Se servir d’un site de montage vidéo pour se former : découvrez les bases et les cours !

Table des matières

Il est possible de se former avec un site de montage vidéo et des cours en ligne. L’Ecole Française propose justement des formations éligibles à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle !

L’essentiel sur le montage vidéo

De nos jours, le numérique a pris le pas sur l’ensemble des domaines de la vie au quotidien. Il est devenu quasiment incontournable. Et lorsqu’on est passionné par l’image et le son, on peut se lancer dans une formation audiovisuelle ou une formation montage video.

Avant toute chose, il faut savoir ce que c’est que le montage vidéo. Après la prise des images et du son à l’aide d’une caméra équipée d’un micro, il faut monter les rushs (ensemble des prises de vue après développement et avant montage des séquences) à l’aide d’un logiciel de montage vidéo ou d’un site de montage vidéo.

Ainsi, le montage vidéo permet de découper plusieurs séquences et de les relier pour donner une seule vidéo qui se suit de manière logique et cohérente. Le montage se fait à l’aide d’un logiciel spécialisé ou d’un site pour montage photo video. Une fois le montage terminé, le rendu peut être fait en plusieurs formats tels que Mp4, Avi, Mpeg, M4v, Flv, Wmv et bien d’autres.

Les compétences et le matériel requis pour devenir monteur vidéo professionnel

Où que vous vous trouviez en France, que ce soit à Toulouse, Montpellier, Nantes, Marseille, vous pouvez très bien devenir un pro du montage video avec photo et musique. Vous pouvez suivre une formation pour tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ayant cumulé plus de 3 ans d’activité. Elle est entièrement subventionnée par le CPF ou Pôle Emploi. Et au cas vous souhaitez vous mettre à votre propre compte, l’École Française peut vous donner la formation qui vous permettra de créer votre petite entreprise et la faire fonctionner.

En ce qui concerne les compétences pour devenir vidéographiste, vous avez juste à savoir vous servir de l’outil informatique. Peu importe votre niveau d’instruction, vous pourrez recevoir une formation de qualité avec des enseignants passionnés et professionnels.

Le montage vidéo est zarezvee en matériels. Et pour cela, vous devez vous équiper d’un ordinateur qui date de moins de 3 ans, avec des caractéristiques telles qu’Intel i5, 8 giga de RAM, 500 giga de disque dur, une carte graphique puissante d’au moins 1 giga en vidéo dédiée, un écran Led HD d’au moins 20 pouces. Avec une telle machine, vous êtes paré pour le montage vidéo avec des logiciels tels qu’After Effect, Sony Vegas, Premiere Pro ou pour travailler paisiblement sur un site de montage video.

Comment accéder au montage vidéo en ligne

Vous n’avez pas besoin d’être magicien pour accéder à un site de montage vidéo en ligne. Que vous soyez sur PC ou sur smartphone, vous pouvez avoir accès à une appli montage vidéo ou un site entièrement dédié au montage vidéo. Parmi ces sites, nous avons :

• Online-video-cutter.com : un site qui dispose d’une interface simple d’utilisation et facile à comprendre ;

• Moviemakeronline.com : assez malléable, ce site donne à l’utilisateur la possibilité d’ajouter des vidéos, des images et de la musique pour faire des montages à sa guise ;

• Videotoolbox.com : ce site offre permet d’effectuer des tâches complexes.

Que vous soyez un homme ou une femme, que vous ayez la vingtaine ou la cinquantaine, que vous soyez étudiant, vous pouvez vous inscrire à L’École Française et devenir un pro du montage vidéo et ceci sans débourser la moindre somme d’argent. Alors, prenez attache avec nous dès à présent ! Nos enseignants n’attendent que vous.

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

Quel ordinateur choisir pour faire du montage vidéo ?

Quel ordinateur choisir pour faire du montage vidéo ? Vous vous lancez dans le montage vidéo professionnel et vous souhaitez trouver un ordinateur performant pour vos réalisations ? Tour d’horizon de ce qui se fait de mieux sur le marché en fonction de vos besoins, de votre projet et de votre budget.

En savoir plus
montage vidéo

Quelles sont les idées pour faire un bon montage vidéo ?

Quelles sont les idées pour faire un bon montage vidéo ? Le montage vidéo est une activité créative mais qui nécessite la connaissance des technologies adéquates. Derrière chaque vidéo, il y a un long processus d’édition des images, de montage. Comment faire un montage ? Quel format est en vogue ? Quelles sont les idées pour faire un bon montage vidéo ?

La sélection des meilleurs plans, le découpage, le format à utiliser, la musique, le texte, l’audio, la couleur, l’exposition… Autant d’éléments à maîtriser pour faire un montage vidéo réussi. Vlog, unboxing, tutos sont autant de formats à utiliser avec les bonnes techniques et les bons logiciels de montage.

En savoir plus