Accueil » Thématiques » CPF » CPF » Formations finançables jusqu’à 100%, ce qu’il faut savoir
Formations finançables jusqu’à 100%, ce qu’il faut savoir
- Publié le
- Modifié le 5 mai 2023
- Temps de lecture
Il existe des formations éligibles au financement par le CPF. Cette prise en charge peut être totale ou partielle en fonction du montant de vos droits. Voici quelques exemples de formations proposées par L’Ecole Française :
Exemples de formations éligibles
[tibo_toutes_les_formations]
Un salarié qui se forme tous les 3 ans percevra en moyenne une rémunération supérieure et connaîtra moins de périodes de chômage.
Les formations éligibles
Le gouvernement a mis en place ce dispositif temporaire pour aider les Français à faire face au risque de chômage et aux conséquences de la crise du COVID-19.
Tous les thèmes de formation sont éligibles, même s’ils ne sont pas en lien avec votre métier actuel. Il est tout à fait légal de suivre une formation dans un autre domaine professionnel que le vôtre.
Exemples de formations éligibles
[fleche_vers_listedesformations]
Se former sans informer son employeur ?
Il est également possible de financer une partie ou la totalité de sa formation sans l’intervention de son employeur, grâce à un dispositif, le Compte Personnel de Formation (CPF), qui est accessible à tous les salariés, indépendants ou demandeurs d’emploi. Bon nombre des formations proposées par l’Ecole Française sont également éligibles à la prise en charge par le CPF.
Pour les demandeurs d’emploi ?
Les personnes en recherche d’emploi ont la possibilité de mobiliser leurs droits à la formation via le CPF.
Vérifiez si vous êtes éligible pour une formation avec prise en charge
[fleche_vers_listedesformations]
Notre sélection de formations
Nous avons regroupé une sélection de formations courtes, réalisables en 1 à 4 mois à votre rythme et à suivre 100% en ligne, d’où vous le souhaitez.
[tibo_toutes_les_formations]
Avis Vérifiés
Avis Facebook
Anciens élèves
Retrouvez moi sur LinkedIn