Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
formation en vente remuneree

Suivez une formation en vente rémunérée

Suivre une formation en vente rémunérée (financée par les fonds mutualisés de la formation professionnelle) permet d’acquérir les fondamentaux du commerce et de la relation client.

C’est un excellent moyen d’apprendre à faire des ventes et de trouver un emploi de vendeur ou de vendeuse dans un magasin. En effet, le secteur de la vente et de la distribution offre de nombreux débouchés !

Les métiers de la vente

Les fonctions des personnes employées dans le commerce peuvent grandement varier selon le produit ou le service qui est proposé, et le type de secteur ou de magasin dans lequel elles travaillent.

Que ce soit en boutique, en grande surface, à domicile, ou dans un magasin spécialisé, elles doivent pouvoir prendre en charge tout ce qui est nécessaire pour amener une vente jusqu’à sa conclusion.

Le relationnel prend une très grande importance dans ce domaine, et un vendeur ou une vendeuse doit savoir accueillir le client avec le sourire, et le mettre à l’aise. Une grande connaissance des produits et des services disponibles est également requise, afin de pouvoir répondre à toutes les questions et conseiller efficacement. Parvenir à donner entière satisfaction au client et à le fidéliser est l’objectif premier.

Dans certains cas, un vendeur ou une vendeuse peut avoir à s’occuper de la mise en rayon et de l’étiquetage des produits, et même gérer les commandes pour assurer le réapprovisionnement. L’encaissement peut également faire partie de ses tâches.

L’efficacité du travail d’un employé dans le commerce sera toujours évaluée en fonction de ses résultats, et des bénéfices que ses ventes parviennent à générer pour son entreprise.

Bien se former à la vente

Les CAP Vente, les baccalauréats professionnels des métiers du commerce et de l’accueil, ainsi que les BTS de management, ou le DUT techniques de commercialisation, représentent les filières les plus classiques pour l’apprentissage des métiers de la vente.

Pour un adulte qui souhaite se former à ces métiers, des organismes de formations comme l’AFPA ou les Greta proposent des cours, en ligne ou sur place.

Dans le cadre d’un projet de formation, établi avec un conseiller Pôle emploi afin de bien correspondre au profil de la personne, de nombreuses formations pour adultes sont accessibles aux demandeurs d’emploi.

Les salariés qui nourrissent un projet d’évolution ou de reconversion professionnelle peuvent également bénéficier de ces services, à leur initiative personnelle ou à celle de leur employeur.

La formation en vente de L’Ecole Française

Pour une spécialisation aux métiers de la vente et du commerce,L’École Française met à votre disposition le savoir-faire de ses enseignants, et vous propose une formation certifiante de 4 semaines maximum.

Grâce au financement des fonds mutualisés de la formation professionnelle, tous les fondamentaux de la vente vous sont enseignés en ligne depuis votre domicile.

De la prise de contact à la conclusion de la vente et à la fidélisation du client, rien n’est laissé au hasard tout au long des 4 ateliers qui sont au programme de notre formation en vente.

Vous êtes formé par des experts du commerce, et vous recevrez après évaluation une attestation de certification de niveau III.

Des formations avec l’aide de Pôle Emploi

Si vous envisagez de vous former professionnellement à la vente, il est possible de bénéficier de mesures afin que votre formation soit éligible à Mon Compte Formation. Et grâce à Pôle emploi, vous pouvez vous former à un domaine dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Plusieurs solutions sont possibles :

Si vous êtes actuellement demandeur d’emploi indemnisé ou non, votre conseiller Pôle emploi peut vous orienter et vous accompagner dans toutes les démarches pour obtenir une formation qualifiante. Dans certains cas, il est possible d’utiliser votre CPF (compte personnel de formation) pour recevoir les services d’organismes de formation.

Pour toute la durée de la formation, vous avez également accès à des possibilités de percevoir une rémunération, par le biais de l’allocation retour à l’emploi si vous y êtes éligible, ou si la formation visée par votre projet personnalisé est conventionnée par Pôle emploi.

Les salariés qui souhaitent se perfectionner ou se reconvertir ont également la possibilité de démarrer un projet de transition professionnelle, qui leur donne accès au CPF.

La formation en Vente avec L’Ecole Française

L’École Française fait partie des organismes d’enseignement pour adultes qui proposent des formations certifiantes : notre formation en vente vous permet d’acquérir en 2 à 4 semaines le savoir-faire nécessaire pour devenir un bon vendeur ou une bonne vendeuse.

Si vous avez pour projet de vous professionnaliser ou de vous reconvertir dans un domaine autre que la vente, l’Ecole Française vous propose également de nombreuses autres formations, comme la formation Excel.

Vous pouvez retrouver toutes nos accompagnements directement depuis notre site !

Formations populaires