Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation de mandataire immobilier

A la recherche d’une formation de mandataire immobilier ?

Le métier de mandataire vous intrigue ? L’École française propose une formation de mandataire immobilier, certifiante et en ligne. Ce métier n’aura plus de secret pour vous.

Le domaine de l’immobilier est un secteur concurrentiel mais rempli d’opportunités. En suivant une formation, vous pouvez obtenir les compétences essentielles pour rejoindre une agence ou vous mettre à votre compte.

Où trouver une formation de mandataire immobilier ?

Plusieurs programmes sont disponibles :

Qu’est-ce qu’un mandataire immobilier ?

Vous travaillerez pour un tiers afin de proposer leur bien à la vente ou à la location. Vous rechercherez, selon les souhaits de vos clients les biens susceptibles de leur plaire, et vous chargerez, dans le cas échéant, de la rédaction du mandat. Avant que toutes ventes ou locations ne se fassent, vous négocierez le prix de ladite vente ou location.

Vos activités s’organiseront autour des visites de biens afin de projeter les futurs acquéreurs dans leur nouvel demeure. Ingénieux, dynamique, vous prospecterez dans votre secteur avec un oeil expert.

En tant qu’agent mandataire, vous serez à même de proposer aux clients ce qu’ils désirent. Vos priorités s’agenceront autour de vos compétences, du marché et des demandes de la clientèle.

Quel est le statut de votre future carrière ?

En lien avec les particuliers ou les agences immobilières, vous aurez le statut d’indépendant. L’agent mandataire n’est pas salarié d’une entreprise, c’est un travailleur indépendant. Il est donc essentiel d’apprendre à créer votre propre réseau professionnel, de le faire évoluer et de gérer votre propre entreprise. Nous vous proposons justement une formation auto entrepreneur.

Vous bénéficierez d’un statut d’agent commercial. Vous travaillerez selon vos disponibilités tout en respectant des documents officiels. On ne s’improvise pas négociateur immobilier entre deux portes.

Quelles sont les conditions légales ?

Une inscription auprès du tribunal de commerce habilité au RSAC (Registre Spécial des Agents Commerciaux) est obligatoire. Cette inscription au RSAC vous permet d’être affilié à une caisse d’assurance vieille et d’une caisse d’allocation familiales. En cas de doute, vous pouvez consulter l’intégralité des démarches d’inscription au RSAC afin de ne rien oublier et de vous préparer à lancer votre activité.

Pour ce faire, vous devrez avoir un ou plusieurs clients. Après vous avoir proposé leur bien, vous pourrez signer vos mandats. Ce n’est qu’à ce moment, qu’il vous sera possible de vous inscrire au RSAC. Il est donc essentiel d’avoir déjà un porte-feuille clients et être à même de proposer des biens.

Votre évolution de carrière ?

Après quelques années d’expériences et de nombreux biens vendus ou loués, vous, agent mandataire, pourrait devenir agent immobilier. Puis, vous aurez la possibilité de travailler en agence ou d’ouvrir votre propre structure.

Quel est votre futur salaire ?

Votre salaire pourra fluctuer selon vos ventes (une évidence, non ?). Selon celles-ci, vous pourrez gagner près de 5000 € bruts mensuels. Votre investissement est un atout essentiel pour votre vie financière !

Quelles sont les compétences d’un agent mandataire en immobilier ?

L’immobilier est un secteur concurrentiel et en plein essor. Différentes compétences sont mises en avant comme :

  • Connaître les fondamentaux du droit immobilier et commercial
  • Prodiguer des conseils financiers et juridiques
  • Soigner sa présentation orale
  • Avoir une aisance relationnelle ( si vous ne l’êtes pas, vous pouvez vous inscrire à notre formation Exceller à l’oral
  • Soigner sa présentation orale
  • Savoir négocier
  • Être capable de se déplacer pour les visites

Les formations annexes pour développer son porte-feuille clients :

De nos jours les réseaux sociaux prennent une part à entière dans nos vie personnelle et professionnelle. Pour asseoir et développer de nouvelles compétences pourquoi ne pas faire évoluer votre future carrière en intégrant également la formation Réseaux sociaux de notre organisme. L’agent mandataire est avant tout, un vendeur passionné. Pour agrémenter votre parcours de vendeur, notre formation Vente serait un atout supplémentaire.