Formation Vente

2 à 4 semaines en ligne à domicile

Maîtriser l'art de la vente

Préparer sa vente
Initier un contact
TÉLÉPHONE OU FACE-À-FACE
argumenter
Désamorcer les objections
Obtenir un accord
Fidéliser
L’École sur Facebook:

Cette formation en ligne va vous préparer et vous entrainer à vendre des produits et services à tout type de clients. Elle est destinée aux débutant(e)s qui n’ont jamais ou très peu été confronté à l’exercice de la vente.

POURQUOI CETTE FORMATION ?

Cette formation en ligne va vous préparer et vous entrainer à vendre des produits et services à tout type de clients. Elle est destinée aux débutant(e)s qui n'ont jamais ou très peu été confrontés à l'exercice de la vente. Avec cette formation, vous saurez mettre en oeuvre les techniques de vente, de prise de contact et d'argumentation pour être capable de convaincre de nouveaux clients quel que soit votre métier et secteur d'activité.

DURÉE DE 2 À 4 SEMAINES

Suivez cette formation 100% en ligne à domicile à votre propre rythme.
10 minutes par jour ?... ou 2 heures chaque week-end ?... C'est vous qui choisissez où et quand suivre la formation...

FORMATION CERTIFIANTE

La formation est sanctionnée par le bloc de compétences de certification RNCP de niveau III. Votre attestation de certification sera téléchargeable en ligne après passage de l'évaluation.

FINANCÉE

Toutes nos formations sont prises en charge par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. L'inscription se déroule entièrement en ligne en moins de 3 minutes.

Les frais pédagogiques de cette formation (1379€) sont pris en charge à 100% pour tous les salariés, indépendants et demandeurs d'emploi à condition d'avoir travaillé au moins 3 ans en France. Si le montant de vos droits formation est insuffisant, nous pourrons concéder au cas par cas une réduction des frais pédagogiques. Il n'y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire à cette formation, et vous pouvez commencer tout de suite

Formation exceptionnelle faite par des vendeurs hors pairs avec beaucoup d'expérience. Formation très bien faite pour ceux qui ont besoin de trouver des clients rapidement.
Christelle Diakité
Technico-commerciale

LA FORMATION

PREMIER CONTACT

Réussir chaque prise de contact en surpasser les barrières, et en donnant envie à vos prospects d'en savoir plus dès vos premiers échanges.

DÉCOUVRIR LE BESOIN

Etudier votre prospect sous tous les angles et découvrir ses motivations pour déterminer la meilleure offre possible.

PITCH COMMERCIAL

Préparer votre argumentaire pour mettre en avant les points forts et bénéfices de vos produits ou services.

RÉPONDRE AUX OBJECTIONS

Maîtriser l'art subtil de transformer des remarques en arguments de vente.

SÉCURISER LA VENTE

Éviter un changement d'avis de dernière minute. Ne pas laisser filer votre prospect à la concurrence.

CLOSING

Transformer un accord en vente définitive.

FIDÉLISER

Rester dans le "paysage" de votre client pour vendre plusieurs fois.

DÉROULEMENT

Votre formation démarrera à la date choisie lors de votre inscription. Cette inscription se fait en ligne et vous indique clairement le montant subventionné par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

En début de formation, vous recevrez vos identifiants d’accès à notre plateforme en ligne qui contient l’ensemble des supports, vidéos et exercices à réaliser à la maison.

Vous suivez la formation à votre rythme.

La formation se termine en ayant validé tous les cours et exercices d’évaluation. Votre attestation de formation au format PDF est téléchargeable immédiatement.

On repart de cette formation avec une trame de vente, de la méthode et les bons arguments pour être convainquant face aux clients.
Martin Casteyde
Auto-entrepreneur

PROGRAMME

La formation est réalisable en 2 à 4 semaines (maximum) en fonction de votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme de votre choix dans le délai maximum de 4 semaines.

  1. Introduction & programme
  2. L’assertivité : communiquer en s’affirmant et respectant l’autre
  3. L’écoute active
  4. Le questionnement puissant : Vue d’ensemble des techniques phares
  5. Le questionnement puissant : Questions ouvertes & CQQCOQP
  6. Le questionnement puissant : Reformulation, silence, interprétation
  7. Le questionnement puissant : Sondage en terrain favorable, sondage en terrain dévaforable
  8. Une démonstration du questionnement puissant à 2
  9. Les Astuces des meilleurs vendeurs
  1. Prise de RDV : Préparation matérielle & mentale 
  2. Prise de RDV: Comportement, astuces, démonstration
  3. Préparation d’un RDV : A qui vais-je vendre ? Diagnostic client.
  4. SONCASE
  5. Préparation d’un RDV : Que vais-je vendre ? Définir des objectifs précis SMAC (spécifiques, mesurables, accessibles, compatibles).
  6. Préparation d’un RDV : Comment vais-je vendre ? incluant le pitch
  7. Préparation d’un RDV : Se projeter dans le RDV: objectifs, agenda, points clés, supports visuels
  8. Démonstration de lapréparation complète d’un RDV
  1. L’entretien de vente : Prendre contact
  2. L’entretien de vente : Convaincre avec la SIMAC (Situation, Idée, Mécanisme, Avantages, Conclusion)
  3. L’entretien de vente : Découvrir et résumer la Situation. Partager l’Idée
  4. L’entretien de vente : expliquer le Mécanisme à l’appui des 5 Sens
  5. L’entretien de vente : Souligner les Avantages et Conclure la vente
  6. Conclure le RDV: Zoom sur la technique de verrouillage de la vente 
  7. Analyser le RDV
  8. Démonstration d’une vente entière à 2 & Astuces
  1. Le Traitement des objections: présentation de la technique IVCR dans son ensemble : Identifier, Comprendre, Vérifier, Transmettre.
  2. Le Traitement des objections: Identifier
  3. Le Traitement des objections: Comprendre
  4. Vérifier, Transmettre.
  5. Démonstration d’un traitement de l’objection à 2
  6. La vente flash attaque
  7. Démonstration d’une vente flash attaque à 2.
  1. La démonstration par les chiffres pour renforcer un argumentaire ou traiter une objection
  2. Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes
  3. Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes – BtoB
  4. Synthèse sur ce qu’il faut retenir des techniques de ventes – BtoC

TÉMOIGNAGES

POURQUOI ?

LES MEILLEURS FORMATEURS
L’école identifie, sélectionne et accueille les meilleurs professionnels dans chaque discipline. La majorité de nos intervenants ne sont pas seulement formateurs, mais de vrais professionnels. Ici, on apprend auprès de ceux qui savent de quoi ils parlent car ils sont tous les jours sur le terrain.

DURÉE DE 1 MOIS
Toutes nos formations ont une durée de 4 semaines.

Certaines formations sont réalisable 100% à distance, d’autres incluent des ateliers, le soir ou week-end au rythme de 1 atelier / semaine.

PETITS GROUPES Nous détestons autant que vous les grandes classes. Nous croyons qu’une bonne formation doit offrir une proximité avec son formateur et les autres apprenants. Si votre formation inclut des Ateliers, nous vous recevrons en petit groupe de 7 apprenants. C’est pourquoi les places sont limitées.

FINANCEMENT
Comme toutes nos formations, celle-ci est éligible à l’ensemble des financements sur fonds mutualisés de contribution à la formation professionnelle pour tout salarié, demandeur d’emploi ou indépendant français.

Anciens élèves

Formations populaires