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Comment doper votre profil avec la photo de couverture LinkedIn

Votre profil est créé et la question de la photo de couverture Linkedin se pose. Quelle est son utilité réelle ? Quelle photo choisir, avec quel format ? Comment la télécharger sur l’interface ?

Premier point d’accroche visuelle de votre page, c’est elle qui incitera ou non à scroller votre profil.

À quoi sert la photo de couverture Linkedin ?

Désormais, la photo de couverture, aussi appelée bannière ou image d’arrière-plan, vous donne l’opportunité de communiquer également par l’image. La communication visuelle est l’une des plus puissantes pour impacter le visiteur. Vous devez réussir cette partie de votre profil.

Renforcer votre identité professionnelle pour capter l’intérêt

Couplée à votre photo de profil, la bannière constitue le premier point d’accroche visuelle de votre page. Le recruteur ou le partenaire potentiel vont mesurer votre crédibilité professionnelle et votre capital sympathie.

La photo de couverture Linkedin décourage aussitôt la lecture ou, au contraire, motive pour la poursuivre entièrement. Réussie, c’est elle qui va déclencher un a priori positif en votre faveur. Absente, votre profil sera 20 fois moins visité ! En bref, elle augmente votre visibilité.

Guide pratique de la photo de couverture Linkedin

Étudiant, professionnel en recherche d’emploi, ou entreprise en quête de clients, les visiteurs veulent savoir ce que vous pouvez leur apporter. Exploitez dès lors cet arrière-plan pour mettre en scène votre travail, votre valeur ajoutée, votre compétence, vos projets.

Ne donnez jamais dans le cliché, tâchez de vous démarquer. tout en restant cohérent(e).

Que mettre sur votre bannière Linkedin ?

Choisissez une image libre de droits, peu vue, par exemple sur Pixabay. Mieux encore, créez vous-même un assemblage qui vous démarquera en illustrant votre identité professionnelle. Vous pouvez choisir d’insérer une phrase, pourvu qu’elle soit bien choisie, représentative, originale.

La bannière vous « donne corps », révélant de vous une approche humaine, plus globale. Elle doit s’intégrer de façon homogène et logique à l’ensemble de votre discours.

Créer, ajouter, télécharger : mode d’emploi de la photo de couverture Linkedin

Vous pouvez réaliser votre image avec n’importe quel logiciel adapté, ou alors en ligne, avec canva.com, qui propose des thèmes préconçus de qualité.
Calibrez votre visuel aux dimensions 1584 x 369 pixels, pour une taille maximale 8 Mo et un format PNG ou JPG. Pour anticiper la visualisation sur téléphone mobile, faites des tests pour trouver un compromis satisfaisant.

Pour publier votre photo de couverture, suivez la notice Linkedin. Rendez-vous dans l’espace de modification, cliquez sur la zone correspondant à la bannière, importez votre fichier. Cliquez sur « utiliser », puis enregistrez, c’est fait !

Linkedin, à l’image de sa communauté de professionnels du monde des affaires, évolue vite et souvent.