1 à 2 mois
Mentorat
100% en ligne

Formation Les fondamentaux des réseaux sociaux

Tout apprendre sur le community management ! Formez-vous en ligne, à votre rythme.
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis
Plus de 15 ans d’expérience à soutenir nos apprenants

Formez-vous aux fondamentaux des réseaux sociaux 🚀

Format

1 à 2 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Pour qui

Accessible à tous les débutants qui souhaitent se lancer et être rapidement opérationnel pour faire la promotion de son activité sur Internet et gagner des fans, likes, partages.

Pas de diplôme requis au préalable.

Objectifs

Maîtriser les techniques fondamentales de création et publication de contenus sur les réseaux sociaux, à partir d’un niveau débutant !

Connaître les principaux réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Youtube, TikTok, LinkedIn, Twitter, Snapchat et Pinterest. Créer un storytelling et des visuels à l’aide d’un logiciel de montage de photos simple.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de de formation (OF – L.6313-1, 1°) ; actions de formations par apprentissage (CFA – L.6313-1, 4°)

Tout apprendre sur la stratégie social média

Maîtrisez les réseaux sociaux

Vous avez toujours eu envie de mettre en place une stratégie social média ? C’est le moment de vous lancer et devenir influent ! Notre formation vous permet d’apprendre toutes les clés pour gagner des fans, promouvoir son activité et créer des contenus de qualité.

Développer une stratégie d'influence

Apprenez toutes les bases et développez une stratégie d’influence de A à Z. Notre objectif ? Vous permettre d’élaborer une stratégie de publication et de storytelling pour communiquer sur votre marque.

Des influenceurs pour vous guider !

En bonus : en suivant notre formation, vous bénéficiez des conseils d’influenceurs avec une communauté de 200 000 à 600 000 abonnés. Ils ont accepté de partager avec vous, en exclusivité, leur recette secrète !

Devenez pro des réseaux sociaux !

En quelques points clés, vous serez capable de :

  • Élaborer une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Créer et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience (nombre de like et d’abonné)
  • Créer des contenus de brand content en partenariat avec des médias ou des influenceurs pour faire grandir sa communauté de fans
  • Mesurer ses actions et leur impact ainsi que leur audience sur les principaux réseaux

Formation Les fondamentaux des réseaux sociaux

1 à 2 mois
Mentorat

Notre programme sur les fondamentaux des réseaux sociaux

La formation s’effectue en 1 à 2 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Partie 1

  • Introduction, définition et spécificités des réseaux sociaux
  • Définir et comprendre le Brand content
  •  Le Brand content sur les réseaux sociaux
  • Définir et comprendre le Storytelling et le Personal Branding
  • Le rôle du Community Manager / Définir sa stratégie
  • Les codes et usages de Facebook
  • Créer de l’engagement sur Facebook
  • Animer une communauté sur Facebook
  • Découvrir les possibilités offertes par Facebook Ads

Partie 2

  • Découvrir LinkedIn
  • Les codes et usages de LinkedIn
  • Travailler la présence de son entreprise sur LinkedIn, ainsi que son E-réputation
  • Suivre et interpréter les résultats, LinkedIn Ads
  • Découvrir Twitter
  • Les codes et usages de Twitter, Twitter Ads
  • YouTube : histoire, règles, ligne édito, revenus
  • Équipements, données statistiques YouTube, collaborations et conseils

Partie 3

  • Découvrir Instagram
  • Construire sa stratégie de communication sur Instagram
  • Contenu, création et gestion
  • Engager sa communauté et analyser les données d’Instagram
  • Découvrir Pinterest
  • Construire sa stratégie de communication sur Pinterest
  • Contenu, création et gestion
  • Engager sa communauté et analyser les données Pinterest

Partie 4

  • Découvrir Snapchat
  • Construire sa stratégie de communication sur Snapchat
  • Contenu, création et gestion
  • Engager sa communauté et analyser les données de Snapchat
  • TikTok : histoire, utilisation et statistiques
  • Ligne édito et conseils sur TikTok
  • Conclusion et tips généraux

Nos apprenants témoignent

8.38
/ 10
est la note moyenne pour cette formation attribuée par les 1492 apprenants ayant répondu à notre enquête de satisfaction.

Coach et mentor : deux acteurs clé pour votre réussite

Votre coach - Spécialiste de l'apprentissage
Votre coach
Spécialiste de l’apprentissage
  • Conseils méthodologiques
  • Organisation et gestion du temps
  • Boost de motivation
  • Suivi des objectifs
  • Interlocuteur de confiance
  • Résolution des difficultés
Mentor illismité
Votre mentor
Expert du secteur
  • Conseils terrain
  • Retour d’expérience
  • Explications détaillées
  • Corrections et révision
  • Orientation professionnelle
  • Retours constructifs

Nos gages de qualité

0
Écoles partenaires
L’École Française fait partie du groupe Eduservices, spécialiste de l’enseignement supérieur privé. Profitez de nos formations en collaboration avec des écoles spécialisées.
0
Années d'expérience
Nous vous proposons des parcours de formation adaptés à vos attentes grâce aux retours de nos apprenants. Découvrez notre accompagnement sur mesure.
0 %
En ligne

Formations tous publics : Cette formation 100% en ligne est tout public.


Accessibilité handicap : Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Notre formule d'accompagnement

Formule d’accompagnement
Des bases solides pour garantir votre réussite, un pas vers le succès.
129€
pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
Inclus dans la formule d’accompagnement :

Mentorat avec un professionnel du secteur : 5 Rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Vidéos accessibles pendant 1 an

Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

 Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

Service Client par e-mail, tchat et téléphone

Découvrir d'autres formations dans la communication...