être réalisable en 1 à 4 mois. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

  • Introduction et présentation générale
  • L’écosystème digital
  • Le site internet : support de communication incontournable
  • La RGPD appliquée au site internet
  • Utiliser l’emailing pour garder le contact avec ses prospects
  • Communiquer au travers des réseaux sociaux
  • Zoom sur les DNVB
  • Définir la ligne éditoriale de son site internet
  • Mettre à jour son site internet ou son blog
  • Créer et diffuser des vidéos impactantes
 
  • Facebook : cibles, tendances et formats
  • Youtube : cibles, nouveaux formats et rétention
  • Instagram : le réseau social de l’image
  • Snapchat : création de filtres et rajeunissement de marque
  • TikTok : cibles et format à privilégier
  • Linkedin : social selling et animation de réseaux
  • Twitter : microbloging et retweet
  • Utiliser Pinterest pour rediriger le trafic vers un site e-commerce ou un blog
  • Créer de l’engagement sur les réseaux sociaux
 
 
 
 
  • Développer une stratégie sur les réseaux sociaux
  • Les 7 étapes pour élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Le rôle du community manager
  • L’authenticité et l’incarnation des prises de parole sur les réseaux sociaux
  • Utiliser son smartphone pour créer du contenu facilement
  • Zoom sur les Réels et autres formats courts
  • Créer et publier des visuels impactants
  • Améliorer sa productivité dans la production de contenus
  • Utiliser l’E-reputation
 
 
 
  • Le référencement naturel
  • Le référencement payant
  • L’influence marketing
  • Mesurer la performance de sa stratégie de communication
  • Mettre en place un reporting pour les réseaux sociaux
  • Adapter les outils digitaux pour un PSH
  • La certification « Chargé du marketing et de la communication » – Bloc 3
  • Conseils et interview de formateurs et d’experts

Que faire après notre formation en communication sur les réseaux sociaux ?

Secteur

Les métiers du marketing et de la communication sont transverses. C’est une fonction importante dans tous les secteurs d’activités. Les tâches prises en charge par ces métiers peuvent aussi être externalisées en agences spécialisées ou auprès d’indépendants.

Notre formation est dédiée à la création de supports de communication et à leur diffusion sur les réseaux sociaux. Elle va plus loin en permettant de maîtriser l’analyse des données chiffrées pour mesurer l’impact d’une communication !

Débouchés

À l’issue de notre formation, devenez : chargé / responsable de communication ou community manager. Vous pouvez travailler en entreprise, en agence ou à votre compte.

Salaires

Vous pouvez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 43 000€ brut par an. Votre expérience et vos compétences vous permettent une évolution rapide.

Nos apprenants témoignent

Albertine

La formation est top, l’intervenante est professionnelle, les explications et conseils sont clairs. J’ai beaucoup apprécié.

27/11/2022

5/5
Virginie

J’ai adoré la formatrice, très simple et surtout très professionnelle. Le déroulé de formation est cohérent et bien structuré. Merci beaucoup je suis ravie d’avoir fait cette formation cela répond en tous points à mes attentes et va me permettre de mener mon projet à bien.

1/12/2022

5/5

Pourquoi choisir L’École Française ?

L'Excellence Académique

Toutes les formations de L’École Française sont certifiantes et/ou professionnalisantes et vous permettent de justifier des compétences acquises lors de votre formation.

Un parcours 100% en ligne

Des formations à suivre de chez vous, à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation.

Un accompagnement par des experts

On ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réserver des séances d’accompagnement en visioconférence, au jour et à l’heure de votre choix, pour recevoir une aide personnalisée.

Déjà plus de 100 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Une formule adaptée à vos besoins

Formule d’accompagnement

1589 €
Soit 199€/mois pendant 8 mois
TTC éligible à prise en charge

Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

Horaires d’ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h et jours fériés de 10h à 18h

Mentorat avec un professionnel-expert : 6 Rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Supports avancés téléchargeables

Vidéos accessibles pendant 1 an à l’issue de la formation

 Contenu supplémentaire d’aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité

Les financements possibles

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