Quelles sont les 12 compétences requises pour être Traffic manager Responsable Acquisition ? De bonnes connaissances techniques et numériques spécifiques sont de rigueur pour ce métier. Le métier de Traffic manager apparait avec la professionnalisation du monde digital : le nombre de visiteurs d’un site web est un enjeu majeur pour […]
Articles sur le Digital
C’est quoi le Traffic manager, exactement ? Le métier de Traffic manager vise à accomplir plusieurs missions pour développer la présence d’une entreprise en ligne. Le but : optimiser le site internet, les réseaux sociaux, et tous les autres canaux en ligne pour vendre les produits ou les services d’une société. […]
Quelle idée choisir pour créer un site internet ? Quels sont les domaines pour lesquels avoir son site web est essentiel ? Il existe différents types de sites, à vous de choisir le bon en fonction de votre activité, de votre projet et de votre budget. Aujourd’hui, de nombreuses activités professionnelles nécessitent un […]
Faire un site WordPress de photographe vous intéresse ? Vous vous demandez comment le créer, et quels sont les thèmes WordPress idéaux pour faire refléter votre passion ? L’École Française vous propose des solutions pour créer votre site internet professionnel avec WordPress. Nous avons aussi une formation Photoshop, en e-learning […]
Votre rêve est de posséder un site de photographe pour mettre en valeur votre talent et inciter les clients à vous contacter ? Vous souhaitez le créer vous-même sans faire appel à un pro, mais vous ne savez pas comment ? Suivez notre formation Création de site internet, d’une durée […]
Qu’est-ce que le référencement de site internet sur Google ? En quoi le référencement d’un site web est-il important dans la stratégie de communication digitale d’une entreprise ? Le référencement de site internet sur Google a pour but de se positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche pour […]
LinkedIn est très intéressant pour la prospection commerciale et professionnelle en B to B. Quelles sont les spécificités de ce réseau ? Comment les maîtriser efficacement pour faire prospérer son entreprise ? Pour installer une présence stratégique sur ce réseau social, il vous faut d’abord optimiser votre profil afin de gagner en […]
Vous vous demandez ce qu’est un site internet responsive ? Quels en sont les avantages et comment en créer un ? Nous allons vous aider à y voir plus clair ! On dit d’un site qu’il est responsive lorsqu’il est Responsive Design. C’est-à-dire que le site est parfaitement lisible et […]
En quoi consiste le marketing digital en community management ? Au sein d’une entreprise, quelles sont les missions du community manager en matière d’acquisition et de fidélisation de la clientèle ? Le marketing digital a pour objectif de créer et de fidéliser une clientèle autour d’une marque, d’un service ou […]
Comment associer vos photos au meilleur hashtag sur Instagram ? En quoi utiliser les meilleurs hashtags sur Instagram est-il important dans votre stratégie de communication ? Utiliser des hashtags pertinents favorise la visibilité de vos photos sur Instagram. Si vous gagnew en visibilité et générez de l’engagement, vous augmentez vos […]
Pourquoi est-il important de choisir un hashtag populaire sur Instagram ? Comment trouver des hashtags populaires sur Instagram et les utiliser à profit ? Les hashtags sont des mots-clés qui aident à indexer le contenu partagé sur les réseaux sociaux. En associant des hashtags populaires à son contenu Instagram, on […]
Comment faire une refonte de site internet ? La refonte d’un site internet consiste à mettre à jour son aspect visuel, aussi bien le design que la structure du site. Le but ? Améliorer son ergonomie, son attractivité et son référencement pour proposer une meilleure expérience utilisateur et ainsi gagner en visibilité. A […]
Optimisation d’un site internet : comment faire ? Comment optimiser la performance d’un site internet ? À quels différents niveaux et par quelles étapes précises ? Optimiser son site internet, c’est le rendre plus lisible, plus attractif pour augmenter sa visibilité et son référencement. Par où commencer ? Quand on parle d’optimisation d’un […]
Comment créer un site de photographe professionnel ? Est-ce possible de le faire facilement et rapidement ? Si vous êtes photographe, il est aujourd’hui primordial de créer votre site internet pour vous faire connaître et présenter une partie de votre travail. C’est tout à fait accessible et cela vous permettra de […]
Pourquoi mon site internet n’apparaît pas sur Google ? Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer que votre site internet ne soit pas référencé dans les pages des moteurs de recherche ? De Google notamment ? Voici les raisons et les solutions à cette absence de (bon) référencement. Apparaître dans les premiers […]
A quoi reconnaît-on les plus beaux sites internet ? Quelles sont les tendances actuelles du webdesign ? En 2020, clarté et intuitivité semblent être les deux éléments incontournables à respecter pour avoir un beau site internet. Retour sur le classement de certains des plus beaux sites du web. Mais aussi sur les […]
Qu’est-ce qu’un réseau social professionnel ? Un réseau social professionnel a pour objectif de mettre en relation des professionnels entre eux. Il est d’ailleurs plus juste de parler de réseau social à vocation professionnelle, les demandeurs d’emploi et les étudiants les utilisant également afin de trouver un emploi. Quel réseau social professionnel choisir ? Est-ce efficace […]
Quel est le meilleur réseau social ? En France, en 2020, quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés ? Quel est celui qui attire le plus de monde, qui est en haut de liste des utilisateurs ? Facebook tient-il toujours la première place du podium ? Quels sont les autres réseaux sociaux en […]
En quoi consiste le marketing des réseaux sociaux ? Le Social Media Marketing a vu le jour avec l’émergence du web et est devenu un outil incontournable en marketing digital. Né de l’utilisation des réseaux sociaux et des blogs, cet axe de travail du web marketing consiste à apporter un contenu à forte […]
Que mettre comme hashtag sur Instagram ? Existe-t-il des astuces, des sites et des outils pour connaître les hashtags les plus populaires, les plus utilisés par domaine, par niche ? Sur Instagram, le hashtag est devenu incontournable, et savoir l’utiliser à bon escient est un gage de visibilité et d’engagement sur ce […]
Quels sont les meilleurs hashtags Paris sur Instagram en 2020 ? Un hashtag est incontournable sur Instagram pour qu’une publication ait une vraie répercussion. C’est ce qui va attirer du monde sur votre profil et vous créer une véritable communauté. L’hashtag Paris est très utilisé sur Instagram par les professionnels de […]
Faire de la pub sur Facebook constitue une réelle opportunité pour les entreprises désireuses de promouvoir leurs produits et services. Quelles sont les étapes pour faire des publicités efficaces sur Facebook ? La publicité Facebook vous permet de créer des annonces avec un objectif précis (conversion, traffic, engagement…). Une campagne […]
Est-ce que c’est intéressant de faire de la pub sur Instagram pour une entreprise ? Comment faire pour lancer une campagne publicitaire sur Instagram ? Faire de la pub sur Instagram est devenu incontournable pour promouvoir une marque ou un produit. Cela permet de créer une communauté mais aussi de […]
Comment prospecter sur Linkedin ? Voici une question pertinente, surtout lorsqu’on sait que la prospection digitale est un outil stratégique essentiel dans le développement des entreprises B2B ? Linkedin est un réseau social professionnel et une véritable plateforme de prospection commerciale. Avec plus de 600 millions de membres dans le […]
Linkedin est le réseau social parfait pour un usage professionnel. À quoi sert-il concrètement ? Comment mieux l’utiliser ? Qu’est-ce qu’un prospect et comment en trouver ? Nous répondons à ces questions tout de suite. Linkedin sert à trouver un travail, développer son réseau professionnel et à booster sa réputation. […]
Nous allons vous donner un exemple de résumé LinkedIn pour une recherche d’emploi. LinkedIn est un réseau social professionnel qui peut vous apporter de nombreuses opportunités. Pour cela, vous avez juste besoin d’attirer les recruteurs vers votre profil. Un bon résumé LinkedIn pour une recherche d’emploi est une courte présentation […]
Comment annoncer sa recherche d’emploi sur LinkedIn et attirer d’éventuels recruteurs ? Ce réseau social professionnel peut-être un véritable tremplin vers de nouvelles opportunités. Sachez l’utiliser afin de trouver votre emploi de demain. Différentes fonctionnalités sont disponibles et permettent d’annoncer sa recherche d’emploi sur LinkedIn. Il est possible notamment d’utiliser […]
On compte en 2020 plus de 3,5 milliards d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux. Ils font partie intégrante de toutes les stratégies marketing modernes. Qu’est-ce qu’une bonne stratégie marketing dans les médias sociaux ? Et par où commencer pour mettre en place une stratégie efficace ? Le Social Media Marketing représente […]
Qu’est-ce que le cahier des charges d’un site internet et pourquoi faut-il en préparer un avant toute création ? Comment s’assurer de la bonne réalisation d’un site tout au long de sa conception ? Le cahier des charges d’un site internet est un document qui sert de guide de conception […]
Qu’est-ce que l’arborescence d’un site internet ? Pourquoi bien la penser est essentiel ? Et enfin, comment construire pas à pas un site web structuré ? Nous répondons à vos questions. Architecture d’un site web, l’arborescence a pour objectif de faciliter l’expérience utilisateur (ou UX). Quatre étapes sont nécessaires pour […]
Qu’est-ce que le footer d’un site internet ? À quoi cela sert-il dans l’organisation d’un site web ? Faut-il accorder de l’attention à la présentation du footer ? Le footer d’un site internet est l’emplacement situé en pied de page. Il peut être dupliqué sur toutes les pages du site […]
Que représente le coût d’hébergement d’un site internet dans un budget communication ? Comment bien choisir un hébergeur web parmi toutes les offres disponibles sur le marché ? Le coût d’hébergement d’un site internet dépend des services dont on souhaite bénéficier. Il faut aussi prendre en compte le nombre de […]
Comment analyser les KPI d’un site internet ? Comment savoir si un site web est performant en matière d’audience ? Est-ce que la stratégie de marketing digital est efficace ? Les KPI d’un site internet sont ses indicateurs de performances. Ils donnent les chiffres relatifs à son audience et permettent […]
Qu’est ce que la politique de confidentialité d’un site internet ? Pourquoi en faut-il une ? Comment faire pour rédiger une politique de confidentialité ? La politique de confidentialité d’un site internet est un document relatif à la protection des données personnelles. Il doit être accessible aux internautes sur tous […]
Qu’est-ce que la vitesse d’un site internet ? Pourquoi certains sites internet s’ouvrent plus rapidement que d’autres ? Comment améliorer le temps d’affichage d’un site web ? La vitesse d’un site web, c’est le temps qu’il lui faut pour s’afficher. Un site rapide permet de garder davantage les visiteurs sur […]
Comment trouver des prospects sur LinkedIn ? Si le réseau social professionnel permet pour beaucoup de constituer son CV en ligne pour trouver un emploi, les recruteurs, les marques et les entreprises s’en servent également pour trouver des prospects à travers une bonne stratégie de social selling. Tour d’horizon. Comment […]
À quoi cela sert-il de faire l’analyse du positionnement d’un site internet ? Comment faire pour suivre quotidiennement ce positionnement et comment l’améliorer ? L’analyse du positionnement d’un site internet permet de connaître sa visiblité sur les moteurs de recherche et aide à l’améliorer au quotidien. Il y a pour […]
En quoi consistent le SEO et le SEM pour le Community Manager ? Pourquoi les techniques de référencement sont essentielles pour le CM dans ses missions de communication ? Le SEO et le SEM sont pour le Community Manager nécessaires afin d’optimiser le contenu proposé aux internautes. Il s’agit de […]
Comment accéder au tableau de bord WordPress ? À quoi ressemble-t-il et comment doit-il être utilisé pour gérer un site internet ? Le tableau de bord WordPress fait partie de l’espace d’administration d’un site WordPress. C’est par cet espace, accessible via une adresse URL, que les modifications peuvent être apportées. […]
Comment faire du dropshipping avec WordPress ? Par où commencer pour créer une boutique e-commerce ? Comment effectuer de nombreuses ventes en ligne avec WordPress et quels sont les avantages du site ? Le système WordPress, réputé pour la création de blogs, offre la possibilité de faire du e-commerce avec […]
Est-ce vraiment nécessaire de créer un sitemap avec WordPress ? À quoi cela sert-il et comment installer un plan de site sur son blog ? Un site web ou un blog bien construit permet une bonne indexation par les moteurs de recherche. Or, créer un sitemap avec WordPress, c’est faciliter […]
Quels sont les éléments à vérifier lors du choix d’un template ? En quoi certains thèmes sont plus attractifs que d’autres ? Comment choisir un bon thème WordPress ? Quels sont les meilleurs thèmes WordPress ? Votre template WordPress doit suivre une stratégie. Des thèmes comme Ameya ou Bard peuvent […]
Quel est le classement des réseaux sociaux en 2020 en France et dans le monde ? Par nombre d’utilisateurs actifs ? Par audience ? Quels sont les plus téléchargés ? Et qu’en est-il des avantages et des inconvénients des réseaux sociaux, ont-ils changé nos modes de vie ? Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans […]
Quel message envoyer sur LinkedIn pour une recherche d’emploi ? L’utilisation des réseaux sociaux professionnels dans le recrutement est aujourd’hui quasi incontournable pour les recruteurs comme pour les candidats, de plus en plus nombreux à chercher un emploi en ligne. On compte aujourd’hui près d’un candidat sur trois. Est-il courant […]
Recherche d’emploi sur LinkedIn : comment avoir un profil attractif ? Le réseau professionnel s’est imposé comme une référence au moment du recrutement. Trouver du travail sur LinkedIn, facile ou difficile ? Comment mettre toutes les chances de son côté pour être recruté via LinkedIn ? Avoir un profil complet pour attirer l’œil […]
Comment faire de la publicité sur Facebook ? Clé d’une stratégie marketing efficace, la publicité est un élément incontournable sur Facebook pour qui souhaite faire connaître sa marque, promouvoir un service ou vendre un produit. Voici tout ce qu’il faut savoir pour une politique publicitaire efficace sur Facebook. L’évolution constante de […]
Comment faire de la publicité sur Instagram ? En ce qui concerne le marketing des réseaux sociaux, Instagram est l’une des plateformes les plus prometteuses pour la promotion des entreprises. Comment fonctionne Instagram pour la publicité ? Quel lien avec Facebook ? Quels sont ses avantages ? Voici comment créer une publicité […]
Combien coûte un site internet ? En 2020, quels sont les coûts pour un site vitrine, un e-commerce, un portail web ? Selon vos besoins, le type de site, le prestataire choisi, quel budget prévoir pour un site internet ? Le prix d’un site internet se calcule avant tout en temps nécessaire […]
Comment faire pour programmer un post Instagram ? Existe-il des outils simples à utiliser pour faciliter la gestion quotidienne de ce réseau social de partage de photos et de vidéos ? Instagram est une application qui ne permet pas de programmer les posts. Toutefois, il existe des outils qui proposent […]
Vous vous demandez comment devenir community maanager freelance ? Avec les réseaux sociaux, ce rôle est de plus en plus important. Voici comment vous lancer. En charge d’améliorer la relation d’une entreprise avec ses clients, le CM est une fonction stratégique devenue aujourd’hui indispensable. Mais de quoi s’agit-il exactement, et […]
Le travail d’un community manager est essentiel dans la stratégie de communication des entreprises. En quoi consiste-t-il et quelles compétences demande-t-il ? Ce métier se décline en plusieurs missions de communication sur le web. Il demande un goût pour les échanges sur les réseaux sociaux, la recherche d’information, ainsi que […]
Le calendrier éditorial du community manager est l’élément clé qui lui permet de diffuser de manière optimale ses messages et informations. C’est à partir de cet outil qu’il est en mesure d’élaborer une meilleure stratégie de contenu. En outre, en tant que CM, vous devez maîtriser la création et l’organisation […]
Pourquoi être community manager ? C’est un métier récent, né avec l’essor d’internet et des réseaux sociaux. Quelle est sa mission, à quoi sert-il ? Comment se former ? Son rôle est principalement d’assurer une présence sur les réseaux sociaux et de fédérer une communauté de consommateurs autour d’une marque. […]
Quel est le meilleur cours de community management pour mieux exploiter les réseaux sociaux en faveur de son entreprise ? Quels sont les outils les plus adaptés à son projet ? Représentant un nouveau métier qui requiert un bon sens du management et du marketing, le poste de community manager […]
Trouver une idée d’article de blog pour rédiger du contenu pertinent et régulier est un enjeu de taille. En effet, il est essentiel de tenir la cadence tout en se démarquant pour capter l’intérêt et maintenir l’attention des internautes. Pourquoi rédiger régulièrement des articles ? Où trouver les meilleures idées […]
Vous avez un site Internet et cherchez comment créer une newsletter sur WordPress ? Nombreux sont les outils qui ont été développés pour gérer l’envoi de newsletters directement à partir de votre site. Créer une newsletter sur WordPress peut se faire grâce à l’installation d’un plugin tel que Jackmail et […]
Créer une boutique en ligne avec WordPress, est-ce possible ? Comment s’y prendre et quels outils utiliser ? Quels avantages peut offrir un e-commerce ? Une boutique en ligne est un site web permettant de faire son shopping sur internet. Elle rapproche les entreprises de leurs clients. WordPress est l’outil […]
Comment est-il possible de sécuriser son site sur WordPress ? De nombreuses menaces circulent sur la toile. Êtes-vous sûr que les données de vos visiteurs sont à l’abri ? Comment accroître cette protection ? On vous tout. La sécurité consiste à prendre des mesures pour protéger le patrimoine numérique de […]
Comment indexer un site sur WordPress pour être référencé sur Google ? Vous venez de créer un site en ligne et vous souhaitez le retrouver dans les pages de recherche ? Pour cela, lancez un signal aux moteurs de recherche ! L’École Française vous guide pas à pas. Pour indexer un site sur WordPress, […]
Pour faire progresser un compte, savoir comment faire de belles photos sur Instagram est essentiel. Vous avez besoin d’apprendre comment faire de jolis clichés, quel matériel employer, et comment bien mettre en valeur les photographies pour réussir un post Instagram. En plus de savoir utiliser Instagram, se former à la […]
Comment trouver le meilleur thème WordPress pour un blog ? C’est la question classique quand on vient de créer son blog. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir un thème WordPress. Il faut aussi décider si vous prenez un thème payant. Comment choisir le meilleur thème WordPress […]
En quoi consiste une mise à jour sur WordPress ? Est-ce que cela demande des compétences informatiques ? La marche à suivre pour mettre à jour son site ou son blog est simple. Cela permet de le sécuriser, de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de corriger les bugs. Mise à […]
Comment intégrer un chatbot sur WordPress ? Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer des chatbots à leurs sites. Pourquoi les utiliser ? Le chatbot sur WordPress permet aux entreprises d’établir un contact avec les prospects à un coût bien plus réduit qu’une équipe de communication. On […]
Comment pouvez-vous automatiser Instagram et gagner du temps dans la gestion de votre compte ? Quelles actions pouvez-vous faire automatiquement ? Est-ce dangereux pour votre compte ? Si vous souhaitez automatiser un compte Instagram, il est important de vous poser toutes ces questions. Vous pouvez utiliser des bots pour effectuer automatiquement des tâches […]
Un site vitrine sur WordPress vous donne la liberté de propulser une entreprise sur le web. En effet, WordPress apporte de nombreuses possibilités pour concevoir vous-même un site vitrine professionnel et efficace. Comment fonctionne WordPress ? Comment faire un bon site vitrine sur WordPress ? Nous donnons les clés qui […]
Google Tag Manager sur WordPress : qu’est-ce que cet outil apporte de plus à WordPress, ce CMS très populaire ? Quelles sont les fonctions de ce gestionnaire de balises, et quelles solutions propose-t-il ? Google Tag Manager sur WordPress est un gestionnaire de balises de Google. Cet outil installe des codes […]
À quoi sert le calendrier du community manager en 2020 ? De quoi est-il composé ? Qu’apporte-t-il à votre communauté ? Pourquoi et comment créer le vôtre ? On vous dit tout. Le calendrier du community manager en 2020 est un outil pratique, pour gagner du temps. Il rassemble toutes […]
Les formations et tutoriels pour apprendre WordPress se multiplient ces dernières années. Comment apprendre à l’utiliser, et comment se lancer dans le content management ? Aujourd’hui, toutes les entreprises doivent être présentes en ligne. La formation création de site internet de l’Ecole Française vous apprendra à utiliser WordPress et à […]
Au moment de la création d’un compte, savoir comment trouver un nom sur Instagram peut s’avérer difficile. Parvenir à trouver un nom Instagram qui est à la fois disponible, stylé, original et digne des meilleurs influenceurs nécessite une bonne dose de réflexion. Pour trouver un nom sur Instagram accrocheur et […]
La meta description sur WordPress vous permettra d’augmenter le trafic sur votre site. Mais d’abord, qu’est-ce qu’une meta description, et comment la modifier sur WordPress ? Les meta descriptions sont des petits textes utiles pour le référencement naturel et surtout pour attirer les internautes. Voici tout ce que vous devez […]
Pourquoi est-il nécessaire de savoir dupliquer une page sur WordPress ? En quoi cette opération peut-elle servir à votre blog ou site web ? Bien maîtriser toutes les fonctionnalités de WordPress est un atout pour gérer son site en ligne. Cela ne demande pas de connaissance informatique particulière et permet […]
Comment insérer un lien dans une Story Instagram ? Comment obtenir la fonctionnalité swipe-up ? Pourquoi ajouter un lien vers YouTube ou un site internet dans une publication Instagram ? Si vous gérez un compte Instagram, il est important de connaître les réponses à ces questions. Si vous avez suffisamment d’abonnés ou un […]
Se conformer au RGPD avec WordPress soulève de nombreuses questions. Ce règlement, qui est entré en vigueur en 2018, impose le respect de règles strictes destinées à protéger les données personnelles des internautes. Quels sont les points clés du RGPD ? Comment mettre en place le RGPD avec WordPress ? […]
Vous êtes sur le point de créer votre site Internet mais hésitez encore entre Joomla et WordPress ? Cet article vous apporte des réponses claires pour choisir entre ces deux CMS. Grâce à son expérience et sa réputation, WordPress s’impose largement lors de la création de site Internet. Flexibilité et […]
Wix et WordPress sont des systèmes de gestion de contenu pour site web. Lequel choisir et à partir de quels critères ? Notre article offre une comparaison complète afin de sélectionner l’option idéale. Avec une part de marché de 37% au niveau mondial et des opportunités de développement quasi illimitées, […]
Drupal vs WordPress : quelles sont leurs différences, lequel choisir ? Selon votre projet de création de sites Internet, l’un ou l’autre sera le meilleur. Découvrez leurs avantages et leurs inconvénients pour vous forger un avis. Drupal et WordPress sont deux systèmes de gestion de contenu, des CMS (Content Management System). Ils […]
Pourquoi opter pour le référencement avec WordPress et quels avantages offre-t-il aux sites internet ? Quelle formation est la plus adaptée pour réussir dans le domaine du webmarketing ? Le référencement est un excellent moyen pour booster la visibilité de son site internet WordPress et attirer de nouveaux clients. Bien […]
Trouver un exemple de bio sur Instagram adapté à son propre compte n’est pas simple. Si la bio Instagram est souvent négligée par plusieurs personnes, cette dernière reste pourtant très importante. Si vous souhaitez savoir pourquoi, et comment créer une bio ayant de l’impact, nous vous apportons des conseils d’expert. […]
Créer un blog avec WordPress pour publier des articles qui feront connaître son entreprise est une bonne stratégie marketing. Comment installer et gérer son blog en ligne facilement ? Pas besoin d’être expert en informatique pour bloguer avec WordPress. Depuis la plateforme ou le CMS, bénéficiez d’une installation en ligne […]
Vous possédez un compte Instagram et cherchez à vous faire connaître ? Notre article vous éclaire sur les nombreuses stratégies développées pour attirer l’attention sur ce réseau ultra tendance. Pour devenir populaire sur Instagram, il vous faut dans un premier temps promouvoir votre compte, toucher votre audience par l’émotion puis […]
Pour organiser un jeu de concours Instagram réussi, il est important de vous demander pourquoi faire un concours, mais également comment organiser un jeu et / ou un tirage au sort sur Instagram. Il faut aussi choisir le type d’événement à mettre en place. Organiser un jeu concours sur Instagram […]
Le calcul du taux d’engagement Instagram est une étape fondamentale à la bonne gestion de votre compte sur ce réseau social. Cela vous permet d’avoir un aperçu plus condensé des réactions de vos abonnés à chaque post. Une bonne interprétation des résultats de ce calcul vous permettra d’optimiser vos publications. […]
Que représente la certification sur Instagram? Comment obtenir un compte certifié ? Quel est le prix ? Quelle importance une entreprise ou un particulier ? Toutes ces questions sont essentielles lorsque l’on est en charge de l’administration d’un compte. Un compte Instagram certifié est un compte reconnu comme authentique. Le petit emoji bleu […]
Comment faire une story sur Instagram ? Et pourquoi est-ce si important ? Il est aujourd’hui indispensable pour un community manager ou un influenceur de savoir utiliser les stories d’Instagram. Savoir comment faire une story sur Instagram permet d’exploiter l’énorme potentiel de cet outil dans une stratégie de marketing digital, […]
Comment mesurer le nombre de visites d’un site internet ? Pour chaque site internet, il existe les coulisses, l’envers du décor qui permet de savoir si le site est performant, attractif et rentable. Et cela passe forcément par son audience. Pour la mesurer, il existe de plus en plus d’outils […]
Comment créer son site de photographe facilement ? Sur un site web de photographe, le visiteur s’attend à trouver des photos de qualité, un univers propre au photographe, à voyager. Le but est qu’il y revienne et commande vos photos. Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, vous pouvez donc créer […]
Comment rendre un site internet rentable ? Pour que votre activité en ligne vous fasse gagner de l’argent, que ce soit un blog, un site web ou une boutique E-commerce, il doit obéir à certaines règles et satisfaire des conditions obligatoires. C’est en respectant certaines étapes que vous pourrez gagner de l’argent grâce à votre activité en […]
Quels sont les meilleurs hashtags sur Instagram en 2020 ? Un hashtag sert à regrouper dans une catégorie ce que vous publiez sur Instagram. C’est essentiel pour que vos publications aient une vraie répercussion. Les utiliser comme il faut vous aidera à aborder plus d’abonnés et donc de clients potentiels en gagnant de la visibilité. […]
Quelle est la liste des principaux réseaux sociaux en 2020 ? Les utilisateurs des « social media » se comptent aujourd’hui par centaines de millions, voire même à plus d’un milliard pour le top 5. Quel est leur classement en France et dans le monde ? Les réseaux sociaux les plus populaires sont-ils internationaux ? […]
Comment ajouter un lien sur Instagram ? Instagram multiplie les moyens afin que les marques et les influenceurs profitent au maximum de leur temps et de leur productivité sur l’application. Pour faire découvrir à vos abonnés ce que vous aimez et vendez, il y a une chose à faire : le partage […]
Comment trouver une formation WordPress en ligne, celle qui vous correspond, selon votre niveau et votre besoin ? Vous voulez créer un blog ou un site d’e-commerce par exemple ? WordPress est incontournable pour cela. Et une bonne formation fera toute la différence. WordPress est indissociable aujourd’hui de la création d’un site […]
Où et comment trouver une formation WordPress à Paris ? Pour créer son blog ou son site Internet, notamment de e-commerce, WordPress est la plateforme de publication la plus populaire et la plus facile d’utilisation. Quelle formation choisir à Paris pour créer son site rapidement ? Comment la financer ? Acquérir de nouvelles […]
Quels sont les meilleurs thèmes WordPress disponibles au grand public ? Avec des milliers de thèmes WordPress disponibles, il peut être difficile pour un débutant ou un novice de choisir le thème WordPress adapté à ses besoins. Pour vous aider à faire un choix, voici nos conseils. WordPress est une base incontournable […]
Quelle est la meilleure heure pour poster sur Instagram ? Aujourd’hui, lorsqu’on parle de réseaux sociaux, on y associe une stratégie digitale. De contenu, marketing, de vente, spécifique aux « social media ». Quand on est influenceur, représentant d’une marque, professionnel, dans l’utilisation d’un réseau social comme Instagram, rien n’est laissé au hasard. […]
Comment choisir sa formation WordPress ? Pour créer son blog ou son site Internet, WordPress est la plateforme de publication la plus populaire et la plus facile à utiliser pour un résultat rapide et optimal. Comment s’y former pour être opérationnel rapidement et efficacement ? Quelle formation choisir et comment la financer ? […]
Comment écrire un article de blog ? Quelles en sont les étapes ? Pour se démarquer et être bien référencé dans les premières pages de recherche Google, il faut écrire un contenu original et de qualité. Pour avoir des abonnés fidèles, une bonne audience, et ainsi obtenir des clients et des […]
Quelle est l’importance du Community management ? Le Community management est désormais un poste indispensable au sein des entreprises pour développer leur communication digitale et leurs ventes. En effet, à l’ère du 100% digital, les entreprises se rendent compte qu’une bonne image sur les réseaux sociaux est une condition essentielle pour réussir. […]
Quel est le meilleur jour pour poster sur Instagram ? La meilleure heure ? Quand poster pour avoir le meilleur engagement ? Voici ce qu’il faut savoir pour améliorer son engagement sur Instagram. Pour établir une stratégie de communication et une stratégie marketing digitale efficaces, être présent sur les réseaux sociaux […]
Quelles sont les tâches du Community manager ? Que fait-il concrètement, à quoi ressemble une journée de travail ? Il cumule les missions et a des compétences variées. Avec ce bagage, quel rôle joue-t-il dans une entreprise, et pour quel salaire ? Le Community Manager est le représentant d’une marque ou d’un produit sur le […]
Comment avoir des abonnés sur Instagram ? Il existe un principe simple sur Instagram comme sur les autres réseaux sociaux : pour gagner des abonnés, il faut s’impliquer via une bonne stratégie de contenu. Et il y a des astuces pour y parvenir. Ainsi, vous aurez un compte attractif en termes de […]