Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation dropshipping

Créer un business en Dropshipping : le guide E-commerce

Qu’est-ce que le Dropshipping et pourquoi faut-il se former pour pouvoir en profiter ? Comment bien se former en la matière en France ? Où trouver une formation en la matière ?

Le dropshipping en e-commerce fait référence à une vente en ligne sans stock. Pour le pratiquer, il faut maîtriser certaines connaissances informatiques, mais surtout des connaissances en marketing digital et en web afin de générer des clients et surtout d’en tirer profit. Une formation en création de site internet, en auto-entrepreneur et en création d’entreprise est donc nécessaire pour réussir son projet et avoir un succès dans le domaine.

Se former en dropshipping : pourquoi exactement ?

Depuis ces quelques années, on voit fleurir sur internet des plateformes dédiées au nouvel « El Dorado » du e-commerce : le dropshipping. Il s’agit d’un mode de vente où vous n’avez qu’à réaliser la vente de produits et sous-traiter la chaîne logistique. En général, il est proposé par des fournisseurs/grossistes qui fabriquent ou achètent une gamme de produits et éditent des catalogues en ligne qui sont disponibles pour tous les revendeurs.

Un secteur en perpétuelle évolution

Comme c’est un métier qui est exercé sur le web, le dropshipping est en perpétuelle évolution avec l’essor de l’Internet et de l’e-commerce. Pour pouvoir suivre de près les tendances du moment dans ce cas, une formation en e-commerce dropshipping est nécessaire. Cette méthode permet ainsi de connaitre les besoins des consommateurs et de s’informer des nouvelles fonctionnalités qui ont vu le jour. En suivant une formation adéquate, vous saurez parfaitement comment réagir aux différents besoins des internautes.

Un métier plutôt technique

Sachez que vendre en ligne en dropshipping requiert quelques compétences en matière de création et de gestion de site web, ainsi que dans d’autres domaines plus techniques et informatiques. En outre, si vous êtes encore novice, vous risquez fortement de ne pas connaitre les jargons du métier.

Vous aurez le design à réaliser (avec des outils comme Canva ou Photoshop), grâce à notre formation Photoshop. En parallèle, vous serez amené à rédiger des contenus sur les produits, appliquer les prix appropriés, élaborer une stratégie webmarketing… Plusieurs de ces aspects peuvent être sous-traités, mais si vous commencez et manquez de budget, cela demandera du travail. Vous disposez heureusement de nombreux outils et formations en ligne pour vous lancer dans votre activité en dropshipping.

Avez-vous déjà entendu parler des termes CPC, CPM et CTA ? Savez-vous ce que c’est et à quoi cela sert ? Le CPC désigne le coût par clic, le CPM, le coût par mille impressions (ou encore pour mille pages vues) et le CTA, dans le contexte d’un site marchand, permet de désigner l’ajout au panier. Ces notions vous permettront d’optimiser vos publicités et de suivre vos statistiques.

Pour en savoir davantage, il vous faudra suivre une formation spécifique sur le sujet, car ce sont des points très importants pour garantir le bon fonctionnement de votre site e-commerce et sa pérennité dans le long terme.

Quelques formations en dropshipping

L’ECPRO Elite V3 de Yomi Denzel

Yomi Denzel est un jeune entrepreneur suisse de 22 ans ayant connu un véritable succès dans le dropshipping. À travers l’ECPRO Elite V3, considéré comme étant la meilleure formation e-commerce au niveau francophone, il n’hésite pas à partager son savoir-faire et ses expériences dans le domaine à tous ses apprentis. Des centaines de témoignages ont été vérifiés sur tout le web et plus de 30 millions de chiffre d’affaires ont déjà été générés par ses membres.

La formation de Dropizi

Dropizi est une plateforme française qui permet de concevoir sa boutique clé en main et sans connaissance singulière en informatique. Sa formation gratuite et à jour vous permet de suivre les besoins des internautes, les tendances actuelles du marché et les nouvelles fonctionnalités de l’e-commerce à travers des vidéos.

Nos formations pour concrétiser votre projet

La création de son site marchand

Sachez que lorsqu’un site e-commerce manque de professionnalisme, les visiteurs s’empressent de quitter la page pour découvrir celle d’un concurrent. En concevant vous-même votre propre boutique, vous pouvez travailler vous-même votre image de marque et découvrir votre outil avant toute sous-traitance. Grâce à notre formation création de site internet, vous serez en mesure de créer un design en parfait accord avec votre nom de marque et votre thématique. Vous pourrez aussi concevoir des pages pour vendre facilement, une impressionnante page d’accueil (essentiel pour inciter les internautes à rester sur votre site) et des fiches produits.

La création de son entreprise

Se lancer dans le dropshipping, c’est également se lancer dans une nouvelle aventure de création d’entreprise. Et comme tout bon entrepreneur, vous devez apprendre de manière continuelle, que ce soit en marketing, en publicité sur Facebook, Google, YouTube, en communication, en création graphique ou en gestion de sites. Pour cela, L’École Française vous propose une formation création d’entreprise et une formation Auto Entrepreneur pour que vous puissiez réussir votre entreprise sur internet, et ce, en étant dans les règles. Nous vous aiderons aussi à rédiger un business plan et à établir une stratégie performante et surtout efficace pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Mettre les chances de son côté pour réussir

Pour compléter vos compétences et bien réussir votre projet, L’École Française vous propose une formation Excel pour la bonne organisation de vos tâches, la gestion de vos stocks, de votre comptabilité… Comme le dropshipping consiste aussi à créer votre propre entreprise, vous aurez besoin d’avoir de fortes capacités managériales. Nous vous recommandons donc de suivre notre formation Management certifiante afin de mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, vous pourrez afficher votre nom parmi les dropshippers ayant réussi dans ce domaine et augmenter votre chiffre d’affaires.

Utiliser les réseaux sociaux comme canaux de vente fiables et rentables

Chaque entrepreneur en e-commerce se doit d’utiliser des leviers incontournables pour garantir sa visibilité et sa notoriété sur internet : bien évidemment, nous parlons de notre formation réseaux sociaux. Certes, il est facile pour tout le monde de les utiliser, mais pour développer un commerce, il faut l’utiliser différemment. En maîtrisant et appliquant les bonnes méthodes, non seulement vous gagnerez un temps considérable tout en touchant une audience plus large, mais vous pouvez aussi générer des ventes plus facilement.

Comment bien se former en dropshipping ?

De nos jours, plusieurs plateformes comme L’École Française, Udemy ou encore LiveMentor, et même des formateurs comme Yomi Denzel, proposent à leur propre manière des formations en ligne. Avec L’École Française, vous pouvez suivre votre formation selon votre disponibilité et votre rythme, que ce soit chez vous, hors temps de travail, tôt le matin ou le soir. Nous n’enseignons pas spécifiquement du dropshipping. Vous pouvez cependant apprendre à créer votre propre entreprise en tant qu’auto-entrepreneur / micro-entrepreneur.

Nous vous aiderons dans le choix de CMS (système de gestion de contenu) pour créer votre site marchand (avec Shopify, Prestashop, Dropizi ou encore Wizishop) et le concevoir de A à Z.

Apprenez à :

  • Trouver un produit winner
  • Trouver des fournisseurs de confiance
  • Attirer les internautes
  • Faire des annonces publicitaires payantes ou pas
  • Générer des ventes
  • Intégrer une solution de paiement au site

Nos formations sont financées par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Assurer sa réussite chez L’École Française

Il convient de souligner que dans votre recherche de formation en ligne, vous devez prêter attention sur certains points. En effet, certaines personnes de mauvaise foi n’hésitent pas à vendre leurs formations et leurs savoir-faire en se prétendant être des experts en la matière.

Les formations étant coûteuses dans la plupart des cas, vous devrez être vigilant à toute épreuve pour ne pas perdre de l’argent. Mais en tout cas, et heureusement, certaines formations dropshipping vous permettent réellement de donner vie à votre projet et de développer votre business en ligne.

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable de vous former seul, remettez-vous à une institution certifiée comme L’École Française. En vous inscrivant sur notre plateforme, vous serez mis en relation avec des formateurs professionnels encore actifs dans leur domaine et dévoués dans leur travail. Vous serez accueilli en petits groupes de 5 à 7 élèves afin d’assurer les échanges et la proximité.

N’hésitez pas à réserver votre place, l’inscription est rapide et simple.

Vous pouvez réaliser votre projet avec nous grâce à nos 3 formations spécifiques et très complètes : formation création de site internet, auto entrepreneur et création d’entreprise.