Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
site de photographe

Pourquoi créer un site de photographe et par où commencer ?

Votre rêve est de posséder un site de photographe pour mettre en valeur votre talent et inciter les clients à vous contacter ? Vous souhaitez le créer vous-même sans faire appel à un pro, mais vous ne savez pas comment ?

Suivez notre formation Création de site internet, d’une durée de 4 semaines, pour créer un site professionnel. Mais avant, inspirez-vous de ces sites, créés avec un style différent.

6 exemples de beaux sites de photographe

Cette liste ci-dessous présente des sites français possédant chacun leur design et une structure bien définie. Cela pourra vous aider à trouver l’inspiration avant de vous lancer.

Vincent Dupin : ce photographe de mariage a choisi un design simple et épuré avec un menu minimaliste.

Marion Fregeac : cette Parisienne, spécialisée dans les portraits professionnels et personnels, propose une belle galerie d’art par catégorie.

Thomas Bertini : ce professionnel n’a pas créé un endroit spécifique sur son site pour dévoiler son portfolio. En revanche, il a soigneusement glissé ses images sur l’ensemble de ses pages.

Mathieu Rivrin : ce passionné de la nature a utilisé un style bien particulier et atypique avec un menu déroulant sur un côté. Il partage son aventure sous chaque photo.

Margot Raymond : un site dynamique avec un mélange de vidéo et de photo sur un fond blanc.

Stéphanie Bara : le visuel est rempli de douceur et de poésie avec une très belle animation.

3 raisons de lancer un site de photographe en ayant les bonnes bases

Que vous soyez débutant dans la photographie, photographe amateur ou expert dans ce domaine, il est important d’exploiter l’univers du web pour attirer plus de clients en mettant en avant votre savoir-faire sur la toile !

1. Vous serez visible sur les moteurs de recherche

En ayant les bons conseils pour choisir un nom de domaine cohérent, établir une architecture de votre site solide en incluant des contenus optimisés de bonne qualité, vous pourrez voir votre site indexé par Google. Le moteur de recherche le plus utilisé d’après le site Statista.

Si vous êtes visible sur le net, alors un grand nombre d’internautes va pouvoir découvrir et admirer votre talent. De plus, si vous souhaitez le monétiser en proposant des prestations de services comme des séances photos pour un mariage ou des shootings professionnels, alors votre chiffre d’affaires sera susceptible d’augmenter.

2. Vous pourrez montrer votre portfolio de manière professionnelle

En dédiant une page fixe sur votre site avec un design épuré et accrocheur pour mettre en avant vos clichés, vous aurez une belle galerie attirante.

3. Vous aurez une belle vitrine avec un support de vente

Créer un site de photographe vous aidera à proposer à la vente vos services et créations.

  • Les books photos personnalisés
  • L’agrandissement d’un portrait
  • Des ateliers pour des personnes passionnées par la photographie
  • Un accompagnement pour aider ceux qui souhaitent faire une reconversion professionnelle
  • Proposer des leçons pour apprendre à utiliser un simple appareil photo

Nous proposons justement la Formation Photo, certifiante, pour vous lancer plus rapidement dans votre passion de l’image.

Suivre une formation pour concevoir son site internet

On ne s’improvise pas webmaster, webdesigner, rédacteur web ou référenceur…. Ce sont de véritables métiers ! Mais, si par fierté vous souhaitez créer votre site de photographe vous-même, alors formez-vous.

Notre organisme de formations certifiantes à domicile propose des cours en ligne, accessibles à tous les Français. Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En visionnant nos modules, vous allez apprendre à créer votre site de photographe sur WordPress, un CMS adapté pour faire ses débuts.

Le contenu de notre Formation

  • Des leçons à visionner à votre rythme depuis votre canapé, après vos heures de cours, ou lors de votre pause déjeuner
  • Seulement 4 semaines “Top Chrono” pour créer votre site comme un pro
  • Un coaching d’accompagnement disponible pour ne plus se sentir perdu derrière son écran

Et surtout, le plus important, c’est que vous repartirez de la Formation Création Site Internet avec votre site clé en main créé par vous-même !

Pour la suite

Si vous êtes amenés à gérer un site de photographe dédié à la vente de vos clichés ou de proposer vos prestations en tant que professionnel, la Formation Excel vous sera utile pour vos tableaux de comptabilité !

Vérifiez votre éligibilité à la formation.

En attendant, visionnez les témoignages de ceux qui ont osé nous faire confiance !