16 mois

Formation BTS Management Commercial Opérationnel Accéléré (MCO)

Vous êtes prêt à devenir un élément clé de l’équipe en participant à la croissance financière ? Suivez notre BTS MCO 100% en ligne !

Découvrez la filière du commerce

Prêt à jouer un rôle central dans la croissance financière de votre entreprise ? Rejoignez notre BTS MCO 100% en ligne et développez les compétences clés pour exceller en management commercial !

100% professionnalisant

Obtenez le BTS «Management Commercial Opérationnel» (RNCP38362).

Une période en entreprise de 14 à 16 semaines est obligatoire pour obtenir le BTS MCO.

Permet d'obtenir un niveau :

Bac validé

100% flexible

Durée de la formation : 16 mois

100% en ligne avec un accompagnement personnalisé

Rentrée à tout moment

Mentorat à la demande en visio.

Obtenez le titre de niveau 5 « Management commercial opérationnel » enregistré au RNCP, sous le numéro RNCP38362, par arrêté du 11/12/2023

Pré requis


Être titulaire d’un BTS, d’un D.U.T ou dispensé dans le cadre de la Validation des Acquis de l’Expérience, des unités U1 Culture générale et Expression et U2 Anglais LV1 ainsi que U3 Culture Économique, Juridique et Managériale.

Expérience professionnelle : 
Une période en entreprise de 14 à 16 semaines est obligatoire pour obtenir le BTS MCO.

Confiez votre projet de formation à un organisme reconnu

Une formation qualifiante et reconnue

Notre BTS MCO accéléré vous forme à gérer une unité commerciale, développer la relation client et manager une équipe dans un environnement digitalisé.

Objectifs

Notre BTS MCO accéléré à distance vous permet de :

  • Assumer la gestion opérationnelle d’une unité commerciale, incluant la relation client et l’animation de l’offre.
  • Faciliter l’accès des clients potentiels à une gamme de produits ou de services au sein de l’unité commerciale.
  • Manager l’unité commerciale et son équipe dans un environnement d’activités digitalisées, tout en bénéficiant d’une solide culture économique, juridique et managériale.

Compétences

Gestion opérationnelle et relation client
  • Assumer la gestion complète d’une unité commerciale.
  • Garantir l’accessibilité optimale de l’offre et gérer la relation client.
  • Manager une équipe efficacement dans un environnement digitalisé.
  • Maîtriser les bases économiques, juridiques et managériales pour optimiser la performance commerciale.

Le programme de notre formation BTS Management Commercial Opérationnel Accéléré (MCO)

Formation accélérée en 16 mois.

Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Relation client et vente conseil

220 heures
  • Veille informationnelle active : Surveillance continue du marché, des clients, de la concurrence, et des produits ou services.
  • Études commerciales approfondies : Réalisation d’analyses quantitatives et qualitatives pour orienter les actions commerciales.
  • Vente conseil de qualité : Fourniture d’un service de vente conseil respectant les standards de qualité requis.
  • Gestion de la relation client : Maintenance et développement de la relation client pour assurer fidélisation et expansion de la clientèle.
  • Exploitation des données commerciales : Collecte et analyse rigoureuse des informations pour améliorer les stratégies de vente et de service.
ClientNégociationFidélisation

Animation, dynamisation de l’offre commerciale

200 heures
  • Optimisation de l’offre produits et services : Élaboration et adaptation continue pour répondre aux attentes du marché.
  • Agencement de l’espace commercial : Création et maintien d’un espace à la fois attractif et fonctionnel pour les clients.
  • Amélioration des performances commerciales : Valorisation de l’offre à travers des promotions et animations pour stimuler les ventes.
  • Communication commerciale externe : Conception et déploiement de stratégies de communication pour promouvoir l’unité commerciale.
  • Analyse et suivi des actions commerciales : Évaluation régulière des stratégies commerciales pour optimiser les résultats.
MarchéOffrePromotion

Gestion opérationnelle

150 heures
  • Gestion des opérations courantes : Fixation d’objectifs, suivi des achats et des approvisionnements, gestion des stocks, et suivi des règlements.
  • Planification et budgétisation : Élaboration de budgets, gestion des risques commerciaux, et participation aux décisions d’investissement.
  • Analyse des performances commerciales : Évaluation régulière des résultats et mise en œuvre du reporting pour ajuster les stratégies.
ApprovisionnementTrésorerieFacturation

Management de l'équipe commerciale

170 heures
  • Organisation du travail de l’équipe commerciale : Évaluation des besoins en personnel, répartition des tâches, et élaboration de plannings pour optimiser l’organisation du travail.
  • Recrutement et intégration des collaborateurs : Gestion du processus de recrutement et intégration efficace des nouveaux membres dans l’équipe.
  • Animation et valorisation de l’équipe commerciale : Motivation et reconnaissance des efforts de l’équipe pour stimuler la productivité et le moral.
  • Évaluation des performances de l’équipe : Analyse individuelle et collective pour identifier les besoins de formation spécifiques et améliorer les compétences.
RecrutementFormationMotivation

Les indispensables pour réussir votre BTS MCO accéléré

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour exceller avec le BTS MCO accéléré de L’École Française : gestion opérationnelle, relation client, management digitalisé et solides bases économiques, juridiques et managériales. Une formation rapide et complète pour booster votre carrière dans le commerce !
  • 100% en ligne : Étudiez à votre rythme, où que vous soyez.
  • Programme accéléré : Obtenez votre BTS en 16 mois, idéal pour les reconversions.
  • Focus métier : Acquérez rapidement les compétences essentielles à votre carrière.
  • Accompagnement : Coach personnel et mentors pour vous guider.
  • Préparation examens : Méthodologie, cours pratiques et sujets blancs.
  • Boostez votre carrière : Un format flexible pour un diplôme reconnu.
Les débouchés chez l'Ecole Francaise

L'avis des apprenants

8.55
/ 10
est la moyenne des notes attribuées par les 64 apprenants ayant répondu à notre enquête de satisfaction pour la thématique Commerce, vente.