Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
Formation à Strasbourg Gratuite pour les Adultes

Formation à Strasbourg pour les Adultes en recherche d’emploi ou en reconversion

Vous êtes un adulte salarié ou au chômage ? Vous souhaitez faire votre reconversion ? Vous êtes à la recherche d’une formation certifiante, question d’avoir plus de chance de réussir ? La formation rémunérée avec Pôle emploi et le CPF est ce qu’il vous faut pour faire décoller votre carrière.

L’École Française : une formation pour adultes rémunérée par Pôle emploi et le CPF

La formation consiste à offrir à tous les adultes avec ou sans diplôme une formation certifiante, spécialement pour vous qui êtes dans la région d’Alsace. Notre centre de formation à Strasbourg vous accueillera et vous donnera la possibilité de suivre votre formation en cours du soir ou en ligne.

Pour une meilleure insertion professionnelle et optimisation de vos chances de décrocher un boulot, vous disposez du CPF de transition professionnelle. Nous vous proposons par exemple une formation community management, une formation WordPress, une formation graphiste , ou encore une formation informatique, sans oublier nos cours sur l’immobilier, l’infographie et l’édition Photoshop.

Peu importe donc votre âge, que vous ayez 20 ans, 30, 40, 50 ou plus, notre centre de formation à Strasbourg est accessible à tous. Ceci est fait dans le but de vous aider financièrement à mieux gérer votre période post formation en tant que chercheur d’emploi. Votre formation sera prise en charge par Pôle emploi ou le CPF (Compte Personnel de Formation). Cette formation CPF Strasbourg se déroulera soit en ligne, soit en cours du soir.

La Formation rémunérée en cours du soir

Le centre de formation continue à Strasbourg vous accueille en petits groupes de 5 à 7 élèves par classe. La formation dure 4 semaines, en raison d’un cours du soir par semaine. Et les cours sont dispensés par des formateurs qualifiés dans leurs domaines.

La Formation rémunérée en ligne

Plus d’une dizaine de cours sont dispensés entièrement en ligne. Vous n’avez pas forcément besoin de résider à Strasbourg, car les formations en ligne sont accessibles par toute personne habitant la France. Et le CAP formation Strasbourg est disponible à l’issue de l’apprentissage, en plus d’autres types de diplôme.

Que faut-il payer et comment se financer dans notre centre de formation à Strasbourg ?

Les formations dans notre centre de formation de Strasbourg et ailleurs en France sont non-payantes, c’est-à-dire qu’elles ne vous coûtent rien. Les frais pédagogiques sont pris en charge par Pôle emploi ou le CPF. Mais pour bénéficier de cette subvention, il existe des démarches à accomplir. La démarche sera différente selon que vous êtes employé en CDI, en CDD ou chercheur d’emploi.

La démarche à suivre pour financer sa formation en tant que salarié

Depuis le 1er janvier 2019, le CPF de transition professionnelle, qui remplace le CIF (Congé Individuel de Formation) permet à tout salarié de demander un congé financé pour suivre pendant son parcours professionnel une formation lui permettant d’obtenir de nouvelles compétences afin d’évoluer ou se reconvertir. Pour bénéficier d’une formation CIF Strasbourg ou CPF de transition professionnelle, il faut :

  • Fournir la justification d’un salaire pendant au moins deux ans dans le cadre d’un CDI, avec au moins un an dans la même entreprise ;
  • Dans le cadre d’un CDD, il convient de fournir la justification d’une activité professionnelle pendant un minimum de 2 ans, au cours des 5 dernières années, dont 4 mois sous CDD au cours de la dernière année.

La démarche à suivre pour le CCI de Strasbourg Pôle formation en tant que demandeur d’emploi

En tant que chercheur d’emploi, vous avez trois manières de faire subventionner votre formation :

Le CPF : après la mise en place de votre CPF, ce compte vous sera utile pendant toute la durée de votre carrière. Vous pouvez l’utiliser pour planifier toutes vos formations dès que votre disponibilité vous le permet. Chaque année, vous bénéficiez d’une somme comprise entre 500 et 5 000 euros pour soutenir financièrement vos formations.

L’Aide individuelle à la formation (AIF) : le bénéfice de cette aide ne peut vous être accordé que si vous êtes déjà inscrit sur Pôle emploi. Toutefois, l’inscription seule ne suffit pas. Il vous appartient également d’être suivi par cette structure, à défaut d’avoir signé un contrat de sécurisation professionnel.

Les subventions des conseils régionaux : ces organismes mettent sur pied des programmes convenables aux demandeurs d’emploi et à même de les aider à prendre en charge leurs formations.

Passez à l’action dès à présent et rejoignez notre centre de formation à Strasbourg !

Vous êtes en quête de nouvelles compétences, d’une formation alternance informatique Strasbourg ? Vous voulez vous reconvertir professionnellement et monter en grade ? Alors, inscrivez-vous chez nous et commencez dès maintenant nos formations !

D’une valeur de 1 500€, les frais pédagogiques de chacune peuvent être couverts par Pôle emploi ou le CPF.