Comment rejoindre une formation de maquillage à Lyon ?

Table des matières

Vous êtes Lyonnais et passionné par l’esthétique ? Et vous rêvez de vous former aux métiers du maquillage à Lyon ? Nous avons rassemblé plusieurs programmes, en plus de notre formation certifiante !

L’objectif d’une telle formation est de vous permettre à réussir une carrière dans le domaine du maquillage.

Quelles sont les formations de maquillage à Lyon ?

Si vous habitez dans la région lyonnaise et que vous souhaitez devenir maquilleur(euse), vous avez le choix. En effet, il existe de nombreuses formations de maquillage à Lyon.

Ainsi, vous pouvez vous inscrire aux formations suivantes :

Comment se passe notre formation de maquillage en ligne ?

L’Ecole Française vous propose une formation entièrement en ligne qui s’adresse aux élèves débutant(e)s de 25 à 62 ans. Durant 4 semaines, vous apprenez tous les secrets pour réaliser des maquillages réussis. Des plus naturels au plus sophistiqués, les techniques de maquillage enseignées vous permettent d’acquérir une maîtrise des gestes et des produits cosmétiques. Les cours sont accessibles à votre propre rythme.

En effet, vous déterminez vous-même l’heure des cours et le temps consacré à la formation durant la semaine. En plus, vous bénéficiez d’un coaching à la demande en réservant des séances d’accompagnement par Internet. Ainsi, vous pouvez être accompagné(e) en visio-conférence depuis votre domicile à Lyon.

Quels sont les thèmes abordés par notre programme ?

L’Ecole Française vous enseigne comment réussir les soins du visage à travers différents modules :

Grâce à ces enseignements, vous pouvez vous exercer de façon pratique à la maison pour acquérir les gestes appropriés et les bonnes méthodes de maquillage. Notre formation de maquillage est disponible pour les personnes habitant à Lyon.

Qu’obtenez-vous avec notre formation de maquillage ?

Les techniques de maquillage sont abordées dans nos modules de formation. La maîtrise des concepts du maquillage vous permet de valider chacun des modules en fin de formation. Votre spécialisation en maquillage est récompensée par une double certification dispensée par l’Ecole Française. Ainsi, vous obtenez un « certificat de formation aux Techniques de Maquillage ».

Une formation certifiante

Vous obtiendrez un certificat de formation aux Techniques de Maquillage. Et en cas de succès aux épreuves, vous recevez également une attestation de blocs de compétences du diplôme professionnel de L’Education Nationale d’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie. Cette attestation vous permet de préparer d’autres examens reconnus par l’Education nationale (CAP, baccalauréat professionnel, BTS) dans les domaines des métiers de l’Esthétique et de la Cosmétique.

Pour s’inscrire à notre formation Maquillage & Soins si vous êtes à Lyon, rien de plus simple ! Vous avez la possibilité de parler avec un conseiller afin d’être aidé(e) dans vos démarches. Nos formations sont en ligne et accessibles à toutes et à tous !

Charles
Charles se passionne pour la formation professionnelle et le développement des compétences. À travers ses articles, il cherche à offrir des conseils pratiques et des informations utiles pour aider les professionnels à évoluer dans leur carrière. Pour des updates régulières et plus de ressources, suivez L’École Française sur LinkedIn.

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

french manucure inversée

Comment faire une french manucure inversée ? 11 tutos french reverse pour ses ongles

La French manucure est un classique qui se réinvente. Elle sait se moderniser. Depuis quelques temps, la french manucure inversée s’est imposée comme la tendance à suivre. Cette french reverse ou manucure « demi-lunes » s’inspire du Nail art pour créer une French sophistiquée en peignant la lunule d’une couleur différente que le reste de l’ongle. Le but est de mettre en valeur cette zone blanche située à la base de l’ongle. Comment faire une French manucure inversée ? Voici 11 tutos french reverse pour ses ongles afin de vous inspirer ou d’essayer chez vous !

En savoir plus
french manucure

La French Manucure revisitée : les couleurs et les tendances Nail Art Baby Boomer

Apparue dans les années 1970, La French manucure est une technique qui a connu un nouveau boom au début des années 2000 dans sa version classique : ongle nude ou rosé avec un fin trait blanc sur le bord. Mais depuis quelques années, on assiste à une revisite totale de la French manucure, associée aux techniques de Nail art. Couleurs, accessoires, nouvelles techniques, la French manucure revisitée offre à chaque nouvelle saison les couleurs et les tendances Nail Art du moment, notamment avec l’effet Baby Boomer de plus en plus en vogue.

En savoir plus