Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
Formation en Reconversion professionnelle pour Adulte | L'École Française

Formation en Reconversion professionnelle pour Adulte en France

Vous êtes en recherche de reconversion ? Vous êtes au chômage et n’arrivez pas à trouver le métier de vos rêves? Sachez qu’en France, quelque soit votre âge, la formation en reconversion professionnelle pour adulte est possible grâce à l’École Française. Cette formation diplômante permet aux adultes de donner un coup de boost à leur carrière.

En quoi consiste les formations en reconversion professionnelle pour Adulte ?

Un accompagnement professionnel certifiant

Délivrant des certifications enregistrées au R.N.C.P. (Répertoire National des Certifications Professionnelles dépendant du Ministère du Travail) ou au répertoire spécifique établi par l’institution Nationale publique française France Compétences, l’École Française propose des formations reconnues par l’Etat.

Des formations courtes et adaptés

Les formations en reconversion professionnelles proposées s’adaptent parfaitement à l’emploi du temps d’un adulte recherchant une reconversion professionnelle. En effet, chaque formation peut être suivie en ligne ou en cours du soir, au choix. De plus, ces formations sont courtes (quatre semaines) et vous permettent donc d’être opérationnel rapidement.

Une formation diplômante

Toutes les formations en reconversion professionnelle pour adulte proposées par l’École Française sont éligibles au financement par les fonds mutualisés de la formation professionnelle. La formation peut être prise en charge (totalement ou partiellement) par les fonds mutualisés de la formation professionnelle pour les salariés, indépendants et demandeurs d’emploi.

Quatre Écoles regroupées en une

L’École Française est un groupe privé de formation réunissant quatre types d’enseignes situés à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes et plusieurs autres villes de France. Les quatre spécialisations représentées sont l’École Française du Digital, l’École Française de l’Entreprise, l’École Française du Design ou encore l’École Française des Social Skills.

Une ambiance de travail adaptée

En suivant une formation au sein de l’École Française, vous n’aurez jamais l’impression de retourner à l’école. Tous les cours sont délivrés par des professionnels passionnés par leur sujet. Les classes sont généralement composés de sept élèves et promettent donc un suivi personnalisé de chacun.

Des exemples de formation en Reconversion Professionnelle pour adulte

Le Bilan de compétences

Vous tournez en rond dans votre quotidien ? Vous pensez avoir raté votre voix ? Pourquoi ne pas participer à un bilan de compétences et ainsi déterminer avec l’aide d’un professionnel la marche à suivre pour la suite de votre carrière ? L’École Française vous propose ce service qui vous permettra d’y voir plus clair et, le cas échéant, choisir la formation qui vous permettra d’effectuer la reconversion adaptée à votre profil.

La Formation pour une reconversion en agent immobilier

Vous avez la fibre commerciale et rêvez de l’appliquer en tant qu’agent immobilier ? D’une durée de 14 ou 42 heures, au choix, cette formation vous permettra de renouveler vos cartes professionnelles T (Transactions), cartes G (Gestion) ou encore cartes M (Marchand). Sanctionnée par une certification, cette formation est éligible aux financements pour tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ayant cumulé plus de 3 ans d’activité, comme nous l’avons indiqué plus haut.

La Formation pour une reconversion en architecte d’intérieur

Disponible en quatre cours du soir (ou samedi matin) pendant un mois ou entièrement en ligne, cette formation de décorateur d’intérieur vous permettra d’apprendre et comprendre toutes les règles fondamentales de la décoration d’intérieur. La formation continue proposée par l’École Française fera en sorte de vous rendre opérationnel immédiatement.

La Formation pour une reconversion en informatique

L’informatique est un domaine incontournable de nos jours et l’École Française propose plusieurs formations qui vous permettront de vous professionnaliser sur le sujet.

La Formation à la retouche de médias

De l’apprentissage du montage vidéo à la possibilité d’apprendre à créer des images et retoucher des photos tel un professionnel de Photoshop, la retouche numérique n’aura plus de secret pour vous en suivant l’une de ces formations proposées par l’École Française.

Formation professionnalisante au développement web

Vous désirez apprendre à créer un site Internet ? La formation de reconversion en développeur web proposée par l’École Française est faite pour vous. Grâce à cette formation vous serez capable d’utiliser WordPress, logiciel de création de site facile à prendre en main et permettant une grande visibilité.

Formation professionnalisante à l’utilisation d’Excel

Vous avez déjà été bloqué dans votre carrière car votre connaissance d’Excel n’était pas suffisante ? N’hésitez pas et foncez à la formation Excel proposée par l’École Française. Vous permettant de maîtriser les fonctions principales d’Excel, la formation vous offrira la possibilité de créer ou modifier des feuilles de calcul afin d’accélérer et automatiser votre travail.

Comment financer sa formation en reconversion professionnelle ?

La Formation financée par Pôle Emploi

Si la formation que vous souhaitez effectuer répond à des besoins de qualification identifiés sur le marché local de l’emploi, Pôle Emploi peut vous proposer une Action de Formation Conventionnée (AFC) permettant un retour rapide à l’emploi.

La Formation financée par votre Compte Personnel de Formation (CPF)

Depuis 2019, chaque salarié (même à mi-temps) a droit à 500€ annuel de crédit de formation (montant montant jusqu’à 800€ annuels pour les moins qualifiés). Le site officiel créé par l’Etat vous permet de connaître votre montant actuellement disponible. Ce crédit de formation est utilisable par tous et ce de différentes manières. Il permet aux demandeurs d’emploi de financer leur formation autant qu’aux salariés qui pourront suivre cette dernière tout en gardant l’entièreté de leur salaire après approbation de leur employeur.

Qu’attendez-vous pour passer à l’action ?

Vous avez entre 30 et 50 ans, vous êtes en recherche d’emploi, êtes à la recherche d’une formation en reconversion professionnelle pour adulte afin d’évoluer dans votre entreprise ?

Vous avez maintenant toutes les armes en main pour vous diriger sur le site de l’École Française afin de choisir une formation parmi celles proposées ainsi que le site du centre de financement appropriée à votre situation afin de subventionner cette formation.