Formation Initiation au marketing digital

Les bases du marketing digital s’offrent à vous ! Formez-vous à votre rythme, 100% en ligne.
100% en ligne
1 à 2 mois
Mentorat
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Formez-vous aux bases du marketing digital 🚀

Objectifs

Maîtriser les concepts clés du marketing, mettre en place un plan d’action marketing et réaliser des campagnes d’emailing.

Format

100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Compétences

Utiliser des outils d’analyse, évaluer l’efficacité des actions marketing, optimiser le SEO d’un site et identifier les bonnes pratiques.

Prérequis

Pas de diplôme requis au préalable.

Durée
1 à 2 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Pour qui

Accessible à tous les débutants qui souhaitent se lancer dans le marketing.

Initiez-vous au marketing numérique

Formation Marketing Opérationnel

En quelques points clés, vous serez capable de :

  • Maîtriser les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification
  • Identifier les bonnes pratiques et concevoir un site internet
  • Optimiser son référencement naturel
  • Communiquer efficacement sur le web pour améliorer sa visibilité
  • Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion
  • Identifier les avantages de chaque réseau pour optimiser sa visibilité sur le web et acquérir de nouveaux prospects
  • Maîtriser la publicité en ligne et les campagnes emailing
  • Utiliser les outils d’analyse pour évaluer l’efficacité de ses actions marketing

Devenez pro du marketing et ses enjeux

Gérer des campagnes !

Facebook, Youtube, Snapchat, TikTok, Pinterest, Linkedin ou encore Twitter Ads n’auront plus de secret pour vous ! Notre formation permet d’acquérir des compétences utiles et d’être rapidement opérationnel. Vous pourrez ainsi créer le meilleur mix marketing !

Le marketing de contenu, kézako ?

Quel type de contenu privilégier ? Comment créer de l’engagement ? Qu’est-ce que l’User Generated Content (UGC) ? En suivant notre formation, vous aurez la réponse à toutes vos questions et pourrez passer de la réflexion à la mise en pratique !

marketing digital en community management

Le référencement naturel et ses enjeux

Qu’il soit naturel ou bien payant, le référencement est un incontournable pour assurer sa visibilité sur le web via les moteurs de recherche. Nous avons pour objectif de vous former sur des concepts clés qui vous serviront tout au long de votre parcours professionnel.

Notre programme sur les fondamentaux du marketing digital

La formation s’effectue en
1 à 2 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
  • Introduction et définition
  • Le digital dans nos vies
  • Veille stratégique et E-réputation
  • Créer un site internet
  • Choisir sa plateforme
  • Webdesign et UX
  • Identité visuelle et moteurs de recherche
  • Référencement naturel
  • Choisir les bons mots clés
  • Balises, meta description et alt text
  • Le marketing de contenu
  • L’UGC : comment l’utiliser ?
  • Le marketing mobile
  • L’inbound marketing
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux Partie 1
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux Partie 2
  • Social Media Management
  • La boîte à outils des réseaux sociaux
  • Social Ads et KPIs
  • L’email marketing
  • La publicité en ligne
  • Le SEA
  • Retargeting et marketing d’affiliation
  • Le marketing d’influence
  • Les données web analytics
  • Les outils d’analyse
  • Conseils et conclusion

Nos apprenants témoignent

7.57
sur 10 est la note donnée par les apprenants pour cette formation sur les 6 derniers mois.
Solenn
Très bonne expérience avec L’École Française, du premier contact à la fin de la formation. Nous sommes bien informés sur la formation souhaitée, puis très bien guidés pendant la formation, jusqu’au projet final. Merci !
09/10/2022
5/5
Philippe
C’est la deuxième formation que je viens d’effectuer avec l’École Française. Je compte en suivre prochainement une troisième et toujours avec l’école française que je recommande fortement.
27/11/2022
5/5
9.8/10
Excellent
Basé sur 1935+ avis
publié le 13/01/2023
Un accompagnement personnalisé et un suivi très régulier de la part de l’équipe.
MARIE L., suite à une expérience du 19/12/2022
publié le 22/01/2023
Très bon suivi et de l’aide permanente.
OCEANE S., suite à une expérience du 24/10/2022

Pourquoi choisir L’École Française ?

Formations reconnues

Toutes nos formations sont certifiantes et professionnalisantes. Vous pourrez ainsi justifier des compétences acquises durant votre formation et attester de votre valeur sur le marché de l'emploi !

100% en ligne, 100% flexible

Progressez à votre rythme grâce à nos formations 100% en ligne. 30 minutes par jour ou 3 heures le week-end, découvrez un format sans contraintes qui s'adapte à tous les emplois du temps.

Nos mentors issus du terrain

Avançons ensemble vers votre réussite ! Nos mentors sont là pour vous accompagner dans votre progression. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Déjà plus de 100 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Formule d’accompagnement

129€
pendant 8 mois TTC éligible à prise en charge

Assistance pédagogique par e-mail, tchat et téléphone dans un délai maximum de 24h

Horaires d’ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 19h et jours fériés de 10h à 18h

Mentorat avec un professionnel-expert : 5 Rendez-vous privés maximum pendant 1 an

Supports avancés téléchargeables

Vidéos accessibles pendant 1 an à l’issue de la formation

 Contenu supplémentaire d’aide à la valorisation des compétences pour améliorer sa visibilité

Les financements possibles

Découvrir d'autres formations en marketing et communication...

Formation marketing digital

Initiation au marketing digital