Cours du soir | Formation BIM | 4 cours du soir

Vous travaillez dans le domaine de la construction et du bâtiment ? En tant qu’architecte, ingénieur, BET, maître d’oeuvre ou chef de chantier ? Et avez besoin de connaître les méthodologies collaboratives BIM et la modélisation numérique 3D avec Revit ? A l’Ecole Française, vous pouvez vous former sans avoir à rien payer et sans prendre sur votre temps de travail ! En effet, notre formation BIM est certifiée Mon Compte Formation et donc financable pour les droits à la formation professionnelle et se fait en 4 cours du soir, complétés de cours en ligne.

Cours du soir | Formation BIM | 4 cours du soir

Puisqu’il est indispensable aujourd’hui, afin de rester compétitif dans les métiers de l’architecture, de l’ingénierie bureaux d’étude (BET) ou de la maîtrise d’ouvrage, de travailler en utilisant les méthodologies collaboratives BIM et la modélisation 3D avec le logiciel Revit, nous avons conçu une formation opérationnelle, où vous apprenez en 4 cours du soir avec un pro !

De plus notre formation est certifiée Mon Compte Formation, donc non payante. A l’issue de la formation vous recevez la certification Modélisation Revit.

logo mon compte formation

Formation BIM certifiée Mon Compte Formation

Puisque l’Ecole Française est une école certifiée qualité, nos formations sont éligibles aux financements de l’Etat Mon Compte Formation.

Pour avoir acquis des droits sur Mon Compte Formation, il vous suffit d’avoir travaillé en France pendant 12 mois, quel que soit votre statut.

Tout le monde peut avoir accès à Mon Compte Formation. C’est une plateforme en ligne sur laquelle vous pouvez créer votre compte et ainsi connaître le montant € de vos droits à la formation et vous inscrire à une formation certifiante. Pour vous inscrire sur Mon Compte Formation vous n’avez besoin que de votre numéro de sécurité sociale. Le gouvernement a créé cette plateforme pour simplifier la gestion de la formation professionnelle continue, pour les apprenants comme pour les centres de formation.

Si vous avez travaillé en France dans le privé avant décembre 2014, pensez bien à ajouter vos heures DIF à votre compte. Ça ne se fait pas automatiquement et vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour le faire. Si vous ne le faites pas vos heures DIF seront perdues.

Vous trouverez plus d’information dans notre article Mon Compte Formation – Comment ça marche ?

Cours du soir avec un pro

Notre formation BIM est très opérationnelle et interactive. Chaque semaine vous faites des exercices pour modéliser numériquement une maison. Bien sûr avant de vous lancer dans les exercices, le professeur, un professionnel en exercice, vous explique le fonctionnement du logiciel Revit, l’interface, les différentes options.

Le cours est conçu de façon à ce que vous appreniez progressivement, petit à petit vous voyez votre maison sortir du sol !

Chaque atelier dure 2 heures (de 19h à 21h), vous n’êtes jamais plus de 7 ce qui vous donne la chance de pouvoir poser toutes vos questions.

Cours en ligne

Entre les ateliers, vous travaillez de la maison ! sur notre plateforme en ligne. Ainsi vous approfondissez vos connaissances et avancez la modélisation de la maison.

Et vous n’êtes jamais seul car, même en dehors des cours, vous pouvez communiquer avec le prof et les autres membres de votre groupe grâce à notre appli mobile. Nous vous accompagnons tout au long de votre formation.

BIM – Modélisation numérique collaborative

Chaque semaine vous exécutez un exercice différent et au bout du mois, votre maison est entièrement numérisée, des fondations à la toiture, à l’extérieur comme à l’intérieur. En effet, vous importez des objets BIM pour modéliser l’intérieur de la maison.

Quand elle est prête, vous pouvez imprimer des plans 2D. Ils sont encore utilisés ! Vous apprenez aussi à faire des coupes pour les rendus photographiques et bien sûr à générer des rendus 3D.

Modélisation de la maison avec Revit

  • Les fondations
  • Les murs et les ouvertures extérieurs : les portes, les fenêtres, le velux dans le toit
  • L’intérieur : l’escalier, les différentes pièces, les cloisons…
  • Les sols
  • Le toit : le toit en lui-même puis l’ajout de la cheminée, des gouttières, le choix des tuiles
  • L’import d’objets BIM pour l’aménagement de la maison : les revêtements des murs et des sols, la salle de bain, la cuisine, pourquoi pas quelques meubles. Et tout l’aspect technique : électricité, plomberie, chauffage…
  • La topographie du terrain

A l’issue de la formation, vous recevez votre certification Modélisation Révit.

Dans cette vidéo vous pouvez voir comment créer des filtres dans Revit