Mon Compte Formation | Formation BIM | 4 cours du soir

Vous avez besoin d’apprendre à modéliser des maquettes numériques et de connaître les méthodologies collaboratives BIM ? Que vous soyez architecte, ingénieur BET, ou maître d’oeuvre, vous pouvez vous former à l’Ecole Française en cours du soir à ces technologies devenues indispensables dans votre profession. Notre formation BIM Revit, est certifiée. Vous obtiendrez donc votre certification à la Modélisation Revit reconnue par l’état et pourrez faire financer votre formation par Mon Compte Formation.

Mon Compte Formation | Formation BIM | 4 cours du soir

logo mon compte formation

Mon Compte Formation

Grâce à Mon Compte Formation vous pouvez faire financer vos formations certifiées par l’Etat, telles que celles de l’Ecole Française.

Mon Compte Formation est en quelque sorte le « porte-monnaie » de la formation professionnelle. Vous avez des droits dès lors que vous avez travaillé en France pendant 12 mois, quel que soit votre statut.

Les € que vous avez acquis depuis le 1er janvier 2015 sont ajoutés automatiquement à Mon Compte Formation (CPF). En revanche, si vous avez été salarié dans le secteur privé avant le 31 décembre 2014, vous avez obtenu des heures DIF. Pour ne pas les perdre, vous devez ajouter vos heures DIF à Mon Compte Formation impérativement avant le 31 janvier 2020.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre article Mon Compte Formation – Comment ça marche ?

Formation BIM | 4 cours du soir à Paris

Au cours de la formation BIM de l’Ecole Française vous apprendrez à faire la modélisation numérique collaborative d’une maison, depuis la topologie du terrain et les fondations, jusqu’à la toiture et les ouvertures et même l’aménagement intérieur.

Vous serez formé à utiliser le logiciel Revit AutoDesk pour modéliser le bâtiment.

4 ateliers le soir une fois par semaine pendant 1 mois

Les cours du soir ont lieu une fois par semaine pendant un mois, de 19h à 21h. Nos professeurs sont tous des professionnels en activité qui connaissent très bien le logiciel Revit et les méthodologies collaboratives BIM. Vous n’êtes jamais plus de 7 par groupe, ce qui vous donne la chance de poser vos questions à votre prof et d’interagir avec les autres participants.

Notre formation BIM est très opérationnelle, chaque semaine vous réalisez un exercice et avancez progressivement la modélisation de la maison.

Cours du soir + en ligne

Les ateliers sont complétés par des cours en ligne sur notre plateforme e-learning. Chaque semaine, vous continuez à apprendre en regardant les vidéos et en faisant les exercices. Petit à petit votre maison prend forme, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, vous importez des objets BIM dans le projet, tels que les radiateurs, la climatisation, la cuisine, la salle de bain, les matériaux des sols, les meubles.

Et vous avez accès à notre application mobile et même en dehors des cours, vous pouvez poser des questions à votre prof ou communiquer avec les autres participants de votre groupe. Vous êtes accompagnés tout au long de votre formation.

Déroulement de la formation BIM

Vous apprenez à modéliser toute la maison, à ajouter les objets BIM et à entrer le texte descriptif. Étiquettes avec le nom des pièces, cotations (m2) …

Eléments modélisés

  • Topographie du terrain, fondations
  • Murs extérieurs et intérieurs
  • Ouvertures : fenêtres, portes, velux
  • Escalier
  • Habillage intérieur : cloisons, faux plafond, sols
  • Importation des objets BIM depuis internet : baignoires, douches, évier, meubles de cuisine, radiateurs, climatisation….
  • Toit, couvertine
  • Cheminée, gouttière
  • Vous terminez par la mise en page de la vue 3D et apprenez à faire des coupes pour de beaux rendus photographiques
  • Vous accomplissez tous les exercices sur la plateforme et recevez votre certification Modélisation Révit

Voici un tutoriel qui présente les nouveautés Revit 2019