Formation
Réseaux sociaux

Community Management : publier et promouvoir des contenus digitaux

4 SEMAINES

FINANCEMENT

MENTORAT

Formation Réseaux Sociaux
  • PROMOUVOIR SON ACTIVITé SUR INTERNET
  • GAGNER DES FANS SUR INSTAGRAM, FACEBOOK, Youtube, TikTok, Twitter, Snapchat, Pinterest et Linkedin
  • CRÉER DES CONTENUS GRAPHIQUES
  • COLLABORER AVEC LES INFLUENCEURS
  • ANIMER SA COMMUNAUTÉ EN LIGNE

Pourquoi cette formation ?

Cette formation a pour objectif de vous faire comprendre et maîtriser les techniques fondamentales de création et publication de contenus sur les réseaux sociaux, à partir d’un niveau débutant. Notre objectif est de vous rendre immédiatement opérationnel pour faire la promotion de votre activité sur Internet et gagner des fans, likes, partages.

Vous apprendrez à maîtriser les principaux réseaux sociaux, principalement Instagram, Facebook, Youtube, TikTok, LinkedIn, Twitter, Snapchat et Pinterest. Vous saurez créer un storytelling et des visuels à l’aide d’un logiciel de montage de photos simple. À l’issue de cette formation vous serez capable de prendre en charge la gestion des réseaux sociaux d’une ou plusieurs marques ou devenir influenceur.

Savoir fédérer une communauté, gagner des fans en créant des contenus viraux et engageants sont des compétences très recherchées. Elles permettent à des individus ou des entreprises d’être visibles sur les réseaux sociaux pour faire connaître leur activité à un large public.

Ce parcours vous prépare à la composante n°1 « Community Management : publier et promouvoir des contenus digitaux sur les réseaux sociaux » de la Certification Promouvoir l’activité d’une entreprise sur Internet. L’accès à la certification complète est possible en suivant également la formation à la composante n°2 et la composante n°3.

Ce qu'ils en pensent

laetitia

Laetitia Beauvais Nallet

Super formation, je suis la future community manager de mon entreprise et je me sens d'attaque pour booster et faire évoluer ma page Facebook et Instagram. Bravo aux formateurs !

magali

Maga Li

Je viens de finir la formation sur les réseaux sociaux et vraiment je remercie L'Ecole Française pour ce contenu. Merci à Léa qui est souriante sur les vidéos et qui nous donne plein d'astuces pratiques pour être plus performant sur nos publications.

Patrick

Patrick Fertey

Excellente formation de community manager. J'ai été très surpris par la richesse et la qualité de son contenu ; et aussi un peu été "pris de court" par la quantité de travail personnel à produire. Bravo !

La formation

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les stratégies social média pour devenir influent, gagner des fans et promouvoir son activité sur Instagram & Facebook.

CRÉATION GRAPHIQUE

Concevoir des contenus et visuels de qualité professionnelle qui sortent du lot et sont partagés sur les réseaux sociaux.

STRATÉGIE D’INFLUENCE

Élaborer une stratégie de publication et de storytelling pour communiquer sur sa marque.

LES MEILLEURS FORMATEURS

Les cours de l’École Française sont animés par des professionnels en activités qui comptent dans le métier.

OUTILS

Les meilleures App et sites pour créer de magnifiques stories, visuels, et vidéos.

PARTICIPATION D'INFLUENCEURS

Vous bénéficierez des conseils d’influenceurs de 200.000 à 600.000 fans/abonnés qui ont accepté de partager leurs secrets dans cette formation.

PROGRAMME

Version téléchargeable en PDF : Télécharger

La formation a été construite pour être réalisable en 4 semaines. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

  1. Introduction, définition et spécificités des réseaux sociaux
  2. Définir et comprendre le Brand content
  3.  Le Brand content sur les réseaux sociaux
  4. Définir et comprendre le Storytelling et le Personal Branding
  5. Le rôle du Community Manager / Définir sa stratégie
  6. Les codes et usages de Facebook
  7. Créer de l’engagement sur Facebook
  8. Animer une communauté sur Facebook
  9. Découvrir les possibilités offertes par Facebook Ads
  1. Découvrir LinkedIn
  2. Les codes et usages de LinkedIn
  3. Travailler la présence de son entreprise sur LinkedIn, ainsi que son E-réputation
  4. Suivre et interpréter les résultats, LinkedIn Ads
  5. Découvrir Twitter
  6. Les codes et usages de Twitter, Twitter Ads
  7. YouTube : histoire, règles, ligne édito, revenus
  8. Équipements, données statistiques YouTube, collaborations et conseils
  1. Découvrir Instagram
  2. Construire sa stratégie de communication sur Instagram
  3. Contenu, création et gestion
  4. Engager sa communauté et analyser les données d’Instagram
  5. Découvrir Pinterest
  6. Construire sa stratégie de communication sur Pinterest
  7. Contenu, création et gestion
  8. Engager sa communauté et analyser les données Pinterest
  1. Découvrir Snapchat
  2. Construire sa stratégie de communication sur Snapchat
  3. Contenu, création et gestion
  4. Engager sa communauté et analyser les données de Snapchat
  5. TikTok : histoire, utilisation et statistiques
  6. Ligne édito et conseils sur TikTok
  7. Conclusion et tips généraux

Production et publication de contenus digitaux sur Internet

– Quelles sont les attentes réelles des visiteurs sur  les réseaux ? Benchmark et bonnes pratiques.
– Créer et publier un contenu sur le web ou les réseaux de communication.
– Méthodologie pour rédiger un contenu adapté au web et aux réseaux sociaux.
– Identifier les attentes des utilisateurs pour produire une information pertinente.
– Comment comprendre et analyser les statistiques de ses actions sur Facebook et Instagram
– Communiquer sur le web grâce au brand content.
– Valider l’impact de ses publications, et évaluer ses objectifs
– Construire une stratégie de communication digitale.
– Utiliser le logiciel Canva pour créer des contenus visuels et graphiques.
– Mesurer son impact et analyser ses audiences sur les réseaux sociaux.
– Détecter les attaques contre la marque, et gérer les situations de crise.

Stratégie de Communication
– Choisir le ou les réseaux utiles à ses besoins de communication.
– Les typologies de public sur les différents réseaux.
– Connaître et appréhender les caractéristiques des différents réseaux sociaux.
– Maîtriser l’environnement des applications de partage de photos telles que Instagram.
– Quand publier quoi ? Programmer des contenus et gagner du temps.
– Construire une base d’abonnés.

Construire une stratégie de communication digitale « multicanal » de façon cohérente et permettant d’atteindre les objectifs généraux définis.

Créer des comptes et profils d’entreprise sur les réseaux sociaux en respectant leurs règles et conditions générales pour faire figurer l’entreprise ou la marque sur les plateformes sociales.

Élaborer une stratégie générale d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux en respectant les usages de chaque plateforme sociale pour cadrer l’ensemble de la création des futurs contenus.

Rédiger des scénarios autour d’une entreprise ou d’une marque conformément aux principes du « story-telling » pour faciliter l’identification et la mémorisation des futurs contenus.

Élaborer des plannings éditoriaux de publication en cohérence avec les objectifs définis pour planifier les publications à une fréquence hebdomadaire.

Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales conformément à la stratégie d’animation élaborée afin d’alimenter chaque plateforme sociale avec des contenus nouveaux et créer des points de contact avec sa communauté.

Créer des contenus de brand content en partenariat avec des medias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans.

Mesurer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux pour en rendre compte de façon synthétique à son client interne ou externe.

Détecter les commentaires négatifs et les attaques contre la marque ou l’entreprise et y répondre en respectant les pratiques sur le web et la ligne de communication définie en amont pour préserver l’image de l’entreprise ou de la marque.

Paroles d’apprenants

Des vies différentes, des parcours inspirants, ils sont des milliers à profiter de leurs droits pour apprendre et se repenser.

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FINANCEMENT

Cette formation est finançable grâce au plan de l’École Française.

100% à domicile

Des formations 100% en ligne à domicile à suivre à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation.

Coaching à la demande

On ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réserver des séances d’accompagnement en visio-conférence, au jour et à l’heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.

Déroulement

Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne.

En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.

La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.

Satisfaction

Note de recommandation obtenue pour cette formation par les apprenants sur les 6 derniers mois.

 8,54 / 10

Pourquoi ?

Les meilleurs formateurs

L’école identifie, sélectionne les meilleurs professionnels dans chaque discipline. Ces experts ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent car ils sont tous les jours sur le terrain.

100% en ligne

Cette formation est réalisable 100% à distance à votre rythme depuis chez vous.

Mentors

Tout au long de votre formation vous serez accompagné par les meilleurs experts. Ils pourront vous aider à concrétiser votre projet.

Formule d'accompagnement

124
75 / mois
pendant 8 mois
  • Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h
  • Horaires d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et jours fériés de 10h à 18h
  • Mentorat avec un professionnel-expert :
    5 rendez-vous privés maximum pendant 1 an
  • Supports avancés téléchargeables
  • Vidéos accessibles pendant 1 an à l'issue de la formation
  • Contenu supplémentaire d'aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité
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