Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
EspagnolInfos Utiles – Espagnol qualité des coursInfos Utiles – Espagnol coaching mentorInfos Utiles – Gestionnaire de Paie qualité des coursInfos Utiles – Espagnol référencesInfos Utiles – Gestionnaire de Paie coaching mentorInfos Utiles – Espagnol satisfaction clientsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie referencesInfos Utiles – Espagnol formation ligneInfos Utiles – Gestionnaire de Paie satisfaction clientsInfos Utiles – Espagnol recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie formation ligneInfos Utiles – Espagnol programmeInfos Utiles – Gestionnaire de Paie recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie programmeLangue des SignesInfos Utiles – Décoration Intérieure référencesInfos Utiles – Langue des Signes – RecommandationsInfos Utiles – Décoration Intérieure programmeInfos Utiles – Langue des Signes – Satisfaction ClientsInfos Utiles – Langue des Signes – Coaching MentorInfos Utiles – Langue des Signes – qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure coaching mentorDécoration IntérieureInfos Utiles – Décoration Intérieure satisfaction clientsInfos Utiles – Langue des Signes – ProgrammeInfos Utiles – Décoration Intérieure recommandationsInfos Utiles – Langue des Signes – REFERENCESInfos Utiles – Décoration Intérieure formation ligneInfos Utiles – Langue des Signes – ligneInfos Utiles – python devenir developpeur qualite des coursInfos Utiles – python devenir developpeur coaching mentorManagement à DistanceInfos Utiles – python devenir developpeur satisfaction clientsInfos Utiles – Manager commercial qualité des coursApprendre à coder avec PythonInfos Utiles – python devenir developpeur recommandationsInfos Utiles – Manager commercial COACHING MENTORInfos Utiles – python devenir developpeur ligneInfos Utiles – Manager commercial Satisfaction clientsInfos Utiles – python devenir developpeur referencesInfos Utiles – Manager commercial recommandationsInfos Utiles – python devenir developpeur programmeInfos Utiles – Mandataire Immobilier – programmeInfos Utiles – Manager commercial formation ligneInfos Utiles – Mandataire Immobilier – REFERENCESInfos Utiles – Manager commercial referencesManager commercialInfos Utiles – Mandataire Immobilier – formation ligne
formation web designer paris

Trouvez une Formation de web designer à Paris, tout public

La formation de web designer à Paris, proposée par l’École Française via sa branche digitale, est accessible à tous. Que vous soyez à la recherche d’une vocation ou en reconversion, le métier de web designer s’acquiert par l’acquisition de compétences graphiques et techniques. Lancez-vous et trouvez à Paris la formation adaptée à votre rythme !

Qu’est-ce qu’un web designer ?

Un web designer est comme un peu comme un chef d’orchestre dans l’élaboration d’un site internet. Polyvalent, il appréhende les demandes des clients et coordonne l’ensemble des actions qui mèneront le projet à son terme. Véritable force de proposition, il est capable de créer une identité visuelle en bonne connaissance des contraintes techniques. Il dispose des qualités et des compétences qui feront de lui un salarié ou un auto entrepreneur / Freelance compétent, dans des postes recherchés comme le directeur artistique, le chef de projet digital, ou le concepteur de sites internets.

Les qualités requises pour devenir web designer

La mission du web designer est de concevoir un univers graphique qui réponde aux demandes du client, ainsi qu’aux exigences du marketing et de la communication. Il est un créatif et un technicien.

La réussite de son projet tient aussi de sa faculté de travailler en équipe. Il crée l’interface et doit comprendre les besoins de navigation du client, les attentes des internautes et l’environnement technique mis à sa disposition. Cela nécessite une écoute attentive, le sens du relationnel, la veille permanente sur les tendances, la réactivité et la rigueur nécessaire à la bonne gestion du projet.

Les débouchés

Le digital continue de gagner en importance dans le monde de la communication. C’est la raison pour laquelle le métier de web designer offre de nombreux débouchés et perspectives de carrière. Ainsi, à l’issue d’une formation en webdesign, plusieurs alternatives s’offriront à vous. Vous pourriez exercer votre métier en auto entrepreneur / Freelance, ou en tant que salarié d’une entreprise, comme une agence de communication. Peut-être même en créer une si vous avez suffisamment de clients et savez générez des prospects !

Vous pouvez être un web designer généraliste et intervenir sur tout type de média. Si vous travaillez dans une agence web, il est probable que vous serez avant tout spécialiste de la conception de sites internet, et de compatibilité pour mobile. En exerçant en indépendant, vous seriez davantage en collaboration avec des PME ou pour le compte d’autres agences. Bien entendu, ces estimations dépendent de vos compétences, de votre prospection et des opportunités.

Certaines entreprises prennent aussi le parti de gérer le webdesign en interne. Quoi qu’il en soit, votre formation de web designer à Paris vous rapprochera des métiers de directeur artistique, de développeur, et/ou de chef de projet. Autant d’opportunité pour trouver du travail !

Les compétences du web designer

Multifacettes, le web designer a des compétences graphiques et utilise différents logiciels. Il possède aussi des connaissances de codage informatique. C’est d’ailleurs ce qui le différencie de l’infographiste. À ce titre, les organismes qui proposent des formations en webdesign dispensent un enseignement qui couvre justement ces trois aspects :

  • La conception d’une charte graphique
  • La maîtrise des logiciels professionnel
  • La connaissance des langages informatiques (HTML, CSS, JavaScript…)

Apprendre à créer une charte graphique

La création de la charte graphique constitue la première étape dans la gestion d’un projet de webdesign. Dans les faits, la charte graphique se décline autour des éléments fondamentaux que sont les couleurs, la typographie, l’univers visuel (les illustrations, les logos, les bannières…).

Quels logiciels pour faire du webdesign ?

Afin de mener à bien sa mission, le web designer s’approprie des logiciels dédiés. Ces derniers permettent de designer les interfaces utilisateurs et sont donc destinés à créer des illustrations, concevoir des maquettes, retoucher des photographies, éditer des images, etc. On citera les plus célèbres de Abode : Photoshop, InDesign et Illustrator.

Connaître les langages informatiques

Pour créer un site internet, le Web designer peut tout coder, ou bien utiliser un CMS (Content Management System, ou Système de Gestion de Contenu) comme WordPress. Dans les deux cas, il doit connaître les différents langages liés à la conception d’un site web. Les plus utilisés sont :

  • Le langage HTML, qui permet de structurer les contenus (textes, images, vidéos)
  • Le CSS, pour mettre en forme du contenu
  • Le JavaScript, pour gérer les interactions du site avec l’utilisateur (clics, ouvertures de popup, animations de cartes…)

Trouver une école de webdesign à Paris éligible au CPF et Pôle Emploi

Vous avez envie de devenir web designer ? Il convient de trouver la formation de web designer à Paris parfaitement adaptée à votre situation. L’École Française du digital a développé un parcours pédagogique qui vous permet :

  • De souscrire à un ensemble de formations qui sont toutes certifiantes et reconnues par l’État.
  • De bénéficier d’un financement par les fonds mutualisés de la formation professionnelle, si vous êtes salarié, indépendant ou demandeur d’emploi.