Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation immobilier à Nantes

Vous cherchez une Formation immobilier à Nantes ? Voici des adresses

Si vous souhaitez suivre une formation immobilier à Nantes, il existent plusieurs programmes en ville et en ligne. Quels savoirs pouvez-vous acquérir et quels sont les débouchés ?

L’objectif d’une formation immobilier est de vous transmettre le savoir nécessaire pour commencer en tant que mandataire ou négociateur immobilier. L’Ecole Française vous propose une formation Immobilier en e-learning, accessible aux Nantais.

Quelles sont les différentes formations immobiliers à Nantes ?

L’École Française – Formation immobilier à Nantes en ligne : une formation complète en ligne pour tous les Français souhaitant devenir négociateur immobilier à Nantes.

IFPI Nantes – Formation en transaction immobilière et gestion locative : une formation sur plusieurs mois dispensée par l’un des leaders de la formation immobilier à Nantes.

IFREC Immobilier – Formation CQP Négociateur Immobilier : une formation à distance suivie d’un stage en entreprise de 8 semaines pour devenir négociateur immobilier à Nantes.

360 Formation – Formation Négociateur Immobilier à Nantes : une formation en présentiel et e-learning d’une durée de 10 semaines affichant 98 % de satisfaction.

IFOCOP – Formation Négociateur Immobilier en ligne : une formation en alternance en ligne réalisable sur 8 mois pour devenir négociateur immobilier indépendant à Nantes.

En quoi consiste notre formation immobilier à Nantes ?

Chez l’École Française, nous vous proposons une formation immobilier d’une durée de 4 semaines. Cette formation se suit en ligne à domicile. Le contenu est accessible à tous les français. Grâce à ce format, vous bénéficiez d’une grande flexibilité dans votre apprentissage, en choisissant quand suivre votre formation.

Pour vous soutenir au quotidien, nous proposons un accompagnement en visio-conférence afin de fournir une aide personnalisée. Plus important encore, nos formations sont éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En suivant le programme de notre formation immobilier accessible en ligne pour tous les Français, vous acquerrez les compétences indispensable pour gérer une activité de mandataire en immobilier à Nantes.

Un programme concret et professionnalisant basé sur deux piliers

Notre programme de formation pour faire de vous un mandataire indépendant en immobilier met l’accent sur la pratique et la professionnalisation.

Cette formation s’articule autour de deux modules principaux. Le premier vise à vous donner tous les outils pour créer et gérer son activité dans le secteur immobilier. Pour cela, nous vous enseignons la méthode pour faire votre business plan et l’appliquons à votre projet.

Le deuxième module se concentre sur le marketing immobilier. L’objectif est ici de vous donner les clés pour comprendre la psychologie du milieu immobilier. Comment se comporte l’acheteur, comment prend-il une décision ? Ce sont des questions auxquelles le mandataire doit être capable de répondre.

Une formation pour vous familiariser avec la réglementation immobilière

Notre formation vous dispense aussi les connaissances nécessaires pour appréhender la complexité de la réglementation immobilière. Notre objectif est que vous puissiez vous conformer dans le cadre de votre activité aux réglementations les plus récentes, telles que la loi ALUR ou la loi ELAN. Une grande importance est également attachée à l’aspect déontologique du métier, avec un module couvrant de manière exhaustive cette thématique.

Ce programme dure un total de 30 heures. Pour vérifier vos acquis, de nombreux exercices pratiques jalonnent la formation.

Des travaux pour évaluer votre progression

Les travaux à réaliser ont pour objectif de vous familiariser avec le métier. À travers des mises en situation professionnelles (création d’un business plan, création d’une micro-entreprise…), nous vous permettons de mettre en œuvres les compétences nouvellement acquises. Pour monter en compétence sur ces sujets, vous pouvez aussi suivre notre formation Entrepreneur.

Les débouchés : le rôle du mandataire immobilier indépendant

Quelles sont les missions du mandataire ?

Le rôle du mandataire est de trouver des biens immobiliers à proposer à ses clients.

La fonction de mandataire est par essence très sociale. Vous êtes amené à écouter et à cerner les besoins de vos prospects. Il est important de développer une relation de confiance. En parallèle, vous êtes systématiquement en veille sur le marché de l’immobilier, à la recherche des biens disponibles pouvant satisfaire vos clients.

Ainsi, le mandataire facilite la relation entre acheteur et vendeur. Il est un rouage indispensable du marché immobilier, qui accompagne ses clients dans toutes les étapes du projet, de la négociation jusqu’à la conclusion de l’acte de vente.

Quelles qualités sont nécessaires pour devenir mandataire ?

Un bon mandataire immobilier est avant tout un bon commercial doté d’un excellent relationnel. Vous vous devez de connaître parfaitement le marché local pour faire fructifier votre activité. Il est bon de rappeler que le salaire du mandataire dépend directement du nombre de transactions gérées, puisqu’il reçoit une commission pour chaque transaction.

Le mandataire doit aussi être à l’aise avec les outils informatiques pour gérer et promouvoir son activité. Suivre une Formation Excel ou une Formation Vente est une excellente solution pour pallier un manque de compétence dans ces domaines.

Le mandataire obtient la confiance de ses clients de deux façons. Vous visez à réaliser un travail de qualité, et vous apporter un suivi quotidien. Retrouvez votre formation immobilier à Nantes (en ligne) et découvrez un programme tourné vers la pratique ! On vous présente les outils pour réussir une carrière professionnelle de mandataire immobilier indépendant.