Formation BIM | Formation BIM-Revit Certifiée

Table des matières

Professionnels du bâtiment, que vous soyez architectes, Ingénieurs BET, Maîtres d’ouvrages… vous le savez, pour rester compétitif dans votre domaine aujourd’hui, vous ne pouvez pas contourner la modélisation numérique des bâtiments BIM-Revit. A l‘Ecole Française, nous avons développé une formation certifiante qui vous permet d’apprendre BIM-Revit en 4 cours du soir. Puisque la formation est certifiée, vous pouvez la financer avec vos droits à la formation professionnelle et elle vous revient à 0€ !

Formation BIM-Revit Certifiée

Objectifs de la formation BIM-Revit

Lors de la formation BIM-Revit, vous apprenez à créer une maquette numérique, à modéliser un bâtiment. Vous créer aussi les étiquettes avec le texte descriptif de tous les éléments (nom des pièces, types et description des matériaux tels que les câbles et les prises électriques, les tuyaux, les faux plafonds…). Nous vous montrons aussi comment importer des objets BIM depuis internet pour modéliser l’intérieur de la maison. Ce peut être les éléments techniques tels que la plomberie et l’électricité, ou les meubles et les revêtements de murs ou de sols. Lorsque votre modélisation est terminée, vous apprenez à générer et à imprimer les plans 2D et à faire des coupes photographiques. Et bien sûr nous vous montrons également comment générer des rendus 3D.

Certifiée

Comme toutes les formations de l’Ecole Française, la formation BIM-Revit est certifiante et finançable avec vos droits à la formation professionnelle. Tout le monde y a accès (salariés, indépendants, demandeurs d’emploi). Pour avoir des droits il suffit d’avoir travaillé en France pendant au moins 12 mois.

Pour en savoir plus sur Mon Compte Formation, vous pouvez consulter notre article : Mon Compte Formation, Comment acheter une formation

Formation en ligne

Au cours de la formation, vous créer un projet de maison, depuis la topographie du terrain jusqu’à l’ajout de la cheminée et des gouttières sur le toit !

Notre formation BIM-Revit se compose de cours et d’exercices en ligne.

Nos formateurs sont des professionnels en activité, qui connaissent très bien le domaine du bâtiment et de la construction et le logiciel Autodesk Revit.

De chez vous, vous pouvez visionner toutes les vidéos du cours (que vous conserver après la formation) et vous faites la modélisation de la maison, étape par étape. Au fil des semaines, elle sort du sol et prend forme.

Les éléments modélisés pendant la formation BIM-Revit

  • Analyse du terrain
  • Les fondations de la maison
  • Les murs
  • Les ouvertures : portes, fenêtres, velux
  • L’escalier
  • L’intérieur : les sols et les cloison, le plafond…
  • L’importation des objets BIM depuis internet
  • Le toit avec la cheminée et les gouttières

Lorsque toute la maison est modélisée, le formateur vous montre comment générer des plans 2D, des rendus 3D et des coupes photographiques.

A l’issue de la formation, vous pouvez télécharger votre certification Modélisation Révit directement sur la plateforme e-learning. Pour obtenir la certification, vous devez accomplir tous les exercices et être présent à tous les ateliers.

Voici un tutoriel (en Anglais) qui explique comment installer Autodesk Revit 2018 et l’utiliser pour la première fois.

L’École Française

Retrouvez moi sur LinkedIn

Découvrez nos formations

Découvrez nos formations en lien avec la thématique qui vous intéresse !
4.8/5
9,7/10 | 2220 avis

Les articles qui pourraient vous intéresser

Visuel article Identite Numerique

Identité Numérique : Pourquoi et comment la créer ?

L’identité numérique est une représentation électronique de votre identité réelle, vous permettant de vous authentifier et de réaliser des démarches en ligne de manière sécurisée. Elle comprend des données personnelles telles que votre nom, prénom, date de naissance, adresse mail, et souvent des éléments biométriques.

En savoir plus