Bachelor Marketing Digital en Alternance

Vous souhaitez vous spécialiser dans le marketing digital et devenir un expert du domaine ? Ce bachelor en alternance à distance vous donne les clés pour devenir un professionnel complet.
100% en ligne
12 mois
Mentorat
Financement entreprise
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Formez-vous à votre métier de demain 🧑‍💻

Objectifs

Déployez une stratégie de webmarketing et de communication digitale pour développer la présence en ligne de votre entreprise.  Augmentez le trafic et la conversion pour dynamiser la croissance de l’activité.

Format

Notre Bachelor Marketing Digital en alternance repose sur des temps d’école à distance et des temps au sein de l’entreprise d’accueil.
Profitez d’un rythme flexible qui s’adapte à vos envies et celles de votre entreprise. 

Diplôme

Obtenez le Bachelor (niveau Bac+3) PIGIER « Chargé de communication et du webmarketing » (RNCP35752)

Le Bachelor Marketing Digital est également disponible en formation continue. 

Prérequis

Bac + 2 validé
Avoir entre 16 et 29 ans à la date des examens. Pour les plus de 29 ans, seuls une reconnaissance Reconnu en Qualité de Travailleur Handicapé ou sportif de haut niveau pourront prétendre au contrat d’apprentissage.

Durée
12 mois. Vous apprenez d’où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors !
Métiers visés

Cette formation en alternance vous prépare aux métiers de :

  • Chef de projet digital
  • Chargé de Webmarketing
  • Assistant Community Manager
  • Chargé de Communication
  • Assistant Traffic Manager

Devenez un professionnel complet et polyvalent au sein d’entreprises de toutes tailles. 

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation.

Développez la visibilité de votre entreprise 📊

Bachelor Marketing digital

Grâce à votre bachelor en alternance, élargissez votre périmètre d’action en assurant :

  • La réalisation d’une analyse de marché et la définition précise de la cible
  • L’élaboration de la stratégie de webmarketing et les actions de communication associées
  • La mise en place du périmètre du projet : budget, contraintes, objectifs
  • La planification de la stratégie de contenu et la création du calendrier éditorial
  • L’analyse et l’utilisation des bons indicateurs pour adapter les actions en temps réel 

Boostez votre carrière en marketing digital avec l'alternance

recherche formation pole emploi

Une première expérience

L’alternance est l’opportunité idéale pour obtenir une première expérience significative tout en continuant de vous former. Ce format 100% professionnalisant permettra à votre CV de se démarquer dans votre future recherche d’emploi ! 

Formez vous aux métiers du digital

L’alternance multimédia est la clé pour préparer votre avenir professionnel. Notre Bachelor Marketing Digital vous permet de développer des compétences recherchées sur le marché. Vous pourrez travailler sur de nombreux postes et accompagner la mise en place de nouvelles technologies en entreprise !

De la stratégie au déploiement

Cette formation complète vous donne les clés pour devenir autonome sur une grande variété de missions. Vous serez à même d’élaborer une stratégie de webmarketing et d’assurer son bon déploiement par les équipes. Devenez un élément proactif et complet !

Obtenez une solide certification en Marketing Digital 🧑‍🎓

Cette formation est en partenariat avec PIGIER, l’un des plus anciens réseaux d’écoles privées en France :
  • 25 écoles réparties sur tout le territoire français
  • Plus de 13 000 étudiants formés par an
  • Un objectif : former aux métiers transversaux de bac à bac+5
  • L’appartenance à Eduservices, un puissant réseau d’écoles

Notre programme pour votre Bachelor Marketing Digital

La formation s’effectue en
12 mois
Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.
  • Mener une étude de marché : SWOT, typologie de marché, concurrence, tendances
  • Identifier les cibles : Buyers personnae, carte d’empathie, mix marketing, leviers d’acquisition
  • Mesurer l’e-réputation et l’image de marque : Outils de mesure, KPI’s, performances
  • Définir la stratégie de webmarketing : Objectifs SMART, ressources, stratégie Data Driven
  • Planifier les actions de communication : Outils de gestion de projet, coordonner les équipes
  • Définir un cahier des charges : Méthode QQOQCCPP, parties prenantes, positionnement, délais
  • Penser la stratégie de contenu : Charte graphique et éditoriale, tendances, codes, planning
  • Améliorer son référencement : SEO, SEA, Google Search Console, web analytics
  • Piloter la production de contenu : Print, digital, identifier les leviers adaptés, cohérence
  • Créer et suivre le calendrier éditorial : L’importance du calendrier, outils de suivi, exploitation
  • Analyser les retombées de la stratégie : Calculer un ROI, KPI’s, prise en main des outils
  • Définir les indicateurs de performance : Traduire les objectifs stratégiques en digitaux
  • Suivre et piloter au quotidien : Google Data Studio, KPI’s, CRM, Google Analytics, ROI
  • Gestion des prestataires et pilotage du projet : Outils de gestion (Asana, Trello, Hubspot)
  • Valoriser la donnée : Mener des actions de nurturing, optimiser l’UX, growth marketing
  • Communiquer les résultats : Coût d’acquisition, Taux de conversion, Objectifs SMART
  • Familiariser son oreille à l’anglais : pratique de l’anglais en entreprise
  • Éviter les fautes courantes et enrichir son vocabulaire : Français et Anglais
  • S’entraîner à tenir une discussion lors d’un call, d’une réunion ou d’une présentation orale
  • Initiation à la RSE : Utilisation responsable des différentes ressources (énergie, papier etc.)
  • Produire des contenus vidéos impactant : Montage vidéo, logiciels, matériel de capture
  • Maîtriser les outils de PAO/Design : Photoshop et Indesign, rédiger des briefs créatifs clairs

Nos apprenants témoignent

Manon
Un excellent accompagnement et suivi personnalisé pendant la formation. Tous les membres sont à l’écoute et permet un échange constructif.
16/05/2023
5/5
Julien
Très instructifs, formation très détaillée et marquante en ce qui me concerne !
22/05/2022
5/5
Segolène
Contenu très compréhensible, bon rythme des vidéos.
23/03/2023
5/5
5/5
9,8/10 sur plus de 1935 avis

Que faire après notre Bachelor Marketing et Communication en alternance ?

Secteur

Le secteur du marketing et de la communication est en constante évolution et s’adapte aux nouvelles technologies et aux nouvelles tendances de consommation. Les professionnels de ce secteur sont chargés de promouvoir les produits et services de leur entreprise et de développer des stratégies de communication pour atteindre leur public cible.

Débouchés

Ce bachelor en alternance vous permet d’accéder à de nombreux métiers comme :

  • Chargé de communication
  • Assistant évènementiel 
  • Chef de projet Marketing 
  • Community Manager

Vous pourrez exercer dans des entreprises de toutes tailles de la start-up au grand groupe.

Salaires

Vous êtes rémunéré tout au long de votre apprentissage. Le montant de la rémunération varie en fonction de votre année d’étude et de votre âge.

Dès l’obtention de votre diplôme, vous pourrez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 40 000€ brut par an.

Pourquoi choisir L’École Française ?

Formations reconnues

Toutes nos formations sont certifiantes et professionnalisantes. Vous pourrez ainsi justifier des compétences acquises durant votre formation et attester de votre valeur sur le marché de l'emploi !

L'alternance à distance

Accédez à l'expertise de nos formateurs depuis chez vous grâce à nos formations 100% en ligne. Adaptez vos jours d'école et suivez vos cours à votre rythme.

Nos mentors issus du terrain

Avançons ensemble vers votre réussite ! Nos mentors sont là pour vous accompagner dans votre progression. Vous pouvez prendre rendez-vous avec eux en fonction de vos disponibilités.

Se former en apprentissage ? C'est possible !

Bonne nouvelle, vous pouvez suivre cette formation en optant pour l’apprentissage.

Un rythme 100% flexible

Suivez votre formation 100% en ligne à votre rythme. Grâce à notre CFA à distance, plus de contraintes de temps ni de lieu. Vous pouvez commencer à tout moment de l’année partout en France !

💼

Des entreprises prêtes à vous accueillir

Bénéficiez des offres de recrutement de notre réseau d’entreprises ! Intégrez des structures dynamiques et engagées pour mettre en application vos nouvelles compétences directement sur le terrain.

🎓

Se former tout en étant rémunéré

L’alternance est la solution idéale pour apprendre un métier tout en étant rémunéré. Profitez également de la prise en charge des frais de formation par votre entreprise d’accueil !

Déjà plus de 120 000 apprenants ont suivi nos formations

Formation tout public

Cette formation 100% en ligne est tout public.

Accessibilité handicap

Plus d’informations dans le programme téléchargeable.

Nos formules adaptées à vos besoins

Formule d’accompagnement
Vos frais de formation sont pris en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil

Mentorat avec un professionnel du secteur : 15 Rendez-vous privés maximum pendant 12 mois

Vidéos accessibles pendant 2 ans

Un coach dédié à vos côtés tout au long de votre apprentissage

Accompagnement personnalisé dans votre recherche d’entreprise d’accueil avec un chargé de placement et de la relation entreprise

Des webinaires spécifiques à la formation : notions clés, cas pratiques, corrections d’exercices, modules complémentaires, etc.

Des webinaires méthodologiques : méthodologie, préparation aux examens, motivation, etc.

Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables

Service client privilégié par e-mail, tchat et téléphone

financement personnel

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

LES AVANTAGES

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