Formation marketing digital

Élaborez une stratégie de communication et de webmarketing
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9,7/10 sur plus de 750 avis

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Devenez pro du marketing digital

Objectifs
Élaborer une stratégie de communication, connaître ses clients-cibles et maitriser la publicité sur Facebook, Instagram et Google

Format
100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Certification
Bloc de compétences n°1 « Élaborer la stratégie communication et webmarketing » de la certification LCF-PIGIER « Chargé de communication et webmarketing » (RNCP35752). 

Prérequis
Pas de diplôme requis au préalable. Accessible à tous débutant(e)s qui souhaitent se lancer.

Durée
1 à 4 mois, à votre rythme.

Débouchés
Chargé.e de marketing digital, mener un projet digital au sein de votre TPE/PME…

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Le marketing digital n'aura plus de secret pour vous !

Tout savoir sur l'élaboration d'une stratégie de communication

marketing digital

La formation vous permettra d’aborder les points suivants :

  • Réaliser une étude de marché, prérequis indispensable à la réussite de vos campagnes marketing
  • Définir les buyers personae pour cibler parfaitement vos actions
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition et la publicité sur Facebook, Instagram et Google
  • Analyser son audience grâce à Google Analytics
  • Piloter ses données via Google Data Studio
  • Piloter et gérer un projet de A à Z

Notre programme sur le marketing et la communication digitale

La formation a été construite pour être réalisable en 1 à 4 mois. Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Mettre en place une veille stratégique et technologique

  • Introduction et présentation générale
  • Histoire et enjeux du marketing digital
  • Les différents types de marketing
  • Le marché : concurrence et cycle de vie du produit
  • Les typologies d’études de marché
  • Méthodologie d’étude de marché
  • Les différents types de stratégies marketing
  • Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing – Partie 1
  • Positionnement, cibles, objectifs et mix marketing – Partie 2

Analyser les résultats de la stratégie actuelle

  • Stratégie Data Driven, leviers d’acquisition / de conversion et règles UX
  • Zoom sur Google Analytics
  • Les alternatives à Google Analytics
  • Tunnel de vente, outils d’analyse et de synthèse
  • Qu’est-ce qu’une conversion ?
  • Le pilotage de projet
  • Zoom sur Google Data Studio
  • KPIs et rentabilité

Définir les buyers personae et les ressources nécessaires

  • Définir sa cible
  • Comment utiliser le ciblage ? – Partie 1
  • Comment utiliser le ciblage ? – Partie 2
  • Lister les besoins en ressources
  • Choisir les ressources
  • Les méthodologies pratiques

Choisir les moyens de communication et maîtriser les outils de gestion de projet

  • Définir ses priorités d’actions
  • Les actions ciblées
  • Zoom sur la publicité sur Meta (Facebook, Instagram)
  • Zoom sur la publicité sur Google
  • La stratégie à long terme
  • Référencement naturel et communication offline
  • Piloter et gérer un projet
  • La boîte à outils de la gestion de projet
  • La certification « Chargé de communication et webmarketing » – Bloc 1
  • Conseils et interview de formateurs et d’experts

Pourquoi choisir L’École Française ?

L'Excellence Académique

Toutes les formations de L’École Française sont certifiantes et/ou professionnalisantes et vous permettent de justifier des compétences acquises lors de votre formation.

Un parcours 100% en ligne

Des formations à suivre de chez vous, à votre propre rythme. 10 minutes par jour ou 2 heures chaque week-end ? C’est vous qui choisissez où et quand suivre la formation.

Un accompagnement par des experts

On ne vous laisse pas tout seul. Vous pourrez réserver des séances d’accompagnement en visioconférence, au jour et à l’heure de votre choix, pour recevoir une aide personnalisée.

Suivre une formation à l’École Française, rien de plus simple

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Choisissez la date de démarrage de votre formation à nos côtés dès le départ !

Recevez vos identifiants d’accès à notre plateforme de cours en ligne

Visionnez nos supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un mentor.

Terminez votre formation après validation de tous les cours, exercices d’évaluation (et stages éventuels si applicables)

Déjà plus de 100 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Témoignages

4,32 sur 5 est la note donnée par les apprenants pour cette formation sur les 6 derniers mois.

Solenn

Très bonne expérience avec L’École Française, du premier contact à la fin de la formation. Nous sommes bien informés sur la formation souhaitée, puis très bien guidés pendant la formation, jusqu’au projet final. Merci !

09/10/2022

5/5
Philippe

C’est la deuxième formation que je viens d’effectuer avec L’École Française. Je compte en suivre prochainement une troisième et toujours avec l’école française que je recommande fortement.

14/04/2022

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Formules

Formule d'accompagnement

TTC éligible à prise en charge

1590€

Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

Horaires d’ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h et jours fériés de 10h à 18h

Mentorat avec un professionnel-expert :                  6 Rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Supports avancés téléchargeables

Vidéos accessibles pendant 1 an à l’issue de la formation

 Contenu supplémentaire d’aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité

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