Formation Marketing digital

Élaborez une stratégie de communication et de webmarketing
5/5

9,7/10 sur plus de 750 avis

9,7/10 sur plus de 750 avis

Devenez pro du marketing digital

Objectifs
Élaborer une stratégie de communication, connaître ses clients-cibles et maîtriser la publicité sur Facebook, Instagram et Google

Format
100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Certification
Bloc de compétences n°1 « Élaborer la stratégie communication et webmarketing » de la certification LCF-PIGIER « Chargé de communication et webmarketing » (RNCP35752). 

Débouchés
Chargé.e de marketing digital, mener un projet digital au sein de votre TPE/PME…

Durée
1 à 4 mois
Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Prérequis
Pas de diplôme requis au préalable. Accessible à tous débutant(e)s qui souhaitent se lancer.
logos
logos

Le marketing digital n'aura plus de secret pour vous !

Tout savoir sur l'élaboration d'une stratégie de communication

marketing digital

La formation vous permettra d’aborder les points suivants :

  • Réaliser une étude de marché, prérequis indispensable à la réussite de vos campagnes marketing
  • Définir les buyers personae pour cibler parfaitement vos actions
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition et la publicité sur Facebook, Instagram et Google
  • Analyser son audience grâce à Google Analytics
  • Piloter ses données via Google Data Studio
  • Piloter et gérer un projet de A à Z

Obtenez une solide certification en marketing digital 🎓

Cette formation est en partenariat avec PIGIER, l’un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France :

  • 25 écoles réparties sur tout le territoire français
  • Plus de 13 000 étudiants formés par an
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac à bac+5 
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles

Notre programme sur le marketing et la communication digitale

La formation a été construite pour être réalisable en 1 à 4 mois. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix. Télécharger le programme

  • Introduction et présentation générale
  • Histoire et enjeux du marketing digital
  • Les différents types de marketing
  • Le marché : concurrence et cycle de vie du produit
  • Les typologies d’études de marché
  • Méthodologie d’étude de marché
  • Les différents types de stratégies marketing
  • Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing – Partie 1
  • Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing – Partie 2
  • Stratégie Data Driven, leviers d’acquisition / de conversion et règles UX
  • Zoom sur Google Analytics
  • Les alternatives à Google Analytics
  • Tunnel de vente, outils d’analyse et de synthèse
  • Qu’est-ce qu’une conversion ?
  • Le pilotage de projet
  • Zoom sur Google Data Studio
  • KPIs et rentabilité
  • Définir sa cible
  • Comment utiliser le ciblage ? – Partie 1
  • Comment utiliser le ciblage ? – Partie 2
  • Lister les besoins en ressources
  • Choisir les ressources
  • Les méthodologies pratiques
  • Définir ses priorités d’actions
  • Les actions ciblées
  • Zoom sur la publicité sur Meta (Facebook, Instagram)
  • Zoom sur la publicité sur Google
  • La stratégie à long terme
  • Référencement naturel et communication offline
  • Piloter et gérer un projet
  • La boîte à outils de la gestion de projet
  • La certification « Chargé de communication et webmarketing » – Bloc 1
  • Conseils et interview de formateurs et d’experts

Nos apprenants témoignent

4,32 sur 5 est la note donnée par les apprenants pour cette formation sur les 6 derniers mois.
Solenn

Très bonne expérience avec L’École Française, du premier contact à la fin de la formation. Nous sommes bien informés sur la formation souhaitée, puis très bien guidés pendant la formation, jusqu’au projet final. Merci !

09/10/2022

5/5
Philippe

C’est la deuxième formation que je viens d’effectuer avec L’École Française. Je compte en suivre prochainement une troisième et toujours avec l’école française que je recommande fortement.

14/04/2022

5/5
9.8/10
Excellent
Basé sur 1935+ avis
publié le 13/01/2023
Un accompagnement personnalisé et un suivi très régulier de la part de l’équipe.
MARIE L., suite à une expérience du 19/12/2022
publié le 22/01/2023
Très bon suivi et de l’aide permanente.
OCEANE S., suite à une expérience du 24/10/2022

Que faire après notre formation en marketing digital ?

Secteur

Les métiers du marketing et de la communication digitales sont transverses. C’est une fonction importante dans tous les secteurs d’activités. Les tâches prises en charge par ces métiers peuvent aussi être externalisées en agences spécialisées ou auprès d’indépendants.

Débouchés

À l’issue de notre formation, devenez : chargé de marketing digital. Vous pouvez travailler en entreprise, en agence ou à votre compte.

Salaires

Vous pouvez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 42 000€ brut par an. Votre expérience et vos compétences vous permettent une évolution rapide.

Pourquoi choisir L’École Française ?

L'Excellence Académique

Toutes les formations de L’École Française sont certifiantes et/ou professionnalisantes et vous permettent de justifier des compétences acquises lors de votre formation.

Un parcours 100% en ligne

Des formations à suivre de chez vous, à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation.

Un accompagnement par des experts

On ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réserver des séances d’accompagnement en visioconférence, au jour et à l’heure de votre choix, pour recevoir une aide personnalisée.

Déjà plus de 100 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Une formule adaptée à vos besoins

Base

Idéal pour une assistance flexible

 

1 589€

finançable avec votre CPF

6 rendez-vous professionnalisants avec votre mentor valables un an après la date d’entrée en formation

Accès aux webinaires animés par nos mentors

 Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone

Supports avancés téléchargeables

Vidéos accessibles pendant 1 an à l’issue de la formation

Contenu supplémentaire d’aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité

Coaching personnalisé 

Accès au forum apprenants

Premium

Parfait pour un accompagnement intégral

 

1 989€

finançable avec votre CPF

10 rendez-vous professionnalisants avec votre mentor valables un an après la date d’entrée en formation

 

 Accès garanti aux webinaires animés par nos mentors

 

Assistance pédagogique prioritaire par e-mail, tchat et téléphone. Obtenez une réponse sous 24H maximum.

 

Supports avancés téléchargeables

 

Vidéos accessibles en illimité à l’issue de la formation

 Contenu supplémentaire d’aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité

 Coaching de formation hebdomadaire avec un référent École Française

Accès au forum apprenants pour échanger avec vos pairs

Les financements possibles

Découvrir nos formations digitales...

formation marketing digital

Marketing digital

Finançable avec votre CPF