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Comment trouver des prospects sur Linkedin plus rapidement ?
- Publié le
- Modifié le 31 octobre 2024
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Linkedin est le réseau social parfait pour un usage professionnel. À quoi sert-il concrètement ? Comment mieux l’utiliser ? Qu’est-ce qu’un prospect et comment en trouver ? Nous répondons à ces questions tout de suite.
Linkedin sert à trouver un travail, développer son réseau professionnel et à booster sa réputation. En mettant en valeur son profil, on peut augmenter le nombre de ses contacts et de ses clients. Un prospect est un contact que vous ciblez afin de lancer une nouvelle relation commerciale.
Comment mieux utiliser Linkedin pour prospecter ?
Ce réseau social est une mine d’or pour les business. Vous pouvez en quelques clics accroître considérablement la visibilité de vos publications et profiter de son système permettant de prospecter. Ce site est surtout apprécié car il permet aux entreprises de communiquer en B2B, et à trouver de nouveaux clients à travers des campagnes marketing digital. Mais encore faut-il bien s’en servir.
Beaucoup de professionnels commettent l’erreur de contacter un grand nombre de personnes en misant sur la quantité et non pas la qualité. En effet, la première étape d’une bonne prospection est de connaître vos cibles parfaitement. Avoir des critères précis vous permet de cibler des contacts qualifiés qui sont intéressés par votre secteur d’activité.
Mettre en valeur son profil Linkedin
Pour gagner de nouveaux clients et trouver plus facilement des prospects, il faut avant tout se démarquer de la concurrence, en proposant un service et une offre susceptibles de les intéresser.
Il faut veiller à avoir un profil riche, toujours mis à jour et qui contient tous les détails de votre activité. Votre expérience et la qualité de votre CV sont aussi deux points importants que le prospect consulte en premier.
Les bases
Optez d’abord pour une photo de profil professionnelle mais pas trop formelle, un profil avec une photo bien choisie a toujours plus de visiteurs. Choisissez également un titre évocateur, en rapport avec votre activité et qui contient les mots clés stratégiques de votre domaine.
Ceci est également valable pour votre description qui doit être brève mais efficace et contenir les informations essentielles que le client recherche. Quels sont les services que vous pouvez offrir au client ? Quelle valeur ajoutée pouvez-vous apporter à son entreprise ? Quelles sont vos expériences antérieures et les projets que vous avez déjà entrepris ? Tout ceci doit y figurer.
Publier régulièrement sur la plateforme
Ensuite, il vous faut publier régulièrement du contenu de qualité. La qualité est obtenue en traitant des sujets et des problématiques qui concernent vos prospects. Bien entendu, n’oubliez pas de proposer des solutions car c’est ce que tous les clients recherchent. Apprenez rapidement comment publier efficacement sur LinkedIn pour tirer profit de cette plateforme.
Trouver les bons hashtags est un moyen d’attirer des prospects qualifiés. Ils doivent contenir impérativement les mots clés de votre activité. Ainsi, vous pourrez susciter l’intérêt de vos contacts et attirer leur attention sur un point en particulier, qui vous servira par la suite.
Un autre point essentiel, pensez à rejoindre des groupes et à suivre des pages pour élargir votre réseau. Ces groupes doivent répondre à vos centres d’intérêt. Interagir avec les clients et être réactif est un très bon moyen de les fidéliser.
Connaître la différence entre un Lead, un prospect et un client
Un lead veut littéralement dire une piste. Au cours des différentes opérations marketing que vous effectuerez sur Linkedin et à partir des réactions sur vos publications et des commentaires, sélectionnez les profils susceptibles de vous intéresser, puis récoltez les informations nécessaires à votre prospection. Les détails comme leurs centres d’intérêt, leurs expériences et leurs compétences professionnelles, vous serviront par la suite.
En gardant seulement les leads qui vous intéressent en tant que futurs clients ou partenaires, passez à l’étape de prise de contact. Le lead se transformera ainsi en prospect. Si le prospect Linkedin est convaincu de continuer toutes les étapes et finit par acheter ou signer un contrat avec vous, il prend enfin le nom de client.
Comment contacter un prospect sur Linkedin ?
Après avoir sélectionné un bon lead, il vous faudra le contacter pour qu’il devienne un prospect. Il faut alors procéder avec délicatesse. La meilleure façon d’entrer en contact avec un prospect est d’abord de bien se renseigner sur le contact et interagir avec ses publications. Cela vous permet d’envoyer une demande personnalisée qui saura se faire remarquer par le potentiel client. Le secret est de se démarquer de la concurrence et d’apporter une réelle valeur ajoutée.
Une démarche pour briser la glace
Le client qui reçoit une offre personnalisée est plus à même d’avancer dans son partenariat avec vous. Suivez ces quelques étapes simples :
- Envoyez une demande de connexion.
- Envoyez un premier message pour encourager le prospect valider votre invitation.
- Ce message doit être personnalisé. Mettez le nom du prospect, et expliquez la raison de votre prise de contact. Mettez en avant le lien qui le rapproche de votre activité.
- Restez simple et concis, car ce premier message est limité en nombre de caractères.
- Si vous n’avez pas de réponse au bout de quelques jours, envoyez un message de relance. Voici un exemple: « Bonjour {Nom du prospect}, j’espère que vous allez bien ! Avez-vous eu le temps de réfléchir à mon offre ? Cordialement, {Votre nom}. »
- Pensez à rappeler les détails de votre offre, l’intérêt de se mettre en contact, et toute autre information qui est susceptible d’intéresser votre destinataire.
Maîtrisez Linkedin
Après avoir créé son profil Linkedin et l’avoir optimisé en forme et en contenu comme expliqué plus haut, il faut apprendre à chercher les meilleurs prospects.
Plusieurs méthodes s’offrent à vous pour trouver les bonnes personnes. D’abord, vous pouvez consulter les interactions sur vos publications et contacter les personnes intéressées. Dans le même sens, vous pouvez consulter les interactions sur les publications de vos connexions et de vos concurrents pour profiter de leur réseau. Vous pouvez aussi taper les mots clés dans votre barre de recherche et profiter de la fonctionnalité type-ahead qui prédit les mots associés à votre recherche.
Améliorez votre recherche
Utilisez également les filtres de recherche pour affiner vos résultats, par exemple précisez si vous êtes à la recherche de personnes, de groupes ou d’établissements. Vous pouvez même cibler vos prospects au niveau de votre cercle proche, 2ème ou 3ème cercle d’entourage.
LinkedIn peut booster très rapidement l’activité de votre business.
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Prospecter c’est bien, rester compétitif c’est mieux
Veillez à rester toujours actif sur Linkedin. Plus vous générez de discussions et de commentaires, plus vous ferez parler de vous. Par ailleurs, pensez à contacter directement les clients, quand l’occasion se présente, et à participer à des évènements de manière régulière, sans oublier les principes de base de la vente que l’on vous livre dans notre Formation Vente.
La prospection sur Linkedin est un processus simple mais très efficace. Il suffit de mettre son entreprise en valeur, choisir ses cibles, les contacter et de lancer le processus de vente. En outre, le moyen le plus facile de maîtriser Linkedin et la prospection est de suivre nos formations en ligne.
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