Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
bilan de competences charleville mezieres

Bilan de compétences à Charleville Mézières, boostez votre carrière

Vous êtes à Charleville Mézières et désirez du changement dans votre carrière ? Une reconversion professionnelle ? Découvrez comment réaliser un bilan de compétences et trouver de nouvelles opportunités.

A quoi sert un bilan de compétences ?

  • Faire le point sur votre carrière, mettre en relief l’ensemble de vos compétences, vos centres d’intérêt, les objectifs et les valeurs personnelles.
  • Comprendre vos tendances, celles du marché, de votre secteur, de votre métier.
  • Construire un projet professionnel solide et réaliste.
  • Définir la marche à suivre pour concrétiser : par quoi commencer, auprès de qui ?

Le bilan de compétences est un accompagnement professionnel qui fait tout pour que votre cheminement vous amène là où vous serez épanoui.

Bilan de compétences : comment ça se passe ?

L’Ecole Française est un organisme de formation français certifié qualité Qualiopi. Nous attachons beaucoup d’importance à établir avec vous une relation de confiance et d’écoute. Interlocuteur dédié, entretiens individuels sont donc de mise.

Le bilan d’acquisition est entièrement centré sur vous et vos objectifs d’évolution. Le formateur qui vous épaule, expérimenté, vous guide pour dessiner les différentes hypothèses réalisables dans votre carrière, avec les solutions qui vous correspondent. Projet de reconversion, création d’entreprise, ou finalement validation des acquis pour décrocher un diplôme, rien n’est décidé d’avance, vous donnez la direction.

Bilan de compétences : pourquoi ça aboutit ?

Réussir son orientation professionnelle passe par mieux connaître ses objectifs. Nous mettons à votre disposition des outils qui ont fait leur preuve et enrichissent votre cheminement individuel. Le bilan met en lumière vos compétences, vos aspirations, vos centres d’intérêt et vos priorités. Nous vous aidons aussi à être en phase avec la réalité du monde du travail.

A l’issue de votre bilan, vous avez en main un rapport de synthèse qui restitue de façon détaillée votre projet et les étapes à suivre pour le réaliser.

Vous disposez d’une enveloppe de temps qui peut aller jusqu’à 24 heures, réparties sur 4 semaines. Vous alternez à votre rythme les entretiens individuels et les investigations.

Les meilleures conditions sont réunies pour que votre bilan de compétences soit confortable et productif.

Bilan de compétences à Charleville Mézières : comment y accéder ?

Demandeur d’emploi, adressez-vous à votre conseiller Pôle Emploi, ou à Cap Emploi, ou enfin à l’APEC.

Si vous êtes salarié, soit c’est un bilan à l’initiative de votre employeur, qui le prendra en charge et pendant votre temps de travail, soit vous activez vous-même votre CPF.

A savoir : votre centre de bilan de compétences peut vous accueillir même en arrêt maladie.

Bilan de compétences à Charleville Mézières : combien ça coûte ?

Il est votre droit d’être formé tout au long de la vie professionnelle. Un bilan de compétence peut être financé par votre entreprise dans le cadre de son plan de développement des compétences.

Pour en savoir plus, allez voir ici, c’est aussi simple que rapide !