Formation Marketing Digital

Élaborez une stratégie de communication et de webmarketing pour développer votre attractivité.
100% en ligne
1 à 4 mois
Mentorat
CPF
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Devenez pro du marketing digital 💻

Objectifs

Élaborer une stratégie de communication, connaître ses clients-cibles et maîtriser la publicité sur FacebookInstagram et Google.

Format

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Certification

Bloc de compétences n°1 « Élaborer la stratégie communication et webmarketing » de la certification LCF-PIGIER « Chargé de communication et webmarketing » (RNCP35752).

Obtenez la certification complète en suivant la formation Bachelor Marketing Digital !

Prérequis

Pas de diplôme requis au préalable. Accessible à tous les débutants qui souhaitent se lancer.

Durée
1 à 4 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Débouchés

Chargé.e de marketing digital, mener un projet digital au sein de votre TPE/PME…

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation.

Le marketing digital n'aura plus de secret pour vous !

Tout savoir sur l'élaboration d'une stratégie de communication

marketing digital

La formation vous permettra d’aborder les points suivants :

  • Réaliser une étude de marché, prérequis indispensable à la réussite de vos campagnes marketing.
  • Définir les buyers personae pour cibler parfaitement vos actions.
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition et la publicité sur Facebook, Instagram et Google.
  • Analyser son audience grâce à Google Analytics.
  • Piloter ses données via Google Data Studio.
  • Piloter et gérer un projet de A à Z.

Une approche complète et concrète du marketing digital

L'étude de marché, le pilier du marketing

L’étude de marché est le pilier du marketing, car elle permet de comprendre les besoins et les attentes des clients, ainsi que les tendances du marché. Cette analyse est essentielle pour élaborer une stratégie marketing efficace, cibler les bons clients et différencier son offre..

Mettre en place une stratégie adaptée

La stratégie peut inclure différentes actions telles que l’optimisation du site web, la publicité en ligne, la présence sur les réseaux sociaux, l’email marketing et d’autres tactiques qui répondent aux besoins des clients identifiés dans l’étude de marché.

Piloter le déploiement au quotidien

Les outils de pilotage permettent de mettre en évidence des indicateurs clés de performance (KPI) tels que le trafic, le taux de conversion, le retour sur investissement (ROI), etc. Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads, Hootsuite, Buffer et autres outils vous accompagnent au quotidien.

Obtenez une solide certification en Marketing Digital 🧑‍🎓

Cette formation est en partenariat avec PIGIER, l’un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France :

  • 25 écoles réparties sur tout le territoire français
  • Plus de 13 000 étudiants formés par an
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac à bac+5
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles

Notre programme sur le marketing et la communication digitale

La formation s’effectue en
1 à 4 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
  • Introduction et présentation générale
  • Histoire et enjeux du marketing digital
  • Les différents types de marketing
  • Le marché : concurrence et cycle de vie du produit
  • Les typologies d’études de marché
  • Méthodologie d’étude de marché
  • Les différents types de stratégies marketing
  • Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing – Partie 1
  • Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing – Partie 2
  • Stratégie Data Driven, leviers d’acquisition / de conversion et règles UX
  • Zoom sur Google Analytics
  • Les alternatives à Google Analytics
  • Tunnel de vente, outils d’analyse et de synthèse
  • Qu’est-ce qu’une conversion ?
  • Le pilotage de projet
  • Zoom sur Google Data Studio
  • KPIs et rentabilité
  • Définir sa cible
  • Comment utiliser le ciblage ? – Partie 1
  • Comment utiliser le ciblage ? – Partie 2
  • Lister les besoins en ressources
  • Choisir les ressources
  • Les méthodologies pratiques
  • Définir ses priorités d’actions
  • Les actions ciblées
  • Zoom sur la publicité sur Meta (Facebook, Instagram)
  • Zoom sur la publicité sur Google
  • La stratégie à long terme
  • Référencement naturel et communication offline
  • Piloter et gérer un projet
  • La boîte à outils de la gestion de projet
  • La certification « Chargé de communication et webmarketing » – Bloc 1
  • Conseils et interview de formateurs et d’experts

Nos apprenants témoignent

8.64
/ 10 
Est la note donnée par les apprenants pour cette formation sur les 6 derniers mois.
est la note moyenne pour cette formation attribuée par les apprenants ayant répondu à notre sondage.
Baptista D
« J’ai pu passer ma formation en toute tranquillité parce que j’avais tous les outils nécessaires. J’aimerais également saluer l’attention de l’équipe pendant mon parcours. »
14/06/2023
5/5
Raymond
Personnel à l’écoute, formation très simple a suivre avec beaucoup de vidéo explicatives , je recommande.
21/02/2023
5/5
Maxime
Les formateurs et les vidéos sont vraiment bien faites. On comprend bien et les modules sont cohérents et même amusants. Merci
15/07/2022
5/5
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Que faire après notre formation en marketing digital ?

Secteur

Les métiers du marketing et de la communication digitales sont transverses. C’est une fonction importante dans tous les secteurs d’activités. Les tâches prises en charge par ces métiers peuvent aussi être externalisées en agences spécialisées ou auprès d’indépendants.

Débouchés

À l’issue de notre formation, devenez : chargé de marketing digital. Vous pouvez travailler en entreprise, en agence ou à votre compte.

Salaires

Vous pouvez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 42 000€ brut par an. Votre expérience et vos compétences vous permettent une évolution rapide.

Pourquoi choisir L’École Française ?

Formations reconnues

Toutes nos formations sont certifiantes et professionnalisantes. Vous pourrez ainsi justifier des compétences acquises durant votre formation et attester de votre valeur sur le marché de l'emploi !

100% en ligne, 100% flexible

Progressez à votre rythme grâce à nos formations 100% en ligne. 30 minutes par jour ou 3 heures le week-end, découvrez un format sans contraintes qui s'adapte à tous les emplois du temps.

Nos mentors issus du terrain

Avançons ensemble vers votre réussite ! Nos mentors sont là pour vous accompagner dans votre progression. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Déjà plus de 120 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Base
Idéal pour une assistance flexible
1589€
Soit 199€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
finançable avec votre CPF

Mentorat avec un professionnel du secteur : 5 rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Vidéos accessibles pendant 1 an

 Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Exercices, quiz et cas pratiques

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

Service Client par e-mail, tchat et téléphone

Premium
Parfait pour un accompagnement intégral
1989€
Soit 249€/mois pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
finançable avec votre CPF

Mentorat avec un professionnel du secteur : 10 rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Vidéos accessibles en illimité

Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Exercices, quiz et cas pratiques

 Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

✔ Service Client privilégié par e-mail, tchat et téléphone

✔ Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

✔ Communauté d’entraide entre apprenants et Alumnis

Les financements possibles

mon compte formation

Le Compte Personnel de Formation

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement personnel

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

LES AVANTAGES

Financement employeur

Financement par votre employeur

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

financement pôle emploi

Les organismes publics

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

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