Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation en investissement immobilier

Les meilleurs centres de Formation en Investissement Immobilier

Vous voulez savoir en quoi consiste une Formation en Investissement Immobilier ? Et quels sont les organismes qui la dispensent ?

Ce type de formation a pour objectif de vous préparer au métier d’investisseur immobilier. Elle est enseignée dans des centres spécialisés.

Formation investisseur immobilier : où apprendre ?

Découvrez ci-dessous quelques centres de formation sur lesquels vous pouvez compter :

  • Educatel est un organisme vous propose, entre autres, de devenir promoteur immobilier.
  • Cegos est un organisme qui propose un large choix de formations (en présentiel et à distance), dans divers domaines dont celui de l’immobilier.
  • EFE dispense quant à lui des formations courtes et certifiantes en ligne, dont une formation sur l’investissement immobilier patrimonial.
  • Afnor Compétences vous propose (en ligne), des formations éligibles au CPF.

Comment choisir le meilleur centre de formation ?

À priori, choisir le meilleur centre de formation est un exercice quelque peu compliqué. Toutefois, il y a certains paramètres essentiels que vous devez considérer pour y arriver :

  • La richesse des informations et la pertinence du programme de formation
  • La réactivité de l’équipe de support
  • La crédibilité de la formation et des formateurs (cette crédibilité est reconnaissable grâce aux avis clients).

Pourquoi se former en investissement immobilier ?

En tant qu’investisseur immobilier, vous maîtrisez les stratégies pour vous mettre régulièrement à jour par rapport à l’évolution du marché dans ce secteur. Vous apprenez également comment saisir les meilleures opportunités quant à l’achat et à la vente des propriétés susceptibles d’assurer (à long terme), votre indépendance financière. Vous pouvez aussi cumuler des compétences pour devenir :

Par ailleurs, un bon investisseur doit maîtriser les basiques des lois sur l’investissement immobilier, dont les lois PINEL, GIRARDIN ou encore CENSI-BOUVARD. Notre Formation Immobilier vous enseigne sur l’essentiel de ces lois.

À quelles spécialisations prépare la formation investissement immobilier ?

Il existe deux types de spécialisations auxquelles prépare une formation investissement immobilier : la promotion immobilière et l’investissement immobilier proprement dit.

La promotion immobilière

Pour devenir promoteur immobilier, il faut être détenteur :

  • D’un diplôme équivalent à un Bac + 5, délivré par une école de commerce ou une école supérieure des professions immobilières
  • Ou d’un des diplômes universitaires suivants : Master en professions immobilières, Master en Droit de l’immobilier, DESS en Droit de l’immobilier.

L’investissement immobilier

Réglementairement, aucun diplôme ni certificat spécifique n’est exigé pour accéder à cette spécialisation. Toutefois, vous avez de l’avance si vous vous lancez avec au moins un Bac + 2 et un minimum de connaissances en droit, en fiscalité et en commerce.

Pourquoi notre formation ?

Nous sommes un organisme de formations certifiantes et en ligne. Notre formation est finançable totalement (ou partiellement) par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Comme toutes nos autres formations, elle est accessible à tous les Français et est à domicile pour tous.

Et après ?

Afin que vous puissiez mieux maîtriser votre formation investissement immobilier en ligne et atteindre à terme vos objectifs d’investissements, nous vous proposons ci-après quelques formations compatibles qui vous aideront dans votre projet professionnel : notre Formation Auto Entrepreneur, la Formation Création d’Entreprise pour vous lancer à votre compte, et la Formation Excel pour tenir votre comptabilité et vos contrats. Notre Formation Réseaux Sociaux vous permettra également de gagner en visibilité et de trouver des clients.