Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
formation d'anglais à Nantes

Quel type de formation d’anglais à Nantes vous pouvez trouver ?

Comment choisir la meilleure formation d’anglais à Nantes ?

Il existe plusieurs programmes disponibles dans la ville. Vous pouvez choisir d’intégrer l’Université de Nantes, de suivre une formation au sein d’une école de langue ou encore de recourir à un professeur particulier. L’Ecole Française vous apporte aussi une formation Anglais en ligne, pour apprendre à domicile !

Les formations dispensées par les écoles de langue

À Nantes, vous avez le choix entre plusieurs écoles de langue pour vous former en anglais. Vous avez ainsi :

L’école Berlitz

Une école qui est ouverte à tout public : enfants, adolescents, adultes, Berlitz conçoit également des cours pour former les entreprises, afin qu’elles puissent développer leurs compétences en anglais et mener à bien les réunions, les séminaires et les conférences en anglais. Dans l’intérêt de tous, les cours comme les stages d’anglais sont organisés en petits groupes.

British American Institute

Ouvert en 1996 à tous, l’organisme s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises afin de leur proposer des formations d’anglais personnalisées. Plusieurs supports pédagogiques sont mis à la disposition des apprenants et ils peuvent choisir les modules de formation selon leurs exigences. Si les formations en présentiel sont ré-ouvertes, les apprenants peuvent, s’ils le souhaitent, suivre la formation d’anglais à distance du British American Institute.

L’Ecole Française

C’est la bonne adresse pour trouver une Formation Anglais en ligne. L’avantage d’apprendre avec notre organisme est que vous avez accès à toutes les formations où que vous soyez, partout en France. Les Nantais peuvent ainsi suivre une formation d’anglais à domicile, laquelle est éligible à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Avec l’Ecole Française, vous allez pouvoir vous entraîner rapidement en ligne, grâce à de nombreux supports comme des vidéos ou encore des exercices d’anglais. À la demande, un coach personnel va vous assister en visioconférence en respectant votre emploi du temps. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et sans difficulté.

Sachez également que nous vous proposons d’autres formations flexibles pour vous épauler dans vos parcours professionnels. Parmi les formations, vous pouvez noter la Formation Management ou encore la Formation Auto Entrepreneur.

Les cours d’anglais délivrés par les associations à Nantes

Afin de promouvoir la culture et la langue anglaises, des associations proposent d’apprendre l’anglais à tous.

Centre Culturel Franco-Britannique

En devenant membre de l’association CCFB, vous bénéficierez de nombreux avantages comme consulter et emprunter des documents de la bibliothèque, être informé ou être invité à diverses manifestations culturelles, pratiquer des activités en anglais, participer à des séances de conversation en anglais à travers des clubs ou prendre des cours d’anglais.

Nantes Pays de Langue Anglaise

L’association NPLA œuvre dans l’objectif de favoriser les échanges entre le Canada anglophone et Nantes. Jeunes et adultes peuvent participer à des séjours en immersion allant de 1 à 3 mois, mais aussi suivre des cours d’anglais pour gagner en aisance.

La formation d’anglais à l’Université de Nantes

La formation LMD en anglais permet aux étudiants de se consacrer à l’étude de la langue pour décrocher un métier privilégiant la culture. Ainsi, il est possible d’apprendre l’anglais à travers le cursus LLCER ou Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales, en vue de l’obtention de la Licence, du Master ou encore du Doctorat LLCER-Anglais.

Par le biais du Service Universitaire des Langues, l’Université de Nantes propose également des formations linguistiques accessibles aux étudiants, aux personnels de l’Université ainsi qu’aux candidats externes. Les cours d’anglais sont dispensés selon le niveau de l’apprenant (allant de A1 à B2), mais aussi en fonction des besoins. Il existe donc des cours pour les salariés, pour les entreprises et les collectivités.

Apprendre l’anglais à Nantes avec un prof particulier

Pour progresser dans cette langue vivante, l’option « professeur d’anglais particulier » est possible. Mais il est important de discuter des détails de déplacement avec le professeur de votre choix avant de le contacter. Commencez ainsi à regarder les petites annonces, que ce soit en ligne ou dans les journaux. Certaines plateformes en ligne proposent de vous trouver un professeur d’anglais proche de chez vous.

Superprof est par exemple une plateforme pour trouver un professeur. Si vous êtes à la recherche d’un professeur d’anglais, utilisez l’outil en ligne en précisant votre ville (Nantes). Vous pouvez ensuite choisir avec votre professeur le programme que vous souhaiterez suivre (stage intensif, préparation au TOEFL ou au BULATS, cours de conversation, etc.)