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Formation Réseaux Sociaux

Devenir Influenceur / Community manager

En cours du soir

NON-PAYANTE

Formation pour devenir influenceur sur les réseaux sociaux:

Gagner des fans
Créer des contenus graphiques
Générer des likes & partages
Collaborer avec des INFLUENCEURS
Animer sa COMMUNAUTÉ EN LIGNE
L’École sur Facebook:

Formation non-payante

Savoir fédérer une communauté, gagner des fans en créant des contenus viraux et engageants sont des compétences de plus en plus recherchées. Elles permettent à des individus ou des entreprises d’être visibles sur les réseaux sociaux pour faire connaître leur activité à un large public.

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Cette formation a pour objectif de vous faire comprendre et maîtriser les techniques fondamentales de création et publication de contenus sur les réseaux sociaux, à partir d’un niveau débutant. Notre objectif est de vous rendre immédiatement opérationnel pour faire la promotion de votre activité sur Internet et gagner des fans, likes, partages.

Vous apprendrez à maîtriser chaque réseau social, à créer un story-telling et des visuels à l’aide d’un logiciel de montage de photo simple. A l’issue de cette formation vous serez capable de prendre en charge la gestion des réseaux sociaux d’une ou plusieurs marques ou devenir influenceur.

DURÉE DE 4 SEMAINES

L’Ecole Française, institution labellisée OPQF et certifiée vous propose de suivre cette formation pendant 4 semaines à raison de 1 cours du soir / semaine. Entre les cours vous accéderez à des vidéos et réaliserez des exercices d’application à la maison.

PETITS GROUPES DE 7

Rencontrez votre formateur en petit groupe de 7 apprenants au rythme de 1 cours du soir / semaine (19h à 21h) ou le Samedi matin pendant 1 mois.

FORMATION CERTIFIANTE

La formation est sanctionnée par la certification reconnue par l'état : Community Management : Promouvoir l'activité d'une entreprise sur Internet.

NON-PAYANT

Toutes nos formations sont subventionnées à 100%. Votre reste à charge est de 0€.

Les frais pédagogiques de cette formation (1500€) sont pris en charge à 100% par l'état pour tous les salariés, indépendants et demandeurs d'emploi. Il n'y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire à cette formation, et vous pouvez commencer tout de suite.

Formation exceptionnelle. Des influenceurs professionnels qui s'y connaissent vraiment et programme passionnant. J'ai appris à utiliser un tas d'outils pour gagner des fans. Un grand merci à l’école pour cette opportunité.
Camille Mellier
Styliste

LA FORMATION

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les stratégies social média pour devenir influent, gagner des fans et promouvoir son activité sur les réseaux sociaux.

CRÉATION GRAPHIQUE

Concevoir des contenus et visuels de qualité professionnelle qui sortent du lot et sont partagés sur les réseaux sociaux.

STRATÉGIE D’INFLUENCE

Élaborer une stratégie de publication et de story-telling pour communiquer sur sa marque.

LES MEILLEURS FORMATEURS

Les cours de l'École Française du Digital sont animés par des professionnels en activités qui comptent dans le métier.

4 ATELIERS DU SOIR

Pratiquer chaque semaine avec un pro.

Entre chaque atelier, vous réaliserez les exercices d’application obligatoires sur Internet, à votre propre rythme.

PETITS GROUPES

Toutes nos formations sont réalisées en petits groupes de 5 à 7 apprenants âgés de 25 à 60 ans.

PARTICIPATION D'INFLUENCEURS

Vous bénéficierez des conseils d'influenceurs de 200.000 à 500.000 fans/abonnés qui ont acceptés de partager leurs secrets dans cette formation.

DÉROULEMENT

Votre formation de 4 semaines démarrera la 1ère semaine du mois suivant la validation de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et nous engage à appliquer notre politique de 0€  à votre charge car la formation est prise en charge par les droits à la formation de Mon Compte Formation.

En vous inscrivant vous vous engagez à participer à tous les cours  et toutes les évaluations du parcours de formation. Cette condition est imposée par les fonds mutualisés de l’état qui financent la formation à 100%. Le passage de la certification est à réaliser auprès d’un organisme certificateur tiers.

La veille du 1er jour de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.

Après 4 semaines, votre formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.

Formation au top ! Je suis ravie. Comme c'est gratuit j'avais peur de ne pas apprendre grand chose et au contraire, chaque semaine j'ai été impressionnée par la qualité et la pertinence. Les groupes de 7 c'est génial. Je commanderai avec plaisir.
Linda Peltier
Chargée de relations entreprises

PROGRAMME

– Maîtriser les spécificités des différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter…).
– Créer son profil ou sa Bio Instagram pour faire la différence et se faire repérer.
– Stratégie d’utilisation des hashtag.
– Programmer des posts.
– Automatiser son activité social media.

– Fédérer et animer une communauté.
– Les types de posts qui génèrent des likes (et ceux qui vous en font perdre).
– Obtenir des commentaires.
– Réagir aux mauvais commentaires
– Comment faire un jeu concours qui cartonne sur les réseaux sociaux.
– Réalisons ensemble des Story Video originales.

– Créer ses propres images et visuels avec un logiciel de création d’images CANVA.
– Réaliser une affiche promotionelle
– Réaliser un photo-montage.

– Analyser ses résultats et statistiques comme un pro.
– Faire de la publicité pour cibler précisément vos futurs fans avec Facebook Ads pour seulement 1€ / jour
– Réaliser un audit professionnel et formuler des recommandations d’une page Instagram ou Facebook.

​Production et publication de contenus digitaux sur Internet

– Quelles sont les attentes réelles des visiteurs sur le web ou les réseaux ? Benchmark et bonnes pratiques.
– Utiliser efficacement les sites de vidéos en ligne (Ex : YouTube), ainsi que les forums de discussion dans un contexte professionnel.
– Créer et publier un contenu sur le web ou les réseaux de communication.
– Méthodologie pour rédiger un contenu adapté au web et aux réseaux sociaux.
– Identifier les attentes des utilisateurs pour produire une information pertinente.
– Comment comprendre et analyser les statistiques de ses actions sur le web
– Communiquer sur le web grâce au brand content.
– Valider l’impact de ses publications, et évaluer ses objectifs
– Connaitre les règles de référencement Web (SEO).
– Construire une stratégie de communication digitale.
– Utiliser le logiciel Canva pour créer des contenus visuels et graphiques.
– Mesurer son impact et analyser ses audiences sur les réseaux sociaux.
– Détecter les attaques contre la marque, et gérer les situations de crise.

Stratégie de Communication
Choisir le ou les réseaux utiles à ses besoins de communication.
Les typologies de public sur les différents réseaux.
Connaître et appréhender les caractéristiques des différents réseaux sociaux.
Maîtriser l’environnement des applications de partage de photos telles que Instagram.
Quand publier quoi ? Programmer des contenus et gagner du temps.
Construire une base d’abonnés.
Savoir configurer et modifier les options de permission et de confidentialité, droit de lecture, d’écriture, invitation d’utilisateurs.

Construire une stratégie de communication digitale « multicanal » de façon cohérente et permettant d’atteindre les objectifs généraux définis.

Créer des comptes et profils d’entreprise sur les réseaux sociaux en respectant leurs règles et conditions générales pour faire figurer l’entreprise ou la marque sur les plateformes sociales.

Élaborer une stratégie générale d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux en respectant les usages de chaque plateforme sociale pour cadrer l’ensemble de la création des futurs contenus.

Rédiger des scénarios autour d’une entreprise ou d’une marque conformément aux principes du « story-telling » pour faciliter l’identification et la mémorisation des futurs contenus.

Élaborer des plannings éditoriaux de publication en cohérence avec les objectifs définis pour planifier les publications à une fréquence hebdomadaire.

Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales conformément à la stratégie d’animation élaborée afin d’alimenter chaque plateforme sociale avec des contenus nouveaux et créer des points de contact avec sa communauté.

Créer des contenus de brand content en partenariat avec des medias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans.

Mesurer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux pour en rendre compte de façon synthétique à son client interne ou externe.

Détecter les commentaires négatifs et les attaques contre la marque ou l’entreprise et y répondre en respectant les pratiques sur le web et la ligne de communication définie en amont pour préserver l’image de l’entreprise ou de la marque.

POURQUOI ?

LES MEILLEURS FORMATEURS
L’école identifie, sélectionne et accueille les meilleurs professionnels dans chaque discipline. La majorité de nos intervenants ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent car ils sont tous les jours sur le terrain.

DURÉE DE 1 MOIS
Toutes nos formations ont une durée de 4 semaines.

Certaines formations sont réalisable 100% à distance, d’autres incluent des ateliers, le soir ou week-end au rythme de 1 atelier / semaine.

PETITS GROUPES
Nous détestons autant que vous les grandes classes. Nous croyons qu’une bonne formation doit offrir une proximité avec son formateur et les autres apprenants. Si votre formation inclut des Ateliers, nous vous recevrons en petit groupe de 7 apprenants. C’est pourquoi les places sont limitées.

NON PAYANT
Comme toutes nos formations, celle-ci est prise en charge à 100% par l’état pour tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français. Notre organisme est partenaire de Pôle Emploi et de toutes les caisses paritaires de mutualisation des fonds de la formation professionnelle.

Anciens élèves