Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation à la prise de parole

Trouvez une Formation à la Prise de Parole devant un Public avec L’École Française

Quelle formation à la prise de parole choisir ? Comment acquérir les outils et les techniques de l’art oratoire ? Vous envisagez d’être à l’aise devant une assemblée et ne plus avoir le trac ? Alors, apprenez à vous exprimer avec éloquence et brio. L’École Française vous guide.

Découvrez notre Formation Exceller à l’Oral, et suivez nos conseils pour devenir un orateur brillant. Initiez-vous à la préparation d’une prise de parole en public. Maîtrisez les stratégies du discours comme un professionnel de la scène. Et obtenez l’adhésion d’une assemblée conquise par votre charisme.

Comment Prendre la Parole en Public Facilement ?

Communiquer un message devant une assemblée n’est pas chose facile. La prise de parole en public demeure une technique structurée. Son objectif consiste à informer ainsi qu’à convaincre un auditoire. Cela, en utilisant son corps et sa voix. Pour oublier le stress que cet exercice engendre, rien de mieux que se préparer en se formant avec les meilleurs experts de l’éloquence. Voici les points névralgiques de l’art oratoire à acquérir.

Devenir un professionnel de la communication

S’exprimer à l’oral s’avère essentiel, quelle que soit votre branche professionnelle. Dans cette perspective l’École Française vous présente la Formation Exceller à l’Oral. Cette dernière est certifiante et éligible à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Son code CPF est le suivant : 236 823. Il s’intitule Management du changement et de la transformation.

Ses principaux objectifs demeurent le développement des relations et la gestion des émotions. De plus, nos formations sont en ligne et accessibles à tous les Français. Elles sont à domicile pour tous. C’est la magie du distanciel accessible dans le monde entier. Voici les clés d’une communication réussie dévoilées rien que pour vous.

Capter l’attention de son public en structurant sa parole

Avant de prendre la parole, découvrez les structures de rhétoriques classiques en vous inspirant de grands noms de l’art oratoire à l’instar d’Aristote. Développez un argumentaire qui élabore une conviction longue ou courte. Adoptez le schéma du voyage du héros et le storytelling. Ces concepts ont fait leurs preuves et ils vous guident pour devenir un mentor.

Analysez des discours de personnalités aguerries comme Steve Jobs et apprenez à répondre à des questions déplaisantes. Dépassez votre appréhension et exprimez vos idées en gérant correctement votre temps de parole. Centrez-vous sur votre auditoire et parlez sans lire vos notes

Transmettre de l’émotion et devenir crédible

Accrochez votre public à l’aide de votre charisme. Apprenez à développer votre éloquence et marquez les esprits. Dans vos discours, argumentez avec logique et raisonnement. Faites vibrer la corde sensible pour que les personnes s’identifient et se reconnaissent dans votre allocution. Dans le cadre d’un management stratégique, cette rhétorique se révèle précieuse. Comme dans les cadres suivants :

  • Une présentation de résultats
  • Donner un avis en argumentant
  • Mettre en avant sa société
  • Susciter un climat de confiance

Gérer son stress lors d’une prise de parole

Afin de gagner en confiance, vous apprenez auprès d’experts en communication comment discipliner votre anxiété. Libérez-vous des blocages intellectuels et des raidissements corporels à l’aide d’outils performants et d’exercices salvateurs.

S’outiller de techniques de gestion du stress

Entraînez-vous à des prises de parole inopinées, nos coachs vous guident dans l’attitude à adopter. Incarnez des personnages et inspirez-vous de grands discours. Ainsi, vous êtes prêt à parler devant un public. Vous gérez votre trac et vous l’utilisez à bon escient. Découvrez par la suite les supports utiles à une présentation :

  • Le micro
  • Le pupitre
  • PowerPoint
  • L’organisation de ses notes
  • L’apparence vestimentaire

Adopter une attitude authentique

Pour s’adresser efficacement à un public, une formation à la prise de parole vous guidera vers l’art de la persuasion. Il s’agit de savoir se mettre en scène et de répondre aux attentes des interlocuteurs. Déployez votre confiance en soi et votre performance. Pour cela, nous vous apprendrons les enjeux et les codes. De même, vous allez acquérir des techniques pour manager votre image professionnelle et offrir une vision positive.

Maîtriser sa posture pour débattre et convaincre

Dans cette formation à la prise de parole, vous aguerrissez votre communication verbale, mais aussi non verbale. Les enjeux pour que vous gagniez l’estime de votre public résident dans votre posture et votre diction. C’est le cas si vous gérez des collaborateurs que vous devez fédérer comme l’enseigne la Formation Management. Vous accédez à une attitude et une gestuelle hypnotique. Elle est liée à votre regard et à votre voix.

Améliorer sa position non verbale

L’orateur possède des instruments physiques incontournables qu’il doit absolument valoriser. Dans un premier temps, vous domptez votre regard, vos mains, votre attitude et votre visage. Dans un deuxième temps, vous travaillez votre ancrage au sol, vos déplacements et vos gestes. À l’aide de coaching à la demande, réservez des séances d’accompagnement en visioconférence. Perfectionnez votre allure avec cette aide personnalisée.

Utiliser sa voix pour convaincre son auditoire

La voix reste un outil puissant pour un orateur. Elle révèle une personnalité, elle suscite de l’émotion et elle guide l’interlocuteur en délivrant un message. C’est pour cela que vous devez la préserver et apprendre à bien l’utiliser. Vous accédez à différents exercices pour gérer votre intonation, l’articulation, le timbre et le volume. Votre prose en devient que plus belle.
Comment briller à l’oral ? C’est tout l’enjeu de notre formation. Vous saurez :

  • Apprendre à valoriser son message et à accentuer sa portée
  • Gérer la modulation de sa voix, sa respiration et le ton
  • Améliorer ses capacités d’écoute et exercer l’art de l’interrogation
  • Éclairer les échanges et déjouer certains pièges dans les questions
  • Maîtriser ses émotions et s’affirmer
  • Révéler son sens de la répartie

Exprimez-vous avec aisance et prenez la parole devant une assemblée. Improvisez et argumentez pour réunir une adhésion massive grâce à la Formation Exceller à l’Oral !