Formation Réseaux Sociaux

4 semaines en ligne avec mentorat en visioconférence

Inscription sécurisée par l’État

Formation pour devenir influent sur les réseaux sociaux

PROMOUVOIR SON ACTIVITE SUR INTERNET Gagner des fans SUR INSTAGRAM & FACEBOOK
Créer des contenus graphiques
COLLABORER AVEC LES INFLUENCEURS
Animer sa COMMUNAUTÉ EN LIGNE

Savoir fédérer une communauté, gagner des fans en créant des contenus viraux et engageants sont des compétences de plus en plus recherchées. Elles permettent à des individus ou des entreprises d’être visibles sur les réseaux sociaux pour faire connaître leur activité à un large public.

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Cette formation a pour objectif de vous faire comprendre et maîtriser les techniques fondamentales de création et publication de contenus sur les réseaux sociaux, à partir d’un niveau débutant. Notre objectif est de vous rendre immédiatement opérationnel pour faire la promotion de votre activité sur Internet et gagner des fans, likes, partages.

Vous apprendrez à maîtriser les principaux réseaux sociaux, principalement Instagram et Facebook. Vous saurez créer un story-telling et des visuels à l’aide d’un logiciel de montage de photo simple. A l’issue de cette formation vous serez capable de prendre en charge la gestion des réseaux sociaux d’une ou plusieurs marques ou devenir influenceur.

4 SEMAINES A SON RYTHME

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile à votre propre rythme.
10 minutes par jour ?... ou 2 heures chaque week-end ?... C'est vous qui choisissez où et quand suivre la formation...

COACHING A LA DEMANDE

Cette formation en ligne ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réservez des séances d'accompagnement en visio-conférence, au jour et à l'heure de votre choix pour recevoir une aide personnalisée.

FORMATION CERTIFIANTE

La formation est sanctionnée par la certification reconnue par l'état : Community Management : Promouvoir l'activité d'une entreprise sur Internet.

FINANCEMENT POUR TOUS

Toutes nos formations permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques de 1379€ par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. L'inscription se déroule entièrement en ligne en moins d'1 minute.

A titre indicatif, 99% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en entier par le CPF. (Moyenne des 6 derniers mois).

Il n'y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite

Ambassadeurs

officiels de l'organisme L'école française

Tous les avis

Formation exceptionnelle. Des influenceurs professionnels qui s'y connaissent vraiment et programme passionnant. J'ai appris à utiliser un tas d'outils pour gagner des fans. Un grand merci à l’école pour cette opportunité.
Camille Mellier
Styliste

LA FORMATION

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les stratégies social média pour devenir influent, gagner des fans et promouvoir son activité sur Instagram & Facebook.

CRÉATION GRAPHIQUE

Concevoir des contenus et visuels de qualité professionnelle qui sortent du lot et sont partagés sur les réseaux sociaux.

STRATÉGIE D’INFLUENCE

Élaborer une stratégie de publication et de story-telling pour communiquer sur sa marque.

LES MEILLEURS FORMATEURS

Les cours de l'École Française du Digital sont animés par des professionnels en activités qui comptent dans le métier.

OUTILS

Les meilleures App et sites pour créer de magnifiques stories, visuels, et vidéos.

PARTICIPATION D'INFLUENCEURS

Vous bénéficierez des conseils d'influenceurs de 200.000 à 500.000 fans/abonnés qui ont acceptés de partager leurs secrets dans cette formation.

PROGRAMME

Version téléchargeable en PDF:
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La formation est réalisable en 4 semaines (maximum) en fonction de votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme de votre choix dans le délai maximum de 4 semaines.

Publier efficacement sur les réseaux sociaux

A102 – Les réseaux sociaux en détail
A103 – Devenir Influent sur Facebook
A104 – Bonnes pratiques & Susciter l’engagement sur Facebook
A105 – Analyser ses statistiques sur Facebook
A106 – Le Rôle du Community Manager
A107 – Intervention Marine du groupe Webedia

Etablir une stratégie d’acquisition d’une base de fans/abonnés

B201 – Le Brand Content
B202 – Les nouvelles stratégies de communication sur les
réseaux sociaux – Intervenante AuFeminin / MyLittleParis
B203 – Le Storytelling : Rédiger pour le Digital
B204 – Le Brand Content expliqué par un Intervenant de : LeBonBon
B205 – Devenir Influent sur Instagram
B205.2 – Créer des Stories Instagram comme un Pro
B205.3 – Vos statistiques sur Instagram
B301 – Concevoir du contenu graphique avec le logiciel CANVA

Mette en œuvre des actions de promotion de son activité et en mesurer les résultats.

C208 – BonneGueule.Fr : un blog devenu une marque
C108 – Mesurer son impact et analyser ses audiences
C109 – Détecter les attaques contre la marque et gérer les situations de crise
C110 – Collaborer avec des Influenceurs du Web
C111 – Facebook Ads : Comment créer des publicités sur Facebook

 

Professionnaliser son activité par l’utilisation des réseaux sociaux

D402 – L’Ecosystème YouTube avec Math Podcast
D403 – Créer un CV Digital
D404 – Les bases du Réseau professionnel LinkedIn
D405 – Les raccourcis claviersIndispensables
D406 – Les outils de publication en ligne
D407 – 10 bonnes idées de Posts Facebook
D408 – 10 bonnes idées de Posts Instagram
D400 – Analyse et recommandation d’actions digitales

Production et publication de contenus digitaux sur Internet

– Quelles sont les attentes réelles des visiteurs sur  les réseaux ? Benchmark et bonnes pratiques.
– Créer et publier un contenu sur le web ou les réseaux de communication.
– Méthodologie pour rédiger un contenu adapté au web et aux réseaux sociaux.
– Identifier les attentes des utilisateurs pour produire une information pertinente.
– Comment comprendre et analyser les statistiques de ses actions sur Facebook et Instagram
– Communiquer sur le web grâce au brand content.
– Valider l’impact de ses publications, et évaluer ses objectifs
– Construire une stratégie de communication digitale.
– Utiliser le logiciel Canva pour créer des contenus visuels et graphiques.
– Mesurer son impact et analyser ses audiences sur les réseaux sociaux.
– Détecter les attaques contre la marque, et gérer les situations de crise.

Stratégie de Communication
Choisir le ou les réseaux utiles à ses besoins de communication.
Les typologies de public sur les différents réseaux.
Connaître et appréhender les caractéristiques des différents réseaux sociaux.
Maîtriser l’environnement des applications de partage de photos telles que Instagram.
Quand publier quoi ? Programmer des contenus et gagner du temps.
Construire une base d’abonnés.

Construire une stratégie de communication digitale « multicanal » de façon cohérente et permettant d’atteindre les objectifs généraux définis.

Créer des comptes et profils d’entreprise sur les réseaux sociaux en respectant leurs règles et conditions générales pour faire figurer l’entreprise ou la marque sur les plateformes sociales.

Élaborer une stratégie générale d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux en respectant les usages de chaque plateforme sociale pour cadrer l’ensemble de la création des futurs contenus.

Rédiger des scénarios autour d’une entreprise ou d’une marque conformément aux principes du « story-telling » pour faciliter l’identification et la mémorisation des futurs contenus.

Élaborer des plannings éditoriaux de publication en cohérence avec les objectifs définis pour planifier les publications à une fréquence hebdomadaire.

Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales conformément à la stratégie d’animation élaborée afin d’alimenter chaque plateforme sociale avec des contenus nouveaux et créer des points de contact avec sa communauté.

Créer des contenus de brand content en partenariat avec des medias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans.

Mesurer ses actions, leur impact, leur audience sur les principaux réseaux pour en rendre compte de façon synthétique à son client interne ou externe.

Détecter les commentaires négatifs et les attaques contre la marque ou l’entreprise et y répondre en respectant les pratiques sur le web et la ligne de communication définie en amont pour préserver l’image de l’entreprise ou de la marque.

DÉROULEMENT

Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et vous indique clairement le montant subventionné par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.

Vous suivez la formation à votre rythme.

La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.

Formules

Premium

Assistance 7j/7 de 7h-22h. Rendez-vous illimité
1379 TTC éligible à prise en charge
  • Assistance pédagogique par e-mail, messagerie ainsi que par téléphone et visio
    Garantie de réponse en moins de 24h
  • Mentorat de professionnels-experts
    Rendez-vous privés accessibles en illimité
  • Assistance prioritaire soir et week-end de 7h à 22h
  • Vidéos conservables en illimité
  • Supports avancés téléchargeables
  • Plateforme d’aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité et son employabilité
  • Réception de toutes les mises à jour des contenus pédagogiques
  • Groupe communautaire d’entre-aide entre apprenants et Alumnis
Populaire

Base

Assistance renforcée
999 TTC éligible à prise en charge
  • Assistance pédagogique par e-mail, messagerie ainsi que par téléphone et visio
    Délai maximum 3 jours
  • Mentorat de professionnels-experts
    3 rendez-vous privés maximum
  • Vidéos conservables 1 an
  • Supports avancés téléchargeables
  • Plateforme d’aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité et son employabilité

Light

Assistance standard
699 TTC éligible à prise en charge
  • Assistance pédagogique par e-mail & messagerie
    Délai maximum 7 jours
  • Mentorat de professionnels-experts
    1 rendez-vous privé maximum
Formation au top ! Je suis ravie. J'avais peur de ne pas apprendre grand chose et au contraire, chaque semaine j'ai été impressionnée par la qualité et la pertinence. Je recommande avec plaisir.
Célia B.

TÉMOIGNAGES

POURQUOI ?

LES MEILLEURS FORMATEURS
L’école identifie, sélectionne les meilleurs professionnels dans chaque discipline. Ces experts ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent car ils sont tous les jours sur le terrain.

100% EN LIGNE
Cette formation est réalisable 100% à distance à votre rythme depuis chez vous.

FINANCEMENT
Comme toutes nos formations, celle-ci est éligible au financement CPF (le nouveau DIF) pour tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français grâce aux fonds mutualisés de contribution à la formation professionnelle.