Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
Formation informatique Gratuite pour les Adultes

Formation informatique : des cours d’informatique à la portée de tous

Une formation en informatique est devenue nécessaire dans un monde en constante mutation, où tout ce qui a trait à cet univers rythme nos vies. C’est pourquoi, chez l’Ecole Française, nous proposons dès à présent des cours d’informatique pour adultes et débutants.

Des cours informatiques à distance

Pour plus de praticité

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’une remise à niveau, des cours d’informatique peuvent être intéressants. Nous sommes conscients que cela n’est pas facile de se déplacer pour assister à des cours, d’autant plus que vous avez des obligations familiales et professionnelles. Et pourtant, le marché de l’informatique et de l’Internet n’a pas arrêté de se développer durant ces dernières années et vous souhaitez ne pas être laissé pour compte par rapport aux différentes opportunités qui en découlent.

C’est pourquoi, pour faciliter l’accès aux cours que nous proposons, il est possible pour vous d’intégrer des formations à distance en informatique. Que vous soyez un débutant qui a besoin de cours concernant la bureautique, comme sur les logiciels Word ou Excel, mais aussi une personne ayant des compétences avancées qui souhaite approfondir ses connaissances en programmation, l’Ecole Française est là pour vous aider.

Nos atouts

L’avantage de nos formations d’informatique à distance est qu’ils sont accessibles de n’importe où et à n’importe quel moment. Vous pouvez donc non seulement étudier de chez vous, depuis votre ordinateur, dans les transports depuis votre téléphone ou même à votre bureau. Vous pourrez aussi accéder aux cours peu importe l’heure, 24h/24.

De même, vous aurez un sentiment de plus grande proximité avec les professeurs, car vous pourrez utiliser les forums de discussion pour communiquer avec eux. Réactifs, sociables et toujours à l’écoute de leurs étudiants, ils sauront vous guider dans votre apprentissage. Vous travaillerez également avec beaucoup plus d’autonomie, ce qui vous offre plus de marges pour expérimenter avec vos connaissances nouvellement acquises. Vous avancerez donc à votre rythme et pourrez facilement appliquer les connaissances que vous aurez acquises. Votre avenir professionnel est donc assuré en suivant nos cours d’informatique gratuits pour tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ayant cumulé plus de 3 ans d’activité.

Des formations informatiques avec Pôle Emploi

Une multitude de formations

Si vous cherchez à acquérir des connaissances en informatique, le pôle emploi vous en donne également la possibilité. Dans le cadre de la Grande École Numérique, nous sommes en partenariat avec cet établissement public et 750 formations y sont disponibles, autant pour les jeunes de moins de 25 ans, que les demandeurs d’emploi ou les seniors cherchant à se reconvertir. Ainsi, vous aurez la possibilité d’acquérir les bases de la programmation et d’apprendre des langages comme le PHP, le Java, le Python avec les formations informatiques de Pôle Emploi.

Comment financer votre formation ?

Certaines des formations proposées par cet organisme sont gratuites pour les salariés, les indépendants et les demandeurs d’emploi avec plus de 3 ans d’activité, comme indiqué plus haut. Il est également possible que les frais, s’il y en a, puissent être pris en charge partiellement. Pour vous accompagner dans le financement de vos études, nous pouvons par exemple citer les dispositifs d’aide suivants:

  • le CPF (Compte Personnel de Formation) et les aides régionales,
  • la POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle), qui consiste en une formation payée dans le cadre d’une pré-embauche,
  • l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) qui prend même considération les frais liés aux déplacements, la restauration et l’hébergement dans certains cas,
  • le CIF (Congé Individuel Formation) qui vous permet, si vous êtes salarié, de prendre des jours de congé pour vous former tout en restant rémunéré, de bénéficier de la prise en charge de vos frais de formations,
  • le CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle)…

Ces formations sont ouvertes, même aux personnes sans diplômes, et permettent d’apprendre la programmation informatique pour la création de logiciel, de sites Web et différentes autres applications. Bien d’autres débouchés sont possibles, et parmi ceux-ci se trouvent le Web design, le Community Management ou le référencement naturel (SEO). Le choix concernant la direction que vous souhaitez prendre et celle qui correspond le mieux à vos ambitions vous appartient donc. Il est important de noter qu’en suivant ces formations, il est également possible que vous puissiez intégrer les entreprises partenaires qui travaillent dans le service du numérique. Et si vous souhaitez beaucoup plus d’indépendance, vous aurez aussi la chance de pouvoir travailler à votre compte en autoentrepreneur.

La meilleure des formations informatiques à Paris

Des formations pour tous

Les formations informatiques sont de plus en plus nombreuses en France. Ce qui explique un tel engouement est que notre vie tend petit à petit à s’informatiser, au point que l’usage de cet outil est incontournable autant dans le cadre du privé que du professionnel. Paris ne déroge pas à cette règle en proposant des offres toujours plus intéressantes de cours en informatique. Ce qui nous différencie chez l’Ecole Française est tout d’abord l’accessibilité des cours.

Aucun prérequis n’est requis, donc aucun besoin d’avoir un bac + 5 en informatique pour pouvoir suivre nos formations en programmation par exemple. De plus, nos formations informatiques à Paris sont diplômantes et constituent une plus-value professionnelle. Certains métiers, qui autrefois se faisaient manuellement requièrent désormais des connaissances en informatique, comme c’est le cas par exemple en architecture. Désormais, les plans et la modélisation se font par ordinateur et il est devenu impensable de faire ce type de métiers sans l’utilisation d’un ordinateur.

Choisissez votre voie

Grâce à nos formations, vous pourrez également accéder à des métiers qui vous permettront beaucoup plus d’indépendance. Plusieurs programmeurs et professionnels de l’informatique travaillent en effet en indépendant, et profitent de salaires très intéressants, selon le domaine dans lequel ils se trouvent.

Cela découle du fait que plusieurs entreprises, à cause du nombre croissant de demandes dans le domaine et le peu de personnes compétentes disponibles, sont obligées d’externaliser certaines de leurs tâches auprès de freelances. Notre principal but est donc de vous initier aux bases, fondamentaux et aux techniques avancées d’informatique afin que vous puissiez rapidement être opérationnel et profiter de cette évolution. Notre démarche est quand même avant tout humaine, et nous respectons les rythmes propres à chacun de nos étudiants. N’hésitez donc pas à nous contacter pour de plus amples informations.

En avant dans une carrière informatique !

L’École Française propose des formations référencées, entièrement financées par les fonds mutualisés de la formation professionnelle :