Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
formation d'anglais à Lyon

Quelle formation d’anglais à Lyon est faite pour vous ?

Choisir une Formation Anglais n’est pas toujours facile. Bien qu’il existe des formations adaptées à tous les niveaux, chacun a ses attentes qu’il faut retenir. Alors, comment trouver la formation en anglais à Lyon idéale pour vous ?

Posez-vous la question : « dans quel but vais-je apprendre l’anglais ? » En définissant vos besoins, vous trouverez la formation en Anglais la mieux appropriée.

Les différentes possibilités de formation en anglais à Lyon

Vous êtes un salarié en quête d’un meilleur avenir professionnel ? Un étudiant qui veut faire de l’anglais sa base de parcours ? Ou une personne avec un niveau d’anglais intermédiaire souhaitant mieux comprendre et parler couramment cette langue ? Voici les différentes possibilités d’apprentissage de l’anglais selon le niveau et les besoins des apprenants.

La formation d’anglais en présentiel pour les débutants

Pouvant être collective ou individuelle, la formation d’anglais en présentiel s’adresse à ceux qui aiment l’échange et l’interaction avec des professeurs. Pour les débutants, c’est aussi un moyen d’acquérir les bases même de la langue anglaise. Ainsi, il est possible d’intégrer :

Les Universités de Lyon

Pour obtenir une License, un Master ou encore un Doctorat, les étudiants peuvent s’inscrire à l’Université Lumière Lyon 2 et suivre par exemple le cursus LEA ou Langues Etrangères Appliquées. Ils peuvent également suivre des formations linguistiques au sein de l’Université Lyon 3 Jean Moulin. Deux types de cursus y sont proposés, à savoir le cycle universitaire classique LMD et le parcours LLCER ou Langues, Littératures, Civilisations Étrangères et Régionales.

Les écoles de langues à Lyon

Que vous cherchiez des cours de remise à niveau ou des cours d’anglais intensifs, les écoles de langues à Lyon peuvent aussi être un repère. Parmi celles-ci se trouve Wall Street English. C’est un réseau de centres de formations d’anglais très connu. La ville de Lyon compte jusqu’ici 4 centres Wall Street English.

Vous avez également Lyon English, une école où vous pouvez choisir entre plusieurs formules de cours. La Formation d’Anglais de Lyon English est par exemple une formule pensée pour les salariés et les autres professionnels qui ambitionnent de travailler à l’international.

Il y a ensuite le centre de formation linguistique et professionnelle Afterschool où il est possible de suivre des stages d’anglais intensifs et même de passer des séjours linguistiques à l’étranger.

La formation à distance pour les emplois du temps chargés

Le e-learning est de plus en plus proposé par les centres de formation afin de remédier aux problèmes d’emplois du temps chargés. Les cours sont disponibles avec ou sans coaching et différents supports existent pour progresser dans cette langue étrangère. Ainsi, l’usage du téléphone ou de la visioconférence est courant pour interagir avec un coach.

C’est la méthode proposée par Faster Forward. Des vidéos et des exercices à faire à la maison peuvent aussi vous aider à progresser en anglais. La Formation Anglais de l’Ecole Française en est justement un exemple. La formation est certifiante et elle est accessible à tous les français.

Les formations à visée professionnelle

Les centres comme les écoles de langues prévoient habituellement des formules d’apprentissage qui s’adressent particulièrement aux personnes actives. Ceci, afin de leur donner la chance de perfectionner leur niveau d’anglais. Ce développement de compétences profite aussi bien aux employés qu’aux entreprises.

On notera parmi les établissements lyonnais, le CCI formation LYON METROPOLE. La formation continue proposée par le centre est éligible au CPF ou Compte personnel de formation. Elle s’adresse également aux dirigeants souhaitant développer leurs entreprises, mais aussi aux étudiants ou à ceux qui ont choisi la formation en alternance.

La formation d’anglais à Lyon de l’Ecole Française

Vous habitez Lyon et vous voulez vous entraîner à comprendre et à parler en anglais sans bouger de chez vous ? Vous pouvez vous tourner vers l’Ecole Française et choisir sa formation d’anglais.

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à vous qui recherchez un apprentissage rapide, mais efficace de l’anglais. Nous promettons de vous former en 4 semaines maximum, pour comprendre une conversation en anglais, pour parler en anglais même devant une audience. Les séries et les films en VO ne vous feront plus renoncer.

Vous pouvez passer un entretien d’embauche en anglais sans difficulté ou parler business sans complexe avec vos partenaires d’affaires étrangers.

Pourquoi la choisir ?

Notre formation est finançable totalement ou partiellement par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. L’inscription en ligne ne requiert aucune formalité compliquée et vous pouvez commencer à tout moment.

Avec l’Ecole Française, vous pouvez aussi compléter cette formation avec une Formation Exceller à l’Oral ou encore une Formation Management.

Comment se déroule la formation en anglais à Lyon ?

Inscrivez-vous sur le site. Vos identifiants vous seront ensuite communiqués afin d’accéder à la plateforme. Pour ne pas vous laisser seul, vous avez la possibilité de travailler avec un coach à travers des séances en visioconférence.

Par l’occasion, plusieurs supports vous seront remis et ce sera ensuite à vous d’apprendre l’anglais à votre rythme. Après les cours, vous aurez des exercices d’évaluation. Une fois qu’ils seront validés, vous pourrez télécharger votre attestation de formation en format PDF.