Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation immobilier à Toulouse

La Formation Immobilier à Toulouse : découvrez les possibilités

Où trouver une Formation Immobilier à Toulouse ? Pouvez-vous y accéder facilement ? Quelles en sont les différentes méthodes d’enseignement ?

Vous avez un large choix entre plusieurs formations, pour des cours en ligne et en présentiel, lorsque cela est autorisé.

Quelles sont les formations immobilier et où les apprendre à Toulouse ?

Les formations en présentiel

Ces formations sont enseignées dans des centres implantés à Toulouse. Elles se font généralement en alternance, c’est-à-dire en centre (cours théoriques), et en entreprise (cours pratiques). Elles peuvent aussi être dispensées exclusivement au sein desdits centres. Vous pouvez noter, parmi les formations disponibles :

La formation Bachelor Immobilier

Elle est dispensée par l’ESG de Toulouse et prépare au métier de développeurs fonciers et de négociateurs immobiliers. Elle est accessible à partir d’un Bac (Baccalauréat). Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, l’ESG s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité de ses formations.

La formation Bachelor Gestion et Négociation Immobilières

Elle est proposée par l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI). Elle forme des responsables en gestion et négociation immobilières. Peuvent s’y inscrire les titulaires d’un Bac + 2. Le confinement oblige, l’IMSI vous permet exceptionnellement de vous former en e-learning.

La formation BTS Professions Immobilières de l’IESCA

Enseignant essentiellement en centre, elle permet aux étudiants titulaires d’un Bac ou plus de s’inscrire et de se spécialiser, à terme, dans la promotion, la négociation et la gestion immobilières. Depuis le 2 novembre 2020, les activités pédagogiques de l’IESCA se passent en ligne, à l’exception des TP (travaux pratiques), qui sont assurés en centre.

La formation Assistant en Gestion Immobilière de l’IFOCOP

Comme son nom le suggère, cette formation prépare au métier d’assistants en gestion immobilière. Son admission se fait sur présentation d’un Baccalauréat ou plus. Néanmoins, tous les cours dispensés en présentiel par l’IFOCOP sont suspendus mais remplacés par des cours à distance, et ce, jusqu’au 5 février 2021.

Les formations en ligne

La formation en ligne continue de gagner en popularité à Toulouse, surtout en ce moment. Il existe plusieurs formations accessibles en e-learning :

La formation BTS Immobilier : elle est mise en ligne par l’EFC. Elle permet aux titulaires de Bac (entre autres), de se spécialiser dans le métier d’agents immobiliers

La formation Négociateur Immobilier : elle vous est proposée par Educatel et vous spécialiste dans le domaine de la négociation immobilière. Un niveau de classe de seconde ou plus vous est exigé pour accéder à cette formation.

La formation Immobilier de L’Ecole Française

Notre Formation Immobilier vous permettra de devenir à la fois un mandataire et un négociateur professionnel. Nous vous ferons découvrir les subtilités du métier ainsi que la réglementation des lois ALUR et ELAN.

Notre formation est finançable totalement (ou partiellement) par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En 4 semaines maximum, elle vous transmet (outre les règles déontologiques du métier), les compétences nécessaires en marketing immobilier, en négociation… 2 semaines peuvent vous suffire pour obtenir votre certification à la fin de votre formation.

Qu’apprend-t-on avec une formation sur l’immobilier ?

Si vous êtes à Toulouse, et selon votre projet professionnel, une formation en immobilier vous enseignera :

  • Les techniques financières et de commercialisation
  • La comptabilité et la gestion
  • Les ressources humaines
  • Le marketing
  • Le droit des affaires.

Variez votre savoir-faire

Là encore, vous pouvez renforcer vos compétences à travers certaines formations complémentaires, à savoir :

  • La Formation Vente, pour découvrir l’art de vendre et réussir, comme agent ou investisseur immobilier.
  • La Formation Excel pour une tenue correcte de vos contrats et de votre comptabilité.

Quelles sont les opportunités de carrière après votre formation ?

Les métiers auxquels prépare une formation en immobilier à Toulouse demandent des compétences en affaires et en marketing. Sans être exhaustifs, les débouchés peuvent être listés comme suit :

  • Gestionnaire de patrimoine
  • Promoteur immobilier
  • Agent commercial
  • Agent immobilier
  • Urbaniste.

Envie d’aller plus loin ?

Le métier de l’immobilier englobe un large champ d’interventions. C’est un secteur en pleine croissance et où la concurrence devient de plus en plus rude. Afin de vous démarquer en tant que professionnel, développez vos connaissances avec des formations complémentaires de qualité :