Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation webdesigner tours

Suivre une formation de webdesigner à Tours pour votre carrière

Si vous habitez à Tours et visez une carrière dans le numérique et la création de site internet, une formation de webdesigner vous permettra d’entrer dans le monde passionnant du digital ! Jeune diplômé, employé ou chômeur, si vous désirez booster votre carrière ou faire une reconversion, L’Ecole Française vous propose un cursus certifiant pour développer votre créativité dans le domaine du numérique.

Focus sur le métier de webdesigner

Le webdesigner est le concepteur de l’identité visuelle d’un site internet. Il se travaille sur l’aspect visuel d’un site et prend en charge de la supervision d’autres corps de métiers tels que l’intégration web, l’infographie ou encore le graphisme. Il est le modérateur qui assure le parfait équilibre entre fonctionnalité et aspect artistique sur un site.

Un webdesigner peut intégrer différents secteurs (agence de multimédia, d’édition, de communication…). Il est un expert polyvalent qui doit maîtriser les aspects techniques et artistiques de son domaine. Il se sert aussi de logiciels graphiques, et a des notions d’intégration et de codage informatique (HTML, CSS, JavaScript, XML…).

Pouvant travailler en entreprise ou en auto entrepreneur / Freelance, le webdesigner doit faire preuve de créativité. Proposer des idées novatrices est un de ses atouts ! Différentes formations permettent d’accéder à ce métier d’avenir. Face aux évolutions constantes du monde du digital, il a besoin d’apprendre et de s’adapter en permanence.

Pourquoi opter pour une reconversion dans le numérique ?

Une reconversion s’avère souvent nécessaire lorsque les besoins des entreprises changent. Compte tenu de l’évolution perpétuelle du secteur numérique, une orientation vers le secteur du digital se présente comme un bon choix.

En raison de la pluralité des offres disponibles dans ce secteur, si vous habitez à Tours, une formation en webdesigner à distance vous ouvrira les portes à plusieurs débouchés. Grâce au webdesign, vous pourrez vous spécialiser dans des domaines spécifiques tels que l’ux designer ou encore l’ui designer. Plus vous serez expert dans votre domaine et vos spécialisations, plus vous trouverez des opportunités !

Afin de permettre à tout un chacun d’atteindre ses objectifs, des établissements tels que L’École française proposent des formations axées sur le digital et la création de sites internet.

Quelles études et quelle formation suivre ?

Ceux qui veulent s’orienter vers les métiers du web peuvent suivre des études auprès d’écoles d’art ou d’établissements spécialisés en communication, design et multimédia. Pour les professionnels qui exercent une activité, ou ceux qui sont à la recherche d’un emploi, il est possible de s’orienter vers des formations longues proposées par Pôle emploi ou le CPF. Différentes sessions orientées vers les métiers du web sont disponibles sur leurs sites officiels.

Les modules et cursus qui y sont proposés sont adaptés à tous types de profils (travailleurs, chômeurs, étudiants…). Des formations basées sur la création de maquettes et sur la création de sites, des pages et des documents publicitaires, et bien d’autres aspects !

Pour profiter d’une formation de qualité et jouir d’un module à la fois complet et entièrement personnalisé, L’Ecole Française vous propose une formation de web designer en ligne, à votre disposition si vous vivez à Tours.

Vers qui se tourner à Tours ?

L’École française est un organisme de formation certifiantes : nous proposons des cours en E-learning. Les cours peuvent être financés par les fonds mutualisés de la formation professionnelle, pour salariés, demandeurs d’emploi et indépendants.