Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
EspagnolInfos Utiles – Espagnol qualité des coursInfos Utiles – Espagnol coaching mentorInfos Utiles – Gestionnaire de Paie qualité des coursInfos Utiles – Espagnol référencesInfos Utiles – Gestionnaire de Paie coaching mentorInfos Utiles – Espagnol satisfaction clientsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie referencesInfos Utiles – Espagnol formation ligneInfos Utiles – Gestionnaire de Paie satisfaction clientsInfos Utiles – Espagnol recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie formation ligneInfos Utiles – Espagnol programmeInfos Utiles – Gestionnaire de Paie recommandationsInfos Utiles – Gestionnaire de Paie programmeInfos Utiles – Décoration Intérieure formation ligneInfos Utiles – Langue des Signes – ligneLangue des SignesInfos Utiles – Décoration Intérieure référencesInfos Utiles – Langue des Signes – RecommandationsInfos Utiles – Décoration Intérieure programmeInfos Utiles – Langue des Signes – Satisfaction ClientsInfos Utiles – Langue des Signes – Coaching MentorInfos Utiles – Langue des Signes – qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure qualité des coursInfos Utiles – Décoration Intérieure coaching mentorDécoration IntérieureInfos Utiles – Décoration Intérieure satisfaction clientsInfos Utiles – Langue des Signes – ProgrammeInfos Utiles – Décoration Intérieure recommandationsInfos Utiles – Langue des Signes – REFERENCESInfos Utiles – python devenir developpeur qualite des coursInfos Utiles – python devenir developpeur coaching mentorManagement à DistanceInfos Utiles – python devenir developpeur satisfaction clientsInfos Utiles – Manager commercial qualité des coursApprendre à coder avec PythonInfos Utiles – python devenir developpeur recommandationsInfos Utiles – Manager commercial COACHING MENTORInfos Utiles – python devenir developpeur ligneInfos Utiles – Manager commercial Satisfaction clientsInfos Utiles – python devenir developpeur referencesInfos Utiles – Manager commercial recommandationsInfos Utiles – python devenir developpeur programmeInfos Utiles – Mandataire Immobilier – programmeInfos Utiles – Manager commercial formation ligneInfos Utiles – Mandataire Immobilier – REFERENCESInfos Utiles – Manager commercial referencesManager commercialInfos Utiles – Mandataire Immobilier – formation ligne
logiciel decoration interieure en ligne

Formation au Logiciel de Décoration intérieure en ligne avec CPF

La maîtrise d’un logiciel de décoration en ligne est indispensable pour exercer le métier de décorateur d’intérieur. En cas de reconversion, il est possible de suivre une formation diplômante en ligne.

Présentation du métier de décorateur d’intérieur

Le décorateur d’intérieur intervient à la demande du client pour repenser et réaménager l’intérieur de manière à l’embellir et le rendre plus fonctionnel. Pour y parvenir, il doit proposer des projets originaux et fournir de bons conseils, tout en tenant compte des goûts de son client. Bien que souvent confondu avec l’architecte d’intérieur, ce décorateur n’est pas habilité à modifier la structure du bâtiment, ni sa conception. Il mise plutôt sur l’éclairage et la combinaison de matières et de volume, afin de proposer des solutions innovantes, tout en respectant le budget de son client. De plus, il doit être capable de présenter un avant-gout du projet à son client, à partir d’une photo, ou d’une représentation 3D en ligne. La validation de cette ébauche est requise pour pouvoir passer à l’action.

Suivre une formation de décorateur d’intérieur

Ces formations peuvent servir de tremplin pour une reconversion professionnelle, le dispositif CPF propose différentes méthodes pour les financer. Pour savoir comment financer une formation en ligne, pour les personnes au chômage, consulter cette ressource du Dossier familial.

Pourquoi utiliser un logiciel de décoration d’intérieur ?

Il est inconcevable pour un décorateur d’intérieur de ne maîtriser aucun logiciel de décoration d’intérieur. Ces outils sont indispensables dans ce métier puisqu’ils permettent de mettre en images les différentes idées du professionnel. Ainsi, ils peuvent ainsi vérifier la faisabilité du projet, mais également faire une présentation au client afin de recueillir ses impressions et en vérifier la pertinence. Un large choix de logiciel de décoration existe sur le marché, offrant un large choix de possibilités au décorateur. Ces outils permettent notamment de créer des mises en pages, de travailler sur des photos, mais également de produire des représentations en 3D du projet.

Cependant, les logiciels de décoration ne permettent pas toujours de faire des retouches photos. Les retouches nécessitent d’autres logiciels ou applications. Suivre une formation à distance sur un logiciel de retouche de photo en suivant ce lien https://lecolefrancaise.fr/formation-photo/ est faisable.

Quels logiciels de décoration d’intérieur utiliser ?

Il existe actuellement un vaste choix de logiciel de décoration d’intérieur en ligne, qui peuvent être utilisés, aussi bien sur Windows que sur Mac. Certaines se montrent particulièrement faciles à manipuler, tandis que d’autres offrent des possibilités quasi infinies. Voici une sélection des meilleurs logiciels de décoration intérieure en ligne.

Sweet Home 3D

Sweet Home 3D est un logiciel de modélisation 2D et 3D en open source. Totalement gratuit, il peut être utilisé en ligne ou être téléchargé sur un ordinateur pour un usage hors ligne. Il est compatible avec les ordinateurs Mac, Windows, mais également sous Linux et Polaris. Malgré une interface un peu vieillotte, il possède des fonctionnalités très puissantes et simples à prendre en main, permettant notamment de faire une modélisation en 2D et en 3D simultanément. De plus, il donne l’occasion de créer des vidéos du projet et simuler le rendu selon les différentes heures du jour et de la nuit.

HomeByMe

HomeByMe est un logiciel à utiliser en ligne et qui ne demande pas de téléchargement au préalable. Une version d’essai gratuite est disponible pour créer ses 3 premiers designs. Toutefois, en version free, les possibilités sont assez limitées. il faut basculer sur la version payante pour profiter de toutes les possibilités du logiciel. Cet outil se révèle être simple à prendre en main et parfait, avec une navigation particulièrement intuitive. Il permet de faire des réalisations en 3D mais pas de dessiner des murs courbes.

Sketchup

Sketchup est probablement le meilleur logiciel de décoration d’intérieur actuellement disponible. Il est surtout question d’un logiciel très complet qui n’est donc pas très simple à prendre en main. Il offre toutefois des possibilités quasi infinies et convient aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Il existe deux versions de cet outil, une gratuite pour un usage personnel et une autre payante destinée aux professionnels.

Kozikaza

Kozikaza est un logiciel destiné aux amateurs de décoration d’intérieur et pour modéliser sa maison en 3D en 3 temps. Logiciel gratuit disponible en ligne sans téléchargement, il est simple à manipuler. Ce logiciel propose de nombreuses aides qui s’avèrent être aussi bien utiles que précises. De plus, créer ses propres meubles et procéder à une simulation plus réaliste est faisable.

Cedar Architect

Cedar architect est un logiciel qui permet de donner vie aux projets d’architecture et de décoration d’intérieur. Très facile à utiliser, il offre des rendus très réalistes et propose un large choix de motifs et de couleurs pour réaliser tout type de décorations. Néanmoins, ce logiciel en ligne est payant et demande un abonnement mensuel. Une version d’essai de 15 jours est néanmoins disponible, permettant de réaliser jusqu’à 3 designs.