1 à 2 mois
Mentorat
100% en ligne

Formation Initiation au marketing digital

Les bases du marketing digital s’offrent à vous ! Formez-vous à votre rythme, 100% en ligne.
4.8/5
9,8/10 | 1935 avis
Plus de 15 ans d’expérience à soutenir nos apprenants

Formez-vous aux bases du marketing digital 🚀

Format

1 à 2 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Pour qui

Accessible à tous les débutants qui souhaitent se lancer dans le marketing.

Pas de diplôme requis au préalable.

Objectifs

Maîtriser les concepts clés du marketing, mettre en place un plan d’action marketing et réaliser des campagnes d’emailing.

Utiliser des outils d’analyse, évaluer l’efficacité des actions marketing, optimiser le SEO d’un site et identifier les bonnes pratiques.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de de formation (OF – L.6313-1, 1°) ; actions de formations par apprentissage (CFA – L.6313-1, 4°)

Devenez pro du marketing et ses enjeux

Gérer des campagnes !

Facebook, Youtube, Snapchat, TikTok, Pinterest, Linkedin ou encore Twitter Ads n’auront plus de secret pour vous ! Notre formation permet d’acquérir des compétences utiles et d’être rapidement opérationnel. Vous pourrez ainsi créer le meilleur mix marketing !

Le marketing de contenu, kézako ?

Quel type de contenu privilégier ? Comment créer de l’engagement ? Qu’est-ce que l’User Generated Content (UGC) ? En suivant notre formation, vous aurez la réponse à toutes vos questions et pourrez passer de la réflexion à la mise en pratique !

Le référencement naturel et ses enjeux

Qu’il soit naturel ou bien payant, le référencement est un incontournable pour assurer sa visibilité sur le web via les moteurs de recherche. Nous avons pour objectif de vous former sur des concepts clés qui vous serviront tout au long de votre parcours professionnel.

Initiez-vous au marketing numérique

En quelques points clés, vous serez capable de :

  • Maîtriser les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification
  • Identifier les bonnes pratiques et concevoir un site internet
  • Optimiser son référencement naturel
  • Communiquer efficacement sur le web pour améliorer sa visibilité
  • Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion
  • Identifier les avantages de chaque réseau pour optimiser sa visibilité sur le web et acquérir de nouveaux prospects
  • Maîtriser la publicité en ligne et les campagnes emailing
  • Utiliser les outils d’analyse pour évaluer l’efficacité de ses actions marketing
Initiation au marketing digital

Formation Initiation au marketing digital

1 à 2 mois
Mentorat

Notre programme sur les fondamentaux du marketing digital

La formation s’effectue en 1 à 2 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Définition marketing digital et création de site internet

  • Introduction et définition
  • Le digital dans nos vies
  • Veille stratégique et E-réputation
  • Créer un site internet
  • Choisir sa plateforme
  • Webdesign et UX
  • Identité visuelle et moteurs de recherche

Marketing de contenu et référencement naturel

  • Référencement naturel
  • Choisir les bons mots clés
  • Balises, meta description et alt text
  • Le marketing de contenu
  • L’UGC : comment l’utiliser ?

Marketing mobile, inbound marketing et réseau sociaux

  • Le marketing mobile
  • L’inbound marketing
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux Partie 1
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux Partie 2
  • Social Media Management
  • La boîte à outils des réseaux sociaux
  • Social Ads et KPIs

Emailing, publicité en ligne et analyse

  • L’email marketing
  • La publicité en ligne
  • Le SEA
  • Retargeting et marketing d’affiliation
  • Le marketing d’influence
  • Les données web analytics
  • Les outils d’analyse
  • Conseils et conclusion

Nos apprenants témoignent

8.50
/ 10
est la moyenne des notes attribuées par les 6716 apprenants ayant répondu à notre enquête de satisfaction pour la thématique Marketing, communication.

Coach et mentor : deux acteurs clé pour votre réussite

Votre coach - Spécialiste de l'apprentissage
Votre coach
Spécialiste de l’apprentissage
  • Conseils méthodologiques
  • Organisation et gestion du temps
  • Boost de motivation
  • Suivi des objectifs
  • Interlocuteur de confiance
  • Résolution des difficultés
Mentor illismité
Votre mentor
Expert du secteur
  • Conseils terrain
  • Retour d’expérience
  • Explications détaillées
  • Corrections et révision
  • Orientation professionnelle
  • Retours constructifs

Nos gages de qualité

0
Écoles partenaires
L’École Française fait partie du groupe Eduservices, spécialiste de l’enseignement supérieur privé. Profitez de nos formations en collaboration avec des écoles spécialisées.
0
Années d'expérience
Nous vous proposons des parcours de formation adaptés à vos attentes grâce aux retours de nos apprenants. Découvrez notre accompagnement sur mesure.
0 %
En ligne

Formations tous publics : Cette formation 100% en ligne est tout public.


Accessibilité handicap : Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Notre formule d'accompagnement

Formule d’accompagnement
Des bases solides pour garantir votre réussite, un pas vers le succès.
129€
pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge
Inclus dans la formule d’accompagnement :

Mentorat avec un professionnel du secteur : 5 Rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Vidéos accessibles pendant 1 an

Point de suivi régulier avec votre coach personnel

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

 Webinaire d’entrée en formation et conseils méthodologiques

Service Client par e-mail, tchat et téléphone

Découvrir d'autres formations en marketing et communication...