Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation décoration intérieur Paris

Trouver une formation de décoration d’intérieur à Paris

Comment faire de sa passion pour la décoration intérieure un métier, et quelle formation de décoration intérieur à Paris doit-on suivre pour acquérir les bonnes bases ?

Si vous savez optimiser les espaces, si vous êtes doté d’une grande créativité et si vous avez le goût des couleurs, des plateformes comme L’École Française vous proposent des formations en ligne disponibles pour les personnes vivant à Paris et désireuses de devenir décorateur d’intérieur.

Décoration intérieure : un secteur aux belles perspectives

Depuis ces dernières années, la décoration suscite un véritable intérêt chez les Français. En effet, on consacre en moyenne 500 euros par an et par ménage pour embellir notre intérieur. Cet engouement s’explique notamment par l’arrivée des enseignes dédiées ou encore la multiplication des émissions TV. Véritable art de vivre, la décoration, c’est aussi un marché estimé entre 16 et 24 milliards d’euros, avec une croissance allant de 3 à 5 % tous les ans. Cela dit, c’est un secteur entièrement dans l’air du temps offrant de belles perspectives d’avenir.

Maîtriser les bonnes bases avec une Formation de décoration intérieur à Paris

Le décorateur d’intérieur Paris peut intervenir dans plusieurs contextes différents : logements, hôtels, restaurants, commerces, lieux de loisir ou de travail… Outre ses connaissances techniques et artistiques, il est en mesure de proposer une décoration, ainsi qu’une mise en scène des espaces, et ce, en fonction des besoins de ses clients.

Il existe actuellement sur le web plusieurs plateformes qui proposent des formations à distance sur la décoration intérieure comme MMI Déco, MJM Graphic Design ou encore Studio des Arts Déco. L’École Française vous offre une formation en ligne sur-mesure qui a pour objectif de vous transmettre toutes les connaissances essentielles et concrètes pour réussir votre projet. Et ce, que ce soit dans un but de perfectionnement ou encore de reconversion professionnelle.

Notre formation décorateur intérieur vous est proposée par des experts en activité, désireux de partager leur expérience et leur savoir-faire à leurs élèves. Afin de vous accompagner personnellement pendant votre parcours, ils suivront votre évolution, vous donneront des conseils et vous proposeront même des échanges réguliers. Ils combinent à la fois la pratique et la théorie, avec des projets réels aux côtés d’une décoratrice d’intérieur de Paris.

Des cours professionnels et variés

Notre programme vous offre un tour d’horizon des compétences techniques et créatives du monde de la décoration intérieure et de ses débouchés. Pendant 2 à 4 semaines de formation, vous pouvez avancer à votre propre rythme, en fonction de votre disponibilité et vos acquis.

Visualiser et créer ses idées avec SketchUp

Édité à l’origine par @Last Software puis racheté par Google et ensuite par Trimble en 2012, SketchUp est aujourd’hui l’un des logiciels de création d’images 3D les plus performants. Plus orienté vers l’architecture, il se distingue par ses outils nombreux et simples (extrusion, rotation, déplacement…) qui en font un logiciel de modélisation 3D adapté aux débutants.

Avec L’École Française, vous serez formé à la conception d’un projet de A à Z grâce à SketchUp :

  • Relevé, brief client, contrat de mission, contexte règlementaire et technique
  • Rough, esquisse, analyse des tendances, mood board
  • Matériaux et spécificités ERP, dessins et plans techniques
  • Pilotage technique, administratif, budgétaire et humain du chantier

Comme un minimum de compétences en infographie est recommandé, nous vous proposons également une formation Photoshop afin de concevoir des visuels de qualité professionnelle. Vous pouvez aussi suivre notre formation Revit Autodesk pour apprendre à modéliser un bâtiment, générer des rendus 3D, créer une maquette numérique ou imprimer des coupes et des plans.

Métier de décorateur d’intérieur : les débouchés

La formation décoration intérieur Paris certifiante de l’École Française est un excellent moyen pour acquérir des connaissances complètes. Elle représente également un élément de réassurance pour vos futurs clients. Au cours de votre formation, vous réaliserez votre book, un passeport dans votre future recherche d’emploi. Grâce à cette vitrine incontournable, vous aurez l’opportunité d’évoluer votre réseau de partenaires, mais aussi de potentiels clients.

Parmi tous les métiers de la décoration, les débouchés sont variés et innombrables. Vous pouvez parfaitement devenir :

  • Décorateur scénographe
  • Architecte d’intérieur
  • Coach déco
  • Décorateur d’intérieur
  • Expert en home staging
  • Merchandiseur
  • Ou encore étalagiste décorateur

Travailler en tant qu’indépendant

Si vous voulez travailler en tant qu’indépendant, sachez que l’Ecole Française sera également à vos côtés dans la partie entrepreneuriale de votre projet. Nous vous proposons une formation création d’entreprise pour vous aider à créer votre propre agence. Nous vous recommandons aussi une formation Management pour que vous puissiez :

  • Forger votre esprit leadership
  • Diriger une équipe
  • Communiquer, fédérer et motiver votre équipe
  • Bien gérer les conflits

Que vous vouliez vous initier à cette discipline artistique ou encore acquérir des compétences afin de conseiller des clients, vous pouvez réserver dès maintenant votre place et profiter de notre formation en ligne qualifiante et sur-mesure.