Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
formation photographe Bordeaux

Formation de photographe à Bordeaux : réussissez votre projet

Vous recherchez une formation photo à Bordeaux et ne savez pas vers quel organisme vous tourner ? En ligne ou en présentiel, individuelle ou en groupe, cet article vous permet de sélectionner la formation la plus adaptée à votre projet.

Plusieurs options s’offrent à vous : une formation certifiante avec un organisme officiel, dans un centre de formation, auprès d’un studio ou enfin en autodidacte grâce à Internet.

Apprendre la photo auprès d’un organisme certifiant

Suivre une formation certifiante est parfaitement adaptée dans le cas d’une reconversion. Le certificat obtenu sera un atout majeur pour vous lancer dans un nouveau projet professionnel et les formations suivantes sont souvent finançables.

L’Ecole Française, un parcours certifiant en seulement 2 ou 4 semaines

Avec une formation 100% en ligne, l’Ecole Française offre l’opportunité de se former à votre rythme. Bénéficiez des conseils d’experts et d’une aide personnalisée grâce à des séances d’accompagnement en visio-conférence.

Maîtrisez votre appareil, cadrez votre photo et éditez des retouches grâce à Photoshop

Cette formation complète vous permet également de créer votre propre studio à domicile. La formation peut être financée totalement ou partiellement par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Une formation auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

La CMAI Dordogne-Gironde-Lot-et-Garonne offre une formation générale d’une journée. Vous comprendrez les bases de la prise de vue et de la retouche de photo.

Obtenir un certificat professionnel grâce à l’ESCAM

Se former à l’Ecole Supérieure des Carrières de l’Artisanat et des Métiers permet d’obtenir un Certificat Technique des Métiers de photographe.

Une plus grande flexiblité avec les centres de formation

Vous cherchez une formation qui puisse s’adapter à votre rythme, en groupe ou en solo ? Avec un choix extensible de sujets ? Alors, le centre de formation sera votre partenaire idéal.

Un choix à la carte avec The Photo Academy

Du débutant au photographe expert, tous les ateliers sont disponibles à The Photo Academy. Selon votre progression, vous pourrez sélectionner vos cours et les combiner en offre package.

Concept-Mood, plongez au cœur de la composition

Artwork-vfx a développé une formation mêlant cours en ligne et atelier en présentiel pour les photographes aguerris. Si vous souhaitez vous spécialiser dans la composition et la colorisation, c’est une bonne adresse !

Apprendre à travers le regard expert d’un professionnel

De nombreux photographes et studios proposent leurs services à Bordeaux pour vous initier ou vous perfectionner. Ils s’adaptent parfaitement à des apprentis photographes désireux d’avoir une expérience terrain.

Studio Gabin, une offre pour chaque niveau

Pour les débutants, le Studio Gabin propose une initiation à domicile. Les photographes plus expérimentés pourront bénéficier de formations et de stages pour aller plus loin dans l’apprentissage.

Photo-talk, un autodidacte à votre service

Stephen de Photo-talk est un passionné autodidacte qui met ses compétences à votre service. Grâce à des cours individuels, des formations en groupe ou des shootings photo.

Une multitude de professionnels disponibles à Bordeaux

Nombreux sont les photographes installés à Bordeaux qui proposent des formations. N’hésitez pas à contacter directement un professionnel ou obtenez une liste de formations disponibles grâce à Pôle Emploi.

Continuez d’apprendre après la formation !

Que ce soit sous forme de formations, de blogs ou simplement grâce aux réseaux sociaux ; apprendre en ligne est une excellente opportunité. Inspirez-vous des références suivantes pour vous former en mode digital :

Un choix personnel pour une expérience inoubliable

Apprendre la photo, c’est s’engager dans une expérience créative et enrichissante. La formation choisie doit s’adapter à votre projet professionnel. Elle devra peut-être combiner plusieurs options pour répondre à toutes vos attentes.

Dans un premier temps, il parait nécessaire de suivre une partie théorique pour comprendre les bases de la photo. Ensuite, un cours en présentiel vous aidera à passer à l’application. Des organismes tels que l’Ecole Française proposent des formations complémentaires comme la formation Photoshop ou encore la formation montage vidéo. Ces formations additionnelles vous permettent de vous spécialiser et de développer des compétences valorisées dans le domaine.

Devenir un photographe requière travail et patience, mais c’est avant tout une formidable aventure ! Alors n’attendez plus et trouvez la formation photo faite pour vous à Bordeaux.