Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
En 2 à 4 semaines...
centre de formation d'anglais

Quel centre de formation d’anglais choisir pour apprendre la langue ?

Vous cherchez un centre de formation pour apprendre ou parfaire votre anglais ? Cet article vous conseille sur le choix des meilleurs établissements.

La connaissance de l’anglais est désormais indispensable. La meilleure solution est de se former auprès d’un centre de formation reconnu tel que l’Ecole Française ou encore le CNAM.

Les centres de formation d’anglais

Nombreux sont les centres à proposer des formations d’anglais. Peu importe votre niveau, il est possible de suivre des cours adaptés à vos attentes et vos besoins. Le tout est de choisir le centre de formation qui propose les meilleures modalités d’apprentissage. Faisons le point sur ces centres.

Quels sont les centres de formation pour apprendre l’anglais?

Parmi les principaux centres de formation d’anglais, il faut bien sûr citer le programme de Wall Street English ou encore Victoria’s English. Ces cours sont principalement destinés à une cible de professionnels désireux de pouvoir travailler en anglais. D’autres centres s’adaptent à un public plus large dont l’Ecole Française qui propose une formation Anglais accessible à tous les niveaux.

Cette offre est d’autant plus intéressante que les formations de l’Ecole Française sont finançables totalement (ou partiellement) par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. D’autres formations éligibles existent, dans le centre ICIFormation ou encore Anglais-in-France.

Pourquoi apprendre auprès d’un centre de formation ?

S’inscrire à un centre de formation d’anglais est une initiative enrichissante et valorisante. A votre rythme, ces cours vous permettent d’apprendre tout en bénéficiant de l’expertise des professeurs. L’anglais étant désormais indispensable, acquérir cette compétence sera un plus dans votre carrière. Enfin, les cours s’adapteront à votre niveau et non pas l’inverse. Vous pourrez valider votre progression et changer de niveau si nécessaire.

Une formation d’anglais peut également venir compléter d’autres apprentissages tels que la formation Management ou la formation Exceller à l’Oral de l’Ecole Française.

Comment choisir son centre de formation d’anglais ?

Le choix de votre centre de formation d’anglais va dépendre de nombreuses options. Déterminer l’objectif de votre formation est important et vous permet de choisir entre l’anglais du quotidien ou l’anglais professionnel. Vous pourrez parfois réaliser des tests en amont de votre formation afin de connaître votre niveau. Ainsi, vous bénéficiez des cours qui vous correspondent le mieux. Enfin, il est préférable de déterminer le temps que vous souhaitez dédier à cet apprentissage.

Des établissements reconnus

En choisissant l’un des établissements présentés dans cet article, vous faites le choix de la qualité. Il est important de s’assurer que les formations peuvent amener à obtenir des certificats. Ces validations seront utiles pour justifier de votre niveau d’anglais lors d’une recherche d’emploi.

Outre l’obtention de ce document, choisir un centre apprécié vous assure de bénéficier de professeurs expérimentés. Des centres tels que le British Council ou encore la formation Anglais de l’Ecole Française, certifiante, sont des gages de qualité et de réussite.

L’apprentissage auprès d’experts

L’apprentissage d’une langue nécessite un bon accompagnement. C’est dans cet accompagnement que se trouve tout l’intérêt de ces centres de formation d’anglais. Suivi, évaluation, financement ; les atouts sont nombreux.

C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un des formateurs, professionnels de l’apprentissage des langues, comme ceux de l’Ecole Française. Enfin, connaître l’anglais ne se résume plus seulement à une compétence professionnelle et pourra aussi vous être utile dans votre quotidien.

Let’s learn english !

Vous avez désormais toutes les bonnes adresses pour vous inscrire à un centre de formation. Le succès de cette formation repose sur votre motivation et votre implication durant les cours. Une formation Anglais de qualité telle que celle proposée par l’Ecole Française vous permet de progresser à votre rythme.

En intégrant pas à pas les différentes notions, vous êtes certains de pouvoir vous exprimer en anglais très rapidement. Au fur à mesure de votre progression, vos amis, vos collègues ou encore votre famille seront surpris de votre niveau d’anglais. Ne vous laissez plus arrêter par la barrière de la langue, inscrivez-vous rapidement à l’un des centres de formation d’anglais.