Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation immobilier à Paris

Trouvez une Formation d’immobilier à Paris de qualité

Vous cherchez une formation immobilier à Paris ? Vous aimeriez connaître les organismes et les coûts pour ce type d’apprentissage ?

Formez vous aux métiers de l’immobilier à depuis chez vous à Paris, grâce à nos cours en ligne. Nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Où se former dans l’Immobilier à Paris ?

Vous êtes parisien et cherchez à vous former dans l’immobilier ? Les offres de formation dans le domaine sont nombreuses. On a parfois du mal à s’y retrouver. Voici un récapitulatif des différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Se former dans une école spécialisée

Il existe plusieurs écoles spécialisées dans l’immobilier sur Paris (L’IMSI, IFOCOP, SUPTERTIAIRE…). Les formations proposées vont du bac+2 au bac+5 , et regroupent toutes les branches du secteur (de l’agent immobilier au manager de l’habitat social et durable. Elles sont disponibles en alternance et en présentiel. Certaines d’entre elles peuvent être suivies dans le cadre d’une formation continue ou d’une reconversion.

Optez pour une formation en ligne

Les avantages

  • Accessibilité : les cours sont disponibles partout en France et tout le temps, tant que vous disposez d’une connexion internet
  • Flexibilité : la formation s’adapte à votre emploi du temps
  • Gain de temps : pas de temps perdu en plus dans les transports
  • Cours sur mesure : vous adaptez votre apprentissage en fonction de votre rythme

Des formations certifiantes en ligne

L’ENACO

L’ENACO propose des cours en ligne pour devenir agent immobilier. Les cours sont proposés par des professionnels de l’immobilier. Cette formation sur 6 mois est certifiante et inclut un stage (falcultatif mais fortement conseillé). N’hésitez pas à contacter un certain nombre d’agences sur Paris afin de vous positionner.

L’ESI

L’Ecole Supérieure de l’Immobilier propose également une formation par correspondance. Le contenu des cours dépend du parcours de chaque étudiant mais de nombreuses matières professionnelles sont communes à tous. Un stage de deux mois minimum est obligatoire pour obtenir la certification. Il peut être effectué sur Paris et sa région.

Se former directement en agence : le choix de l’alternance

La plupart des métiers dans l’immobilier sont accessibles sans diplôme. Certaines agences, notamment l’agence Orpi, recrutent des profils qu’elles forment directement. Vous êtes alors salarié d’une agence parisienne, tout en vous formant au métier. Les compétences du métier sont alors acquises sur le terrain auprès de professionnels.

La formation d’immobilier proposée à l’École Française

L’École Française est un organisme de formations certifiantes. Nos cours sont variés, et conçus avec des experts de chaque domaine. En plus de notre formation Immobilier à Paris (accessible en ligne) Nous avons justement une formation en décoration d’intérieur. Nous proposons aussi une formation Auto Entrepreneur, un statut auquel les français adhèrent de plus en plus nombreux chaque année, mais qui recouvre des particularités bien spécifiques. Nous proposons aussi des VAE (Validation d’Acquis par l’Expérience).

Il est possible de vous former à votre rythme aux métiers de l’immobilier. Notre formation est courte et efficace, sur une durée d’un mois.

Pour vous aider à maintenir vos objectifs, nous proposons à nos élèves des séances de coaching privé. Ces rendez-vous en visioconférence vous permettent de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

Ce qu’il faut savoir sur le métier de l’immobilier

Vous souhaitez apprendre un métier passionnant et vous êtes tentés par l’aventure de l’auto-entreprise ? Voici quelques éléments à avoir en tête avant de vous orienter dans le domaine de l’immobilier.

Un secteur qui recrute

Le marché de l’immobilier est un secteur prospère. Toutes ses filières connaissent une hausse de leurs activités. Le défi d’imaginer la ville de demain se pose à tous les acteurs et dynamise le milieu. Selon cette étude, 74 % des dirigeants expriment avoir du mal à recruter, malgré une volonté d’embaucher de façon pérenne.

Mandataire / Négociateur immobilier : quelles différences avec l’agent immobilier ?

La plupart des missions sont communes aux deux professions : visites de biens, conseils pour les transactions immobilières, prospection de nouveaux vendeurs, prise en charge de l’administratif lié à la vente, négociation pour l’achat… La différence principale réside dans le statut. Le mandataire est un travailleur indépendant, enregistré en tant qu’auto-entrepreneur. S’il collabore avec des agences afin de mener à bien ses prospections, il ne sera pas salarié. L’agent immobilier bénéficie d’une carte de professionnel, ou «  carte t », dont le négociateur peut profiter en s’associant avec un réseau d’agences.

Oser la formation en ligne

Nous proposons des formations accessibles à domicile pour tous les français. Faire le choix de notre formation immobilier à Paris, c’est :

  • S’engager dans un parcours certifiant d’un mois
  • Apprendre un métier enrichissant et passionnant en allant à votre rythme
  • Bénéficier d’un coaching personnalisé en visio-conférence
  • Acquérir toutes les compétences nécessaires dans le domaine de l’immobilier grâce à l’expertise de professionnels passionnés

Tout ça, sans perdre de temps dans les transports parisiens.