Trouvez une formation d’anglais à Toulouse pour tous les niveaux

Table des matières

Quelle formation d’anglais à Toulouse est disponible ? Pour débuter dans cette langue, ou simplement vous perfectionner, voici la liste des organismes qui pourront vous aider.

Les organismes de formations en anglais les plus connus à Toulouse sont :

  • La Formation Anglais de l’École Française
  • La formation Learn English! de Langue Onze Toulouse
  • Formation anglais de CAPITOLE Formation Toulouse
  • La formation Immersion Totale en anglais du centre de formation Berlitz
  • Et la formation en anglais d’Adiscos Formation

L’École Française : formation en anglais à domicile

L’École Française est un organisme de formations certifiantes qui propose des programmes d’apprentissage réalisables entièrement à domicile. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de vous rendre dans un centre de formation à Toulouse, ce qui est parfois difficilement gérable avec un emploi du temps déjà chargé.

Notre formation a été conçue pour les adultes, Français, qui souhaitent s’approprier cette langue. Pour y avoir accès, il est nécessaire d’avoir déjà suivi des cours d’anglais (en LV1 ou LV2) durant votre scolarité.

Cette formation vous apprendra l’anglais de tous les jours. Que ce soit dans le milieu professionnel ou pour une utilisation plus personnelle, vous serez entièrement capable de tenir une conversation.

Le E-learning pour un apprentissage flexible

La formation de l’École Française propose un accompagnement en visioconférence. Ainsi, selon vos besoins, il sera envisageable d’avoir une aide plus personnalisée. Comme toutes nos autres formations, la Formation Anglais est éligible à une prise en charge totale ou partielle par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. Contactez nos conseillers pédagogiques pour davantage de renseignements.

Langue Onze Toulouse, découvrir l’anglais autrement

Langue Onze Toulouse est un organisme de formation professionnelle qui propose des formations en anglais complètes et diversifiées. Toutes les formations sont accessibles à tous les niveaux. Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année. Les cours, en groupe ou individuels, sont dispensés au centre-ville de Toulouse.

La pédagogie du centre vise le développement des capacités linguistiques dans des situations de communications réelles, dans la vie courante et la vie professionnelle. L’accent est mis sur la compréhension et l’expression orale et vous progresserez à l’aide de supports modernes et interactifs.

Les cours ne dépassent pas les 12 personnes au maximum, pour une meilleure pédagogie. En fin de formation, vous passerez un test d’évaluation et obtiendrez une attestation de niveau.

CAPITOLE Formation, formation en anglais qui existe à Toulouse

Le CAPITOLE Formation propose de suivre des cours d’anglais à Toulouse afin d’atteindre rapidement un niveau opérationnel. Selon la spécialité que vous souhaitez aborder, les formations d’Anglais peuvent être élaborées sur-mesure.

Les cours sont dispensés de façon individuelle avec un professeur. Selon la formule choisie (extensive ou intensive), il peut y avoir entre 2 et 35 heures de cours par semaine.

Vous aurez notamment accès à une plateforme vous permettant de travailler seul en parallèle des cours physiques. Pour valider votre formation, il sera possible de passer la certification TOEIC attestant de votre niveau final.

Berlitz formation, pour une formation interculturelle et linguistique

La formation immersion totale de Berlitz est complète, intensive et efficace. Elle permet d’accroître rapidement et durablement ses compétences linguistiques. Elle se compose de 12 sessions quotidiennes de 45 minutes, soit un total de 60 sessions par semaine. Cette formation et donc réellement intense, mais garantit un haut niveau de compétence en anglais.

La formation est orientée sur des objectifs professionnels, mais est accessible à tous les niveaux. Vous aurez des mises en situations réelles, afin de pratiquer dans des contextes sociaux spécifiques. Les cours peuvent être dispensés au sein de votre entreprise, ou directement dans notre centre de formation d’Anglais à Toulouse.

La formation propose un test final d’évaluation de votre niveau.

Woospeak : organisme de formation à Toulouse

Woospeak offre une formation en anglais à Toulouse. Il est possible de suivre les cours de façon présentielle, ou en e-learning. Les deux modèles d’enseignement sont aussi efficaces l’un que l’autre. Ils permettent simplement de moduler et gérer votre emploi du temps au mieux.

Vous aurez à passer un test avant de débuter la formation, afin d’évaluer votre niveau. Cette évaluation permettra de noter vos compétences à l’écrit et à l’oral.

Les programmes sont accessibles à tous les niveaux. Vous aurez un suivi de vos résultats tout au long de la formation par votre formateur, pour une progression personnalisée.

Choisir la bonne formation en anglais à Toulouse

Les formations en anglais à Toulouse sont nombreuses. Il est important de choisir celle qui vous conviendra le mieux, et qui s’accordera parfaitement à votre emploi du temps. La Formation Anglais de L’École Française est très complète et modulable, grâce à son enseignement entièrement en ligne et à domicile !

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

10 mots de base en langue des signes, LSF

Les 10 mots de base en langue des signes : mots simples et courants

Comme pour toute autre langue, la langue des signes s’apprend d’abord avec l’apprentissage de mots usuels. Comment apprendre la LSF ?

Avec des mots simples et courants pour débuter, ces mots de base en français ou LSF, qui permettent d’entamer une conversation et de se familiariser avec cette langue gestuelle et visuelle. « Bonjour, merci, au revoir, oui, non, ça va, s‘il te plaît, je t’aime, je ne sais pas, ok/je suis d’accord » : voilà les 10 mots et expressions de base en langue des signes, les plus utilisés.

En savoir plus
langage des signes universel

Pourquoi n’y a-t-il pas un langage des signes universel ?

Est-ce que la langue des signes est la même dans tous les pays ? Peut-on parler d’ailleurs de langage sourd et muet universel, le langage des signes est-il universel ? La réponse est non. On n’utilise plus l’expression langage des signes mais bel et bien langue des signes. Pourquoi n’y a-t-il pas un langage des signes universel ?

En savoir plus
comment apprendre la langue des signes

Quel est le meilleur moyen d’apprendre la langue des signes ?

Depuis 2005, la langue des signes française ou LSF est reconnue comme langue à part entière. Quel est le meilleur moyen d’apprendre la langue des signes ?

L’apprendre aux enfants comme aux adultes requiert un travail sur la gestuelle car c’est une langue visuelle. Alphabet, mots courants puis construction de phrases permettent un échange dans cette langue. Son apprentissage peut se faire en ligne, grâce à des formations et des applications, en s’appuyant sur des manuels spécialisés et des cours et en échangeant dans des groupes ou des communautés.

En savoir plus