Qu'est-ce que vous aimeriez apprendre ?
Formations prises en charge...
comment créer un site internet qui rapporte de l'argent

Conseils pratiques sur comment créer un site qui rapporte de l’argent

La question « comment créer un site internet qui rapporte de l’argent ? » revient fréquemment chez les personnes en quête d’une source de revenu supplémentaire ou durable. Elle est bien posée, car effectivement un site web peut être extrêmement lucratif.

Pour créer un site web qui rapporte de l’argent, il faut commencer par choisir un hébergeur fiable. Ensuite, il faut concevoir un contenu de qualité qui donne envie à l’internaute d’acheter vos produits ou recourir à vos prestations. Il est nécessaire de créer un contenu en rapport avec les attentes de vos cibles. Vous pouvez soit leur proposer des formations qui répondent à leurs besoins, soit leur vendre directement vos produits ou vos prestations.

Une fois cette étape achevée, vous pouvez également alimenter votre site avec des publicités.

Qu’est-ce qu’un site web qui rapporte de l’argent ?

Un site web lucratif est, avant tout, un site de qualité auquel les internautes peuvent accéder facilement et qui leur donne des informations utiles. Ainsi, son contenu doit être particulièrement attractif. À ce propos, il n’existe pas d’éditorial fixe, vous pouvez choisir le thème qui vous intéresse. Vous aimez les voyages ? Vous êtes un véritable cordon bleu ? Partagez vos expériences à votre audience. Pour cela, faites attention à vos textes, vos vidéos et vos photos. Ils doivent être aussi intéressants que possible.

Votre site doit également répondre précisément aux besoins de vos cibles, c’est-à-dire qu’il doit proposer des solutions aux problèmes de vos prospects. À cet effet, les internautes sont prêts à payer des sommes conséquentes si vous leur proposez « la solution » ou « le remède miracle » qu’ils recherchent. À titre d’exemple, si votre site est axé sur la musculation, en plus de leur proposer des articles de blogs sur ce sujet, vous pouvez leur proposer des protéines pour les aider à gagner de la masse musculaire.

Comment créer un site pour gagner de l’argent ?

Si vous souhaitez créer un site qui rapporte, en plus de vendre des produits ciblés pour vos lecteurs, vous pouvez attirer un public plus large avec du contenu de qualité. En effet, vous aurez plus de chance d’accroitre votre visibilité sur les résultats de recherche, grâce à ce type de contenu (très privilégié par Google Panda). Il est également possible de booster vos contenus en passant par les Ads de Google ou via les publicités sur les réseaux sociaux.

De plus avec ce genre de contenu, vous pourrez séduire les promoteurs en ligne. Ceux-ci sont souvent prêts à verser une certaine somme pour intégrer leurs publicités et leurs petites annonces sur des sites « bankables ».

Votre outil virtuel peut également générer des revenus grâce à un système d’affiliation. Pour cela, vous demandez à vos visiteurs de s’abonner sur votre site afin de recevoir des newsletters. Ainsi, vous pouvez créer une liste d’adhérents que vous pouvez exploiter à vos fins. Dans vos courriers, vous avez la possibilité de proposer des services offerts par vos entreprises partenaires, ce qui vous fait gagner des commissions.Pour en savoir plus sur cette pratique, découvrez comment faire de l’affiliation en 2020.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un site web lucratif ?

Créer un site web qui rapporte passe par trois étapes, dont la première est le choix d’un CMS et d’un hébergeur, la seconde est la création d’un contenu de qualité, et la dernière l’intégration de publicité.

Choisir le CMS, le bon hébergeur et créer un nom de domaine

Pour créer un site rentable, il est important de noter qu’il est indispensable d’avoir des notions de développement ou de suivre une formation création de site internet.

Une fois devant votre ordinateur, il faut prendre le temps de choisir le CMS adéquat pour bien présenter vos prestations ou vos produits sur votre site. Les plus connus sont WordPress, Shopify, Wix et Prestashop. Nous vous recommandons WordPress, qui est d’ailleurs utilisé dans notre formation.

Après cette étape, définissez votre nom de domaine et trouvez votre hébergeur. Attention, vous devez éviter autant que possible les offres gratuites qui ne durent pas dans le temps. Cela vous contraindrait, plus tard, à migrer vers une autre option, ce qui risque d’être chronophage.

Idéalement, optez pour une solution abordable, mais fiable. Il est également préférable d’éviter les serveurs mutualisés, qui sont souvent saturés. Préférez les serveurs dédiés, plus chers mais mieux adaptés. Le but est d’assurer la pérennité de votre business.

Créer un contenu attrayant

Si vous voulez créer un site et gagner de l’argent, vous devez créer un contenu attrayant. Vous pouvez chercher des tendances grâce à plusieurs outils, dont Google Trends. Prenez le temps de définir votre thème. Votre site doit pouvoir se démarquer des autres grâce à un thème unique et intéressant. Votre hébergeur peut vous faire des propositions, prenez le temps de choisir celui qui vous convient le mieux.

Ensuite, passez à la création de vos articles. Pour cela, tenez compte des règles du référencement naturel (SEO ou Search Engine Optimisation). Vous trouverez des exemples de requête avec des outils de mots-clés comme Ubersuggest.

Choisir les bons termes de recherche vous permettra de créer un site adapté à ce que visent les internautes quand ils utilisent les moteurs de recherche. Ce point est important si vous voulez attirer le maximum de visiteurs et, ainsi, vous faire connaitre par les promoteurs.Ne négligez pas les liens sponsorisés ou SEA (Search Engine Advertising) avec Google Ads. Grâce au SEA et au SEO, votre site sera bien positionné sur les moteurs de recherche.

Trouver des partenaires

Une fois votre site créé, il vous faut attirer les promoteurs. A cet effet, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn pour échanger avec eux, en plus du SEA et du SEO. Vous devez être très actif et mettre à jour régulièrement vos contenus.

Prenez la peine d’alimenter votre site avec des images et des vidéos, si possible. N’oubliez pas d’écrire des articles en prenant en compte les tendances et les mots-clés, grâce aux outils que nous vous avons suggéré : Google Trends et Ubersuggest. Dès que des prestataires vous contactent, vous pouvez intégrer leurs annonces ou leurs publicités.

Certains professionnels qui vivent grâce à la création de site web rentable conseillent toutefois de trier ces publicités et ces annonces. Idéalement, vous devez sélectionner celles qui correspondent au thème que vous avez choisi. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre vos visiteurs, vos prospects, et vos followers depuis les réseaux sociaux. Le but est de leur fournir des informations et/ou des produits qui apportent une solution à leur souci. Un problème sur lequel ils sont prêt à payer pour le résoudre.

Interagir avec les internautes

En interagissant avec vos abonnés, vous créez une relation conviviale avec eux. Vous les mettez en confiance et vous assurez leur fidélité. Ainsi, vous pouvez facilement récolter leurs coordonnées (indispensables à la création d’un répertoire pour l’envoi des newsletters). Cependant, lors de cette opération, la récolte des données doit se faire dans le respect du Règlement de la Protection des Données ou RGPD.

Si vous décidez de vendre un produit (un livre, par exemple), ces informations peuvent vous être utiles. Les réseaux sociaux sont les outils adéquats pour interagir avec les internautes, dans le but de les rediriger vers votre site. À cet effet, il est important de suivre une formation réseaux sociaux, afin d’avoir un résultat optimal.

Se former pour créer un site web rentable

Bien que la création d’un site web lucratif soit simple, elle n’est pas obligatoirement à la portée de tout le monde. Comment créer un site web qui rapporte de l’argent ? Pour certains, le renforcement de compétences est nécessaire afin de maîtriser ce sujet. À cet effet, l’École Française propose des cours qui peuvent les intéresser.

L’École Française à votre service

Obtenir une formation rémunérée lorsqu’on est au chômage est souvent une tâche ardue. Que vous soyez un chômeur ou un salarié, selon certaines conditions, l’École Française vous propose des cours qui peuvent être financés par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

L’établissement prévoit un programme d’enseignement axé sur les techniques de la réalisation d’un site et sur les stratégies efficaces pour le monnayer. Les cours sont dispensés par des enseignants experts dans leur domaine de prédilection.

Les formations de l’École Françaises sont certifiantes, ce qui vous permet de lancer immédiatement votre affaire lorsque vous serez formé. De plus, elles sont accessibles aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.